FFG annonce Mansion of Madness !

Je suis sévère et caricatural mais j’en attends beaucoup de ce jeu .

Si d’une part il y a un jeu de réflexion enfantin de permutations ou de reconstitution, c’est anecdotique, inutile et hors sujet.
Si, comme tu le dis, il n’y a aucun défi intellectuel, je pense que je préfèrerai une gestion plus abstraite, comme celle des indices de “Horreur á Arkham”. HáA forçait les joueurs á s’organiser vite sur qui collecte quels indices et tente de fermer quels portails …

J’ai besoin de l’essayer en situation bien sur, c’est une impression négative sur ce petit point pour le moment . Mais j’adore le reste 8)

Plus j’en vois moins je suis convaincu.
Outre le concept des énigmes chelou, mais à voir en situation, c’est plutôt le coté Arkham 2 qui me fait peur
Clairement dès que tu fais une action on revient au sempiternel “ta skill + le dé”, et perso ça a fini par m’achever à Arkham.
J’ai rien contre le principe, sauf quand il s’agit de faire que ça pendant toute la partie et que le reste ne sert finalement à rien.

Petite video de presentation chez FFG :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=1961
Y a pas a dire, il me fait bien envie ce petit jeu. Bon, disponible aux alentours de mi Mars normalement…ca approche :)

Merci pour le lien. La vidéo fait bien envie, on y comprend un peu mieux certaines idées du jeu. Ca a l’air tres immersif en tout cas. J’attends avec impatience d’en savoir plus et d’avoir les 1ers retours des joueurs lorsqu’il sortira en VO.

Je le veux aussi mon mari sera également vite convaincu je pense :P

La sortie prévue mi-mars c’est le jeu en VO ou en VF ?

nanaouet dit:Je le veux aussi mon mari sera également vite convaincu je pense :P
La sortie prévue mi-mars c'est le jeu en VO ou en VF ?

VO; Il faudra encore patienter...

C’est du cooperatif, ou y’aura un meneur de jeu qui prendra le role du mechant de l’histoire…que les jouerus vont tenter de bloquer (un peu comme Dracula quoi !!).

Géniale la vidéo :) Ralala j’adore ce Corey Konieczka et sa façon unique qu’il a d’expliquer ses jeux avec son regard un peu fou (cfr. sa tête quand il dit “swept away in it” à la fin de la vidéo).

Je pense aussi (j’espère) que j’adorerai Mansions of Madness. Rien que pour le côté novateur du concept, le “story-telling”… j’ai vraiment hâte de mettre la main sur ce jeu.

Vivement vivement!

Ah oui alors le jeu me fais vraiment envie (mélange de jeu de role et de jeu de plateau)

mais alors là le prix s’il est confirmé me fait un peu flipper.

Si c’est bien ce prix la je le prendrai peut etre plus d’occase

Rappelez-moi le prix annoncé ? Ca a l’air sublimissime au niveau du matos. J’ai regardé la vidéo sans trop comprendre ( pas bilingue moi !! ) donc VF obligée de toute façon, donc patience, etc… Mais p… c’que ça fait envie !! :pouiclove:

La VF a été annoncée avant-hier sur le forum de Edge :P

Ciao,
LoneCat

Joie, félicité et tout ça :D

manue1245 dit:Rappelez-moi le prix annoncé ? Ca a l'air sublimissime au niveau du matos. J'ai regardé la vidéo sans trop comprendre ( pas bilingue moi !! ) donc VF obligée de toute façon, donc patience, etc... Mais p... c'que ça fait envie !! :pouiclove:

Presque 80$.

Avec la conversion dollars :arrow: euros ont vas être gagnant

OK je :arrow:

kanevan dit:
manue1245 dit:Rappelez-moi le prix annoncé ? Ca a l'air sublimissime au niveau du matos. J'ai regardé la vidéo sans trop comprendre ( pas bilingue moi !! ) donc VF obligée de toute façon, donc patience, etc... Mais p... c'que ça fait envie !! :pouiclove:

Presque 80$.

Quand on voit des jeux comme TI3 et ce qu'il y a dans la boîte, ça donne pas envie d'acheter celui là au même prix :bonnetpouic:
jeanjean59 dit:
kanevan dit:

Presque 80$.

Quand on voit des jeux comme TI3 et ce qu'il y a dans la boîte, ça donne pas envie d'acheter celui là au même prix :bonnetpouic:

Considère que Mansions of Madness c'est du caviar? :lol:

Mais enfin, des floorsplans, des perso avec caract, un MJ, des jets de D, des figs,…c’est un JDR ? n’est ce pas ? :skullpouic:

Ah ben non, c’est comme le canada dry, le gout et l’aspect y sont mais c’est pas du vrai jdr…donc, amha, c’est moins bien qu’une bonne partie de l’ADC.

Mais le matos (splendide) peut servir. 8)

Faut-il mieux faire une partie de Warhammer JDR que de Heroquest/Warhammer Quest ?

On peu aimer les deux, aimer que Warhammer JDR ou aimez que Heroquest/Warhammer Quest. :^:

Docteur OX dit:Mais enfin, des floorsplans, des perso avec caract, un MJ, des jets de D, des figs,....c'est un JDR ? n'est ce pas ? :skullpouic:

Ça dépend. Personnellement quand il y a des "floorsplans" et des figs, c'est pas vraiment du JDR. Et on peut faire du JDR sans tout ce que tu viens de citer.
Et là, je sais pas si on peut parler de MJ, le "MJ" il me semble est un joueur a part entier qui a ses propres conditions de victoire (comme Descent ou Doom, je pense).
Khelz dit:
jeanjean59 dit:
kanevan dit:

Presque 80$.

Considère que Mansions of Madness c'est du caviar? :lol:

Mouais, sauf que le caviar c'est très largement surfait :wink: