Erreur …
jeanjean59 dit:kanevan dit:manue1245 dit:Rappelez-moi le prix annoncé ?
Presque 80$.
Quand on voit des jeux comme TI3 et ce qu'il y a dans la boîte, ça donne pas envie d'acheter celui là au même prix
Sur la boutique FFG, TI3 est 10 $ plus cher que MoM. Il faut plutôt prendre comme point de comparaison "Quest for Middle Earth", sur FFG il est à 80$ (comme MoM donc), mais vendu 71$ sur Boardgames, et seulement 60 € par ici.
Ce qui devrait faire à la louche dans les 70€ pour MoM. Compte tenu des 32 figurines incluses dans la boite, il n'y a rien de choquant.
Question jeu de rôle, il me semble que le Keeper à une fonction bien différente d'un MJ, voire même franchement opposée : le Keeper joue contre les joueurs, il doit les empécher de progresser dans la trame de l'histoire (et c'est ça le moteur de ce jeu). Si tout les MJ faisaient ça...
Ukl
PS : L'aspect "caracs + dés" n'est pas limité au jeu de rôle...
silentjmc dit:Ça dépend. Personnellement quand il y a des "floorsplans" et des figs, c'est pas vraiment du JDR.
Certaines personnes ont besoin de "visualiser" les choses, de plus j'ai toujours connu des boites qui vendaient des figs pour le jdr Ral Partha par exemple. Maintenant, on est d'accord, on peut s'en passer.
Ca fait tres envie en tout cas ! Pour le prix, je pense qu’il y a de quoi faire dans la boite ! Du matos en veux tu en voila boudiou !
Apres ce qui m’ennuirai c’est de l’avoir et de trouver personne pour y jouer !
Très tentant oui, mais j’ai hâte de lire les règles pour voir les mécanismes, notamment concernant l’aspect investigation.
Lilian dit:silentjmc dit:Ça dépend. Personnellement quand il y a des "floorsplans" et des figs, c'est pas vraiment du JDR.
Certaines personnes ont besoin de "visualiser" les choses, de plus j'ai toujours connu des boites qui vendaient des figs pour le jdr Ral Partha par exemple. Maintenant, on est d'accord, on peut s'en passer.
En fait Ral Partha était une société qui fabriquait des figurines pour les JDR. Car en effet à une époque reculée, on utilisait les floorplans et les figs pour avoir une meilleure représentation des scènes de combat. Ca évitait par exemple à un voleur de dire "je fais un backstab sur l'orc de droite" et que le MJ lui réponde "Ah bon ? Mais il y a 10 secondes tu n'étais pas de l'autre côté de la grotte entrain de tirer à l'arc ?!?".
Pour les petits budgets il y avait aussi le Velleda "quadrillé à la main" qui remplaçait les floorplans.
L’historique de Ral Partha :
http://en.wikipedia.org/wiki/Ral_Partha_Enterprises
Ca nous rajeunit pas.
C’était juste pour répondre au puriste du “le jeu de rôle avec figurines, c’est pas du jeu de rôle”…
Lilian dit:C'était juste pour répondre au puriste du "le jeu de rôle avec figurines, c'est pas du jeu de rôle"...
Je suis pas un puriste, j'avais un peu fait exprès d'exagérer, car dire que qu'un jeu avec des figs, plateau, fiche de perso etc.. est du JDR je trouvais ca un peu gros (ou réducteur).
Et autant avoir des figs et un plateau pour représenter une situation pourquoi pas (un bon dessin fait l'affaire et coute moins cher), autant représenter toutes une scène de combat, ca bride un peu l'imagination je trouve. Et pour tant j'ai été un grand fan de Cadwallon JDR (mais à l'époque, je faisais peu de JDP, peut-être que maintenant ca me plairait moins)
Le dessin ça coûte moins cher tant que tu n’en fais pas beaucoup, sinon je te dis pas les feuilles que tu jettes, et en plus c’est moins beau
Quant à brider l’imagination, je dirais qu’en combat il faut être pragmatique, pas rêveur. Ce qu’on veut c’est voir ce qui se passe en étant “réaliste” (si on oublie les boules de feu etc ). Et non, 3 guerriers en armure avec des epées à deux mains ne peuvent pas combattre côte à côte dans un couloir de 2m de large
Pour info, dans le n°18 de Jeux & Stratégie il y a quelques photos avec les figs + floorplans dans un article sur les JDR.
Mettons un point final sur cette discussion fig/pas fig dans le JDR, parce que ca pourrait s’éterniser et que le sujet est quand même Mansion of Madness et pas les figs dans le JDR (surtout que je suis partisan du “on joue comme on aime” et le JDR permet suffisamment de liberté pour faire ce qu’on veut avec)
Pour ceux qui comprennent l’anglais : http://www.youtube.com/user/drakkenstri … xh2AF1oXoE
Impatient qu’il sorte chez Edge, celui-là…
silentjmc dit:Lilian dit:C'était juste pour répondre au puriste du "le jeu de rôle avec figurines, c'est pas du jeu de rôle"...
Je suis pas un puriste, j'avais un peu fait exprès d'exagérer, car dire que qu'un jeu avec des figs, plateau, fiche de perso etc.. est du JDR je trouvais ca un peu gros (ou réducteur).
Et autant avoir des figs et un plateau pour représenter une situation pourquoi pas (un bon dessin fait l'affaire et coute moins cher), autant représenter toutes une scène de combat, ca bride un peu l'imagination je trouve. Et pour tant j'ai été un grand fan de Cadwallon JDR (mais à l'époque, je faisais peu de JDP, peut-être que maintenant ca me plairait moins)
en même temps cadwallon figurine n'avait de jeu de rôle que le nom comme déetd 4 d'ailleurs
maintenant il n'ya pas de problème pour faire du jdr avec des figs c'est tres bien pour représenter certaine scène
c’est le gros jeu de l’année 2012 en français j’espère bien au chaud à coté d’HAArkham pour un prix pas si élevé car 32 figurines étant donné que celle de HAA sont vendues à environ 4 euros peintes donc faites le calcul plus du super matos chez edge alors oui 80 euros c’est pas chère et plein d’extentions potentiel a venir donc jouissif!!!
2012 ? Oo
Sismik dit:2012 ? Oo
des fois on peu attendre longtemps mais bon plus c'est long plus c'est bon non?
j’espère vraiment avant… je sais que ça bosse dur sur les trads chez Edge… en tout cas, c’est bien sympa et très prometteur ! (à mon gout, s’entend ! )
Chifoumi, qui voudrait bien betrayall en VF aussi !
Si la version française est aussi longue a sortir que les extensions de Thunderstone, alors oui on va attendre
Aie aie ! pas la tete aie !!
je plaisanteeeuuh
Dude dit:Pour ceux qui comprennent l'anglais : http://www.youtube.com/user/drakkenstri ... xh2AF1oXoE
Impatient qu'il sorte chez Edge, celui-là...
Merci pour le lien Dude
GIGI L'amoroso dit:c'est le gros jeu de l'année 2012 en français j'espère bien au chaud à coté d'HAArkham pour un prix pas si élevé car 32 figurines étant donné que celle de HAA sont vendues à environ 4 euros peintes donc faites le calcul plus du super matos chez edge alors oui 80 euros c'est pas chère et plein d'extentions potentiel a venir donc jouissif!!!
Pourquoi ? Elles seront peintes les 32 figurines de MoM ?? Je ne crois pas.
Et ce n'est pas parce qu'un éditeur nous vend du matos hors de prix que tous ceux qui passent derrière à des tarifs inférieurs cherchent à nous offrir l'affaire du siècle.