GIGI L'amoroso dit:c'est le gros jeu de l'année 2012 en français j'espère bien au chaud à coté d'HAArkham pour un prix pas si élevé car 32 figurines étant donné que celle de HAA sont vendues à environ 4 euros peintes donc faites le calcul plus du super matos chez edge alors oui 80 euros c'est pas chère et plein d'extentions potentiel a venir donc jouissif!!!
Pourquoi ? Elles seront peintes les 32 figurines de MoM ?? Je ne crois pas. Et ce n'est pas parce qu'un éditeur nous vend du matos hors de prix que tous ceux qui passent derrière à des tarifs inférieurs cherchent à nous offrir l'affaire du siècle.
oui je sais que les figs ne seront pas peintes mais je pense tout de même que le prix n'est pas exagéré, après pour l'affaire du siècle reste encore à voir comment le jeu tourne mais bon il sent bon quand même ce jeu!!!!
manue1245 dit:Rappelez-moi le prix annoncé ? Ca a l'air sublimissime au niveau du matos. J'ai regardé la vidéo sans trop comprendre ( pas bilingue moi !! ) donc VF obligée de toute façon, donc patience, etc... Mais p... c'que ça fait envie !!
Presque 80$.
Quand on voit des jeux comme TI3 et ce qu'il y a dans la boîte, ça donne pas envie d'acheter celui là au même prix
TI3 est sorti en 2006. Or depuis, il est devenu plus difficile de payer des adolescents chinois avec un lance pierre: ces affreux demandent un salaire qui leur permette aussi de s'habiller ... limite s'ils veulent pas se loger . De plus, le yuan était manifestement sous-évalué depuis des lustres, donc il a un peu remonté et surtout l'Euro a pas mal baissé.
Donc les prix ne sont pas près de retrouver ceux de 2006 (et personnellement je trouve que c'est une bonne chose).
GIGI L'amoroso dit:... reste encore à voir comment le jeu tourne mais bon il sent bon quand même ce jeu!!!!
Ouaip, c'est ça le pire, c'est qu'il sent fort bon
LoneCat dit:... il est devenu plus difficile de payer des adolescents chinois avec un lance pierre: ces affreux demandent un salaire qui leur permette aussi de s'habiller ... limite s'ils veulent pas se loger ...
C'est vrai ?? Ha les p'tits salopards ! Je comprends tout à fait, mais à ce moment là, quitte à banquer, autant arrêter de tout faire fabriquer là bas et rapatrier la production en Europe. Au moins ça ramènera du taf par ici et ça limitera les problèmes (peinture au plomb, humidité, etc...).
Bon sang, je viens de jeter un oeil aux règles (merci au fait) et ça a l'air terrrrrrible !!
jeanjean59 dit: C'est vrai ?? Ha les p'tits salopards ! Je comprends tout à fait, mais à ce moment là, quitte à banquer, autant arrêter de tout faire fabriquer là bas et rapatrier la production en Europe. Au moins ça ramènera du taf par ici et ça limitera les problèmes (peinture au plomb, humidité, etc...).
Negation dit:Merci pour les règles ! Ça va, elles ne sont pas minces, mais elles restent dans le raisonnable, je m'attendais à pire vu le nombre de mécanismes.
Ola, pas si vite. Il y a deux bouquins dont le deuxième est réservé au Keeper et apparemment (sur le forum, ils en parlent comme étant le gros point noir du jeu), le 2ème est dur à assimiler, et la mise en place du jeu par le Keeper longue et fastidieuse.
J’ai eu la chance d’ouvrir une boite arrivée en avant-premiere aujourd’hui. Bon, impossible de se la garder pour moi, c’est une exclusivité pour un event. Mais plus aucune hésitation : Le matos est vraiment excellent, et le jeu a l’air de suivre. Les tuiles et jetons sont juste magnifiques, et les figurines me font deja chauffer les pinceaux Pour info, oui, il y a 2 livrets : un qui sert en plus pour les scenarios, avec le setup et l’histoire… et le livret de regle lui-meme est plus complet que celui diffusé sur le net ( il y a les plans des scenarios en plus ).
Ultrak dit:Sur la boutique FFG, TI3 est 10 $ plus cher que MoM. Il faut plutôt prendre comme point de comparaison "Quest for Middle Earth", sur FFG il est à 80$ (comme MoM donc), mais vendu 71$ sur Boardgames, et seulement 60 € par ici. Ce qui devrait faire à la louche dans les 70€ pour MoM. Compte tenu des 32 figurines incluses dans la boite, il n'y a rien de choquant.
En pré commande sur un site généraliste à 58,52€TTC frais de port compris
En effet, ce qui prouve bien qu’il n’est pas si cher que ça finalement.
Etant donné que je suis un inconditionnel d’Edge, mon 70 € correspond à ce que j’attends comme prix comprenant le boulot de traduction. Mais franchement, si il s’aligne sur le prix de la Quête de la Terre du Milieu (60 € sans frais de port*), ça sera une très bonne surprise.
Ukl
* J’ai eu mon exemplaire à 70 € pendant le monde du Jeu 2010
Déja bien pour un début et puis ça m’étonnerai pas que l’on est des extensions, voir des receuils de scénario qui paraitront par la suite, sans parler des scénario créer par la communauté.
Alors, question scénarios, j’ai cru comprendre qu’ils étaient modulables par le Keeper. Donc à partir d’un petit nombre de scénarios de départ, il y devrait y avoir au final de nombreuses histoires possibles (c’est ce qui assure sa durée de vie).
Seul le détenteur du livret de scénars pourrait nous en dire plus (suivez mon regard )…
En revanche, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’un joueur puisse être ejecté de la table.
Elimination If an investigator is killed once the Objective card has been revealed, his player is eliminated from the game. After following all steps for “Killed Investigators” above, the player no longer participates in the game. He no longer receives an investigator turn, but he still wins if the other investigators win.
Ceci dit, cela n’intervient vraisemblablement que vers la fin du jeu…
Each Objective card also lists how the investigators can stop the keeper’s plot and claim victory for themselves. However, because this card is hidden from them at the start of the game, investigators must first search for the clue cards that were hidden during setup. Once investigators have found the last clue card, the Objective card is revealed and the players’ victory conditions are made known to all
C’est ce qu’explique le créateur du jeu dans la vidéo de présentation: lorsque le jeu atteint son “climax” les joueurs peuvent mourir, mais pas avant. confirmé par les règles en p24: avant la révélation de l’objectif, le joueur choisit un nouveau personnage
exact… de plus, pour chaque histoire, trois cartes différentes, et une seule choisie pour la partie… ce qui donne donc, à priori au moins 15 histoires différentes… au moins en partie !
allez, Edge, on y est presque, je le sais, on y est presque !!!
J’ai aussi compris le concept de 3 histoires par scenar, donc 15 parties différentes possibles en quelque sorte. Apres, FFG oblige, les extensions vont pleuvoir et c’est penible. Au lieu de doubler les scenar et persos de base, on va se taper l’extension scenar, celle des persos, celle des monstres aussi car le bestiaire poulpesque est très peu representé au final etc etc Ex: pourquoi filer 2 fig de shoggoth ou chtonien ?? Vu la puissance des bestiaux j’aurai préféré qu’ils ajoutent direct un profond ou byakhee…
Alkaias dit:... Ex: pourquoi filer 2 fig de shoggoth ou chtonien ?? Vu la puissance des bestiaux j'aurai préféré qu'ils ajoutent direct un profond ou byakhee...