FFG annonce Mansion of Madness !

La Quête des Terres du Milieu et Chaos dans le Vieux Monde sont sortis rapidement après la version US.

sommes nous seulement assurés d’une éventuelle traduction ??

Pour moi ça ne fait aucun doute qu’il sera traduit, ça devient systématique chez Edge; surtout pour un jeu qui va “buzzer” comme Mansions of Madness.

Fiona Deepshadow dit:sommes nous seulement assurés d'une éventuelle traduction ??

Les cultistes sont nombreux et puissant sur notre territoire.

Bref, Lovecraft est une valeur sur en France, encore plus populaire toute proportion gardé qu'aux Etats-Unis. Et tout les jeux "Cthulhu Inside" de FFG sont sorties en France. :D

J’ai quand même un peu le sentiment de voir " Le professeur Layton et le monstre á tentacule " …
Le coup des “énigmes” est selon moi vraiment hors sujet dans une tentative d’immersion "déplacement sur case + figurines " .
J’aurai préféré des “timers” avec des éléments totalement intégrés á l’univers Lovecraft : réunir les pages de ses fameux livres maudits, recomposer un corps d’une créature, rassembler des infos sur le lieu et le moment d’une réunion cultiste, etc … pas faire de la tuyauterie en 3 mouvement en tant qu’assistant du professeur Layton !

Fiona Deepshadow dit:sommes nous seulement assurés d'une éventuelle traduction ??

Il est bien prévu chez Edge. Celà a été confirmé depuis bien longtemps sur leurs forums...
massallian dit:J'ai quand même un peu le sentiment de voir " Le professeur Layton et le monstre á tentacule " ...
Le coup des "énigmes" est selon moi vraiment hors sujet dans une tentative d'immersion "déplacement sur case + figurines " .
J'aurai préféré des "timers" avec des éléments totalement intégrés á l'univers Lovecraft : réunir les pages de ses fameux livres maudits, recomposer un corps d'une créature, rassembler des infos sur le lieu et le moment d'une réunion cultiste, etc ... pas faire de la tuyauterie en 3 mouvement en tant qu'assistant du professeur Layton !

Ouaip, un peu pareil. Plus j'en lis sur ce jeu, moins j'ai envie… alors qu'au départ ça me bottait bien. Faudra qu'une goule vienne me mordre la nuit pour que je m'y intéresse à nouveau…
massallian dit:J'ai quand même un peu le sentiment de voir " Le professeur Layton et le monstre á tentacule " ...
Le coup des "énigmes" est selon moi vraiment hors sujet dans une tentative d'immersion "déplacement sur case + figurines " .

Oui mais si le background Lovecraftien est pris en compte dans ces énigmes, ça peut tout à fait coller avec l'univers... Cf le jeu de rôle l'Appel de Cthulhu, clairement un jeu d'investigation (même si on peut le jouer de toutes les manières possibles).

Est-il possible (je ne sais même pas si ça arrive qu'il y ait des éditeurs étrangers) d'en voir un vout au festival de Cannes (je parle de celui des jeux, peu de chance de voir un bout du "The Last Lovecraft: The Relic of Cthulhu", film comico-geek qui n'augure pas forcément que du bon et risque de passer direct par la case dvd)

Cthuhlu est à la base un plus orienté investigation que baston, non ?

Personnellement, je trouve que les mécanismes qui ont été présentés jusque là sont très intéressants. Si le jeu s’était limité à du poutrage de monstre avec un décors années '20, j’aurais été déçu…

genesteal dit:Cthuhlu est à la base un plus orienté investigation que baston, non ?

Radicalement.
genesteal dit:Cthuhlu est à la base un plus orienté investigation que baston, non ?

c'est un pléonasme non ?

A Cthulhu, tu n’as jamais besoin que d’une seule balle, et elle est pour te l’envoyer en pleine tête en hurlant de folie…
A la limite avec une bombe atomique tu peux distraire un Grand Ancien pendant une seconde :kwak:

Il a vraiment l’air intéressant ce “Mansions of Madness”, assez frais et original !! :)

Alors, par curiosité, j’ai envoyé un mail à Edge concernant la traduction française. Je me suis dit que la réponse en intéresserait certains :

“Bonjour,

Mansions of Madness est actuellement en cours de traduction chez Edge, sa sortie devrait avoir lieu durant le second trimestre de 2011.
Cordialement,
L’équipe d’Edge.”

Elle arrivera plus tôt que ce à quoi je m’attendais ! :pouicsupercool:

Merci pour l’info :pouicok:

massallian dit:A la limite avec une bombe atomique tu peux distraire un Grand Ancien pendant une seconde :kwak:

Plus exactement : La question de savoir si une bombe atomique pouvait détruire Cthulhu a été posée lorsque le supplément Cthulhu Now (Cthulhu 90 chez nous) est sorti :
- Et si les investigateurs parvenaient à convaincre le gouvernement d'un Etat du danger que représente le Mythe, une bombe atomique pourrait-elle détruire Cthulhu ?
- Si Cthulhu devait recevoir une bombe atomique, il serait alors réduit à 0 PV, et comme d'habitude il se dissoudrait en une brume verdâtre qui retournerait se reformer à R'lyeh avant de revenir.
... et alors il serait radioactif.

:mrgreen:
Dncan dit:
massallian dit:A la limite avec une bombe atomique tu peux distraire un Grand Ancien pendant une seconde :kwak:

Plus exactement : La question de savoir si une bombe atomique pouvait détruire Cthulhu a été posée lorsque le supplément Cthulhu Now (Cthulhu 90 chez nous) est sorti :
- Et si les investigateurs parvenaient à convaincre le gouvernement d'un Etat du danger que représente le Mythe, une bombe atomique pourrait-elle détruire Cthulhu ?
- Si Cthulhu devait recevoir une bombe atomique, il serait alors réduit à 0 PV, et comme d'habitude il se dissoudrait en une brume verdâtre qui retournerait se reformer à R'lyeh avant de revenir.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:

j'm'en souvenais plus de celle-là... arf arf arf !
Dncan dit:

Oui, je m'en souviens aussi. J'ai même pensé à cela en voyant cette bouse de film qu'est Skyline.
[Attention Spoil]...après le bombardement du vaisseaux mère qui se reconstitue...
J'ai quand même un peu le sentiment de voir " Le professeur Layton et le monstre á tentacule " ...

Je te trouve un peu sévère.

Effectivement ça parait un peu plaqué et pas forcément très original. Mais .. résoudre "l'énigme" n'est pas un but en soi !
C'est uniquement un moyen différent de progresser dans le scénario (parce que MoM n'est pas un jeu Pièce/Monstre/Trésor..).

Il n'y a pas vraiment de défi intellectuel pour les joueurs à les résoudre par contre il faut juste qu'ils s'organisent au mieux pour le faire et vite. Cela renforce l'utilité des persos pas forcément combattant.
Dans cette optique ce système de "puzzle" trouve sa place dans MoM.

Ultrak

Tout à fait, “moyen” et pas “fin”…
Surtout qu’apparemment ça colle à ce que fais le personnage d’après les exemples donnés (crocheter une serrure, reconstituer un document).

Il faudra voir ce que ça donne en situation mais ça paraît prometteur.
Si ça génère des trucs du genre “alors tu y arrive à la forcer cette serrure ? argh grouille toi y’a un machin qui bloblotte jusqu’à nous viiiiite !” ça devrait le faire. Bref, si ça ajoute de la tension et du drama… bingo !