FFG annonce Twilight Imperium 4.

+1 pour la VF pour la raison du dessus, mais aussi parce que tes futurs joueurs.es ne seront peut être pas assez à l’aise en anglais pour une partie de 6h et + !

Mon glossaire en-ligne permet désormais d’afficher les correspondances FR:
http://extraboard.net/ti4/glossary

Je ne publierai pas les définitions en FR car je n’ai pas les droits dessus. L’outil permettra surtout de lever un doute en consultant le texte en VO.

Hello, j’espère ne pas casser la discussion en cours.
Mais je viens d’acquérir cette boite. Parce que j’aime jouer, j’aime l’univers, j’aime les jeux de conquete et d’intéractions. 
Par contre je n’y ai jamais joué, je me suis fié aux reviews, à ce qu’on m’en a évoqué.

Bref, je suis à Toulouse, et j’aimerais m’inviter avec des joueurs le maitrisant et faire donc une premiere partie. Je pourrai par la suite initier les membres de mon groupe de jeux par la suite.

Je suis dispo en mp pour ceux qui pourraient m’en parler.
A bientôt.

Une partie au club de jeu avec trois débutants, dont moi, et un joueur qui en a déjà fait plusieurs.

Vingt minutes d’explications et 6 heures de jeu pendant lesquelles je n’ai ni bu ni mangé, je ne me suis pas levé et je n’ai pas vu les autres membres du club partir. Il en a été de même pour mes partenaires de jeu.

Pas la peine de faire plus de commentaires pour montrer l’immersion dans le jeu.

Non non rien erreur

Bonjour,
est il jouable a deux ?
merci

Non, certains te diront même minimum 5 joueurs.

Comme tout jeu de conquête, un minimum de 4 joueurs est le mieux :wink:

ok merci

Jy joue souvent a 3.

c’est effectivement moins adapté a 3 mais on se régale aussi lors de ces parties.

A 3 joueurs, le souci, outre le fait que l’aspect négociation est quasiment inexistant, est que la carte est plus petite.
Ca crée des contraintes dans le développement.
Franchement, jouer à 3 c’est bien pour des débutants qui veulent découvrir le jeu sans y passer trop de temps.

Twilight Imperium, c’est fait pour être joué à 6.

Jer dit :A 3 joueurs, le souci, outre le fait que l'aspect négociation est quasiment inexistant, est que la carte est plus petite.
Ca crée des contraintes dans le développement.
Franchement, jouer à 3 c'est bien pour des débutants qui veulent découvrir le jeu sans y passer trop de temps.

Twilight Imperium, c'est fait pour être joué à 6.

Oui tout à fait d'accord.

Mais je préfère y jouer à 3 que pas du tout.

On peut me considérer débutant car j'ai du faire seulement 5 parties.

C’est sur après tu fais avec le nombre de joueur motivé que tu possède dans tes groupes de joueurs

Twilight Imperium à 3 joueurs, c’est triste.
Il faut recruter, faire jouer la famille ou les collègues. Même s’il faut les séquestrer et les menacer le temps de la partie.

Ouai c’est clair.
En revanche je trouve que c’est le genre de jeu qu’il faut faire avec des gens que tu connais quand même relativement bien (groupe de joueur régulier, famille ou amis).
Car il y a pas mal de blabla et de diplomatie (donc de trahison) et faire ça avec une personne que tu connais pas, ça peut refroidir certaines hardeur ! (pas moi car je suis un traitre en puissance sans remord ni compassion).

L’Extracomputer v4 est maintenant disponible sur votre internet

Voici les changements:

• Refonte de l’interface pour la phase d’Action
  • Affichage d’une bar d’initiative pendant la phase de Status
  • Plus de statistiques de fin de partie (temps par joueur…)
  • Nouveau compteur de temps par joueur
  • La fenêtre de fin de phase Stratégique est remplacée par un bouton
  • Apparition de la fenêtre du Speaker plus intelligente
  • Nouvelle page de FAQ page (sur l’îcone en haut à droite)
Lien vers Extracomputer

Merci bcp, j’adore ton outils

Bonjour,

Première expérience hier à 5, tous débutants.

entre 1:00 et 1:30 de règles meme si règles distribuées avant.

Nous avons été plutôt lents pour choisir les cartes stratégies, pour s adapter à chaque tour de jeu et pour les retours de détail aux règles assez nombreux. Nous avons eu du mal à maîtriser les combats, notamment le canon spatial d un vaisseau amiral…

Mais sinon tout le monde a apprécié même si un peu de fatigue à la fin. Nous n avons pas vu le temps passé, pas de moment où on se sent exclu de la partie. Les phases de projet ont fait l unanimité sur les sujets abordés. Peu d alliances et de role play excepté le commerçant. Pas mal de combats sur la fin.

Du coup après les pauses repas, gouter etc… nous avons du stopper après 7 tours et 10:30 de jeu ! Le score à ce moment là était 7-5-5-5-4.

A refaire des que possible avec règles mieux maîtrisées !

10h30 c’est bien ça montre que tes collègues sont motivés.
Pour les 2 3 premières parties je recommande d’y jouer à 3. C’est bcp moins bien mais bcp moins court et permet de s’impreigne des règles.

Salut !

Juste pour vous informer que je me pose une question concernant la possibilité et faisabilité de jouer en 14 points de victoire sur TI4 et du coup j’ai ouvert un sujet ici : 

https://www.trictrac.net/forum/sujet/twilight-imperium-edition-4-jouer-en-14-points-de-victoire

@+

Ced78