Merci pour la photo.
du coup il est bien écrit dans le pouvoir propagation qu’il n’est pas possible de rechercher une technologie.
d’ailleurs la race a priori ne peut pas non plus voter lors de la phase projet.
Merci pour la photo.
du coup il est bien écrit dans le pouvoir propagation qu’il n’est pas possible de rechercher une technologie.
d’ailleurs la race a priori ne peut pas non plus voter lors de la phase projet.
Oui car il faut aussi combiner le texte avec les cartes amélioration de la nation. Il y en a 2 (X et Y).
Elles indiquent que le joueur peut seulement utiliser ses 2 cartes pour copier une technologie.
de plus le premier pouvoir qui empêche à Nation de participer au vote est bizarre
Je mentionne le texte des deux cartes assimilateur valfard X ou Y :
“Lorsque vous devriez gagner la technologie d’un autre joueur en utilisant une de vos compétences de faction vous pouvez placer le pion assimilateur Y ou X sur une technologie de faction détenue par ce joueur à la place. Tant que ce pion est sur une technologie cette carte gagne le texte de cette technologie. Vous ne pouvez pas placer un pion assimulateur sur une technologie qui en possède déjà un.”
Le texte semble clair mais je trouve cela dur d’être seulement limitée à 2 avancée technologique même si celle-ci peut être en fin de partie 2 avancée puissante.
surtout que cette race ne peux pas participer au vote pendant la phase projet.
vous allez me dire qu’elle peut acheter et les autres pour qu’il soit dans leur sens mais bon…
Franchement, je ne sais pas comment te le dire autrement. Relis lentement le texte que tu as collé …
Les cartes dont tu parles permettent de copier des technologies DE FACTION à la place des technologies génériques accessibles à tout le monde. Ce sert à empêcher le Nekro d’avoir plus de 2 tech spéciales.
TI3 etait plein d’interrogations sur l’interpretation de certain texte dû aux divers extensions qui se sont rajouter par la suite mais avec Ti4 ils ont fait un gros effort d’harmonisation du lexique afin d’eviter les erreurs et sincèrement ca se ressent.
Si quelque chose ne paraît pas logique faut prendre le temps de bien relire et ne pas oublier la regle d’or:
Le textes des cartes ou autres elements du jeu surpasse les règles.
edit: c’est peu etre pas dit comme ca mais je pense que vous avez compris le principe.
Sur la fiche de la nation nekro il est clairement écrit que cette nation ne peux pas faire de recherches technologiques.
le seul moyen cest lutilisation de ces deux cartes X et Y.
ce qui fait qu’il ne peuvent avoir que deux avancées technologiques maximum durant la partie.
je trouve cela extrêmement restrictif.
Le Virus Nekro ne peut pas faire de recherches technologiques. Il peut cependant voler les technologies des factions qu’il affronte et dont il détruit au moins un vaisseau.
Généralement ça donnera : un combat = une technologie de plus. Si ton adversaire possède une technologie de faction (dont la carte est unique) qui t’intéresse, tu utilises une carte Assimilateur. C’est pour éviter que tu possèdes plus de 2 technologies de factions.
sissouvic dit :Sur la fiche de la nation nekro il est clairement écrit que cette nation ne peux pas faire de recherches technologiques.
ce qui fait qu'il ne peuvent avoir que deux avancées technologiques maximum durant la partie.
Il faut prendre le temps de bien lire les règles que ce soit la fiche de faction Nekro et les deux cartes assimilator X ey Y.
C'est hyper clair.
sissouvic dit :Sur la fiche de la nation nekro il est clairement écrit que cette nation ne peux pas faire de recherches technologiques.
ce qui fait qu'il ne peuvent avoir que deux avancées technologiques maximum durant la partie.
je réponds bien a la bourre donc pas mieux qu'au dessus :) bon jeu
Ok merci beaucoup pour ce complément.
vu le profil de la faction on trouvait intriguant quils soient limités en recherche technologique
Pour bien commencer l’année, Extracomputer est désormais disponible en français !
Lien vers Extracomputer
Tout retour est le bienvenue
Pour le glossaire en ligne, ça ne devrait plus tarder.
Tres sympa ton outil, merci beaucoup.
Petit test à blanc sans jouer et 3 petits retours :
- Dans la phase de choix des joueurs pour les couleurs et factions, certaines factions sont en doublon en anglais et sont clivables mais ensuite la couleur ne s’affiche pas dans la place du joueur. A noter que je viens de réessayer en rechargeant la page pour une nouvelle partie et ce n’est plus le cas. J’ai 18 factions d’affichées dont une avec 3 points d’interrogation.
- En cas d’erreur de clic pour attribuer un point de victoire, je n’ai pas compris comment on pouvait revenir en arrière si c’ est possible.
- Je ne sais pas non plus revenir au menu de base en pleine partie.
Utilisé sur ordi de bureau avec Safari, MacOS à jour je pense.
Sinon j’ai francisé les petites cartes factions à partir d’un modèle trouvé sur BGG si çà t’intéresse. Je n’ai aucune idée de savoir si j’ai le droit de le faire et de le transmettre ?? (fichier PNG)
MichelC dit : - Dans la phase de choix des joueurs pour les couleurs et factions, certaines factions sont en doublon en anglais et sont clivables mais ensuite la couleur ne s'affiche pas dans la place du joueur. A noter que je viens de réessayer en rechargeant la page pour une nouvelle partie et ce n'est plus le cas. J'ai 18 factions d'affichées dont une avec 3 points d'interrogation.Merci pour le descriptif détaillé, il doit y avoir une erreur si plusieurs changement de lanques à la suite, je vais regarder.
Les "???" sont pour une faction au hasard.
MichelC dit : - En cas d'erreur de clic pour attribuer un point de victoire, je n'ai pas compris comment on pouvait revenir en arrière si c' est possible.Les compteurs bouclent, donc après le maximum ils reviennent à 0. Je cherche encore une meilleur ergonomie.
MichelC dit : - Je ne sais pas non plus revenir au menu de base en pleine partie.Pour l'instant le seul moyen est de recharger la page. Je me le note.
MichelC dit :Tres sympa ton outil, merci beaucoup.De quels cartes tu parles ? J'ai le jeu en FR donc j'ai toutes les traductions nécessaire.
Sinon j'ai francisé les petites cartes factions à partir d'un modèle trouvé sur BGG si çà t'intéresse. Je n'ai aucune idée de savoir si j'ai le droit de le faire et de le transmettre ?? (fichier PNG)
Merci beaucoup pour ton précieux retour !
J’ai essayé sur iPhone et même chose pour la présence de factions en anglais.
Pour diminuer les PV mon premier réflexe a été le clic droit et ensuite le clic sur les petits signes >> à côté des PV si çà peut t’aider.
Pour revenir au menu principal j’ai d’abord cherché en bas une icône en forme de “retour” puis dans le menu de l’icône de l’EC
Pour les cartes, je pense qu’elles servent à être imprimées pour faire un choix aléatoire de faction au début du jeu de manière plus immersive. Il y a celle du jeton speaker notamment. Moi j’ai juste franchisé le nom de la faction pour imager des dessus de boites dans le cadre d’un petit pimp de ma boite de jeu.
Bonjour à tous,
Tout d’abord, merci pour les informations déjà présentes dans ce fil, elles m’ont beaucoup aidé à consolider mon opinion.
J’hésite cependant entre acquérir la version originale, en anglais, ou la version française, sortie il y a peu.
Le point qui me laisse indécis est la sortie éventuelle d’extensions. Si une ou plusieurs extensions sortent, pensez-vous qu’elles sortiront en français ? Cela me peinerait beaucoup d’avoir le jeu en français et de ne pas pouvoir obtenir les extensions de manière cohérente.
Avec le départ de Christian Petersen de FFG et de ce qu’il représente pour TI4, le futur du jeu ne m’apparaît pas certain et c’est pourquoi je préfère l’acquérir avant qu’il ne soit en rupture. Reste à savoir quelle édition !
Si tu bases ton éventuel achat sur des extensions hypothétiques, tu ne vas rien acheter du tout et passer à côté du jeu.
La 4e édition bénéficie de toute l’expérience de la 3e mouture du jeu et se suffit à elle-même.
La vraie question à se poser est : avec quelle langue suis-je le plus à l’aise ?
kalissar dit :Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour les informations déjà présentes dans ce fil, elles m'ont beaucoup aidé à consolider mon opinion.
J'hésite cependant entre acquérir la version originale, en anglais, ou la version française, sortie il y a peu.
Le point qui me laisse indécis est la sortie éventuelle d'extensions. Si une ou plusieurs extensions sortent, pensez-vous qu'elles sortiront en français ? Cela me peinerait beaucoup d'avoir le jeu en français et de ne pas pouvoir obtenir les extensions de manière cohérente.
Avec le départ de Christian Petersen de FFG et de ce qu'il représente pour TI4, le futur du jeu ne m'apparaît pas certain et c'est pourquoi je préfère l'acquérir avant qu'il ne soit en rupture. Reste à savoir quelle édition !
En VF pour montrer qu'ils ont eu raison de le faire ! et d'y penser davantage pour plus tard !
😤