FFG annonce Twilight Imperium 4.

salouma dit :Ce Week-end a été l'occasion de se retrouver pour une partie à 8 joueurs.
Tout le monde avait déjà joué au jeu, soit sur cette version, soit la précédente.
Partie définie en 12 points de victoire ou une fin au timer en 12h.
La partie a durée 12h avec une victoire en 11 points suivi de près par d'autre joueurs a 10 points.

Il a été fait fait le choix d'une map préconstruite et assymètrique que voici:

Bonne partie avec de la tension assez rapidement même si sur la fin ca avait tendance a tirer en longueur.
Un joueur ayant squatté Mecatol quelques temps a pu engranger pas mal de point de victoire, au point de devenir l'ennemi public numero 1.
Il a quand même gagner...

Voici quelques photos.
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac

De base, cette version de TI ne permet pas de jouer à 8 (6 max). Il a donc fallu faire quelques ajustement et creer ce qu'il manquait.

- Cannibalisme sur TI3 pour récupérer les fig des joueurs Gris et Orange.
- Imprimer les Techno, promissary notes et tableau de commande pour les joueurs Gris et Orange.
- Imprimer des Objectifs secret supplémentaire car sinon il n'y en a pas assez pour que tout le monde puisse en scorer 3.
- Imprimer de nouvelles tuiles (une trentaine) pour faire une map avec 4 anneaux autour de Mecatol Rex.
- Imprimer une carte strategique supplémentaire. Nous avons utilisé la même qu'a la GenCon 2018 (9-Versatility)
- Imprimer avec l'aide d'un ami qui a une imprimante 3d des portes cartes afin de gagner de la place sur la table.
- Prendre plus de chips.
- Prendre plus de biere.
- Prendre son mal en patience....... mais quand même TI4 c'est du bon :)

Bon du coup je viens de lancer une invitation pour faire un TI4, et j'ai 8 joueurs intéressés plutôt que 6 , du coup je suis un peu emmerdé.
Si je trouve un TI3, les figs seront globalement les mêmes que celle du 4 ?
Pour les tuiles additionnelles on peut pas utiliser celles de TI3 ? t'as utilisés quoi comme bases?
T'as trouvé ou tes les technos et Objectifs supplémentaires ?

En gros voila le gars pénible qui serait super content si tu pouvais me filer des infos :)

Merci d'avance :)

EDIT: FOTES

Les figurines ont subi des changements cosmétiques : les transports sont plus jolis, les soleils de guerre sont maintenant des sphères et plus des demi-sphères et le plastique est plus rigide. Les destroyers, les croiseurs et les vaisseaux amiraux ont des apparences vraiment différentes, mais sans confusion possible.

Les tuiles de Twilight Imperium III sont plus petites, de quelques millimètres, que celles de Twilight Impérium IV.

Jer dit :Les figurines ont subi des changements cosmétiques : les transports sont plus jolis, les soleils de guerre sont maintenant des sphères et plus des demi-sphères et le plastique est plus rigide. Les destroyers, les croiseurs et les vaisseaux amiraux ont des apparences vraiment différentes, mais sans confusion possible.

Les tuiles de Twilight Imperium III sont plus petites, de quelques millimètres, que celles de Twilight Impérium IV.

Merci déjà pour ces réponses.
Du coup pour les figs ca pourrait valoir le coup, mais ca fait un peu cher pour ne pas avoir les tuiles compatibles :(

zechrub dit :
Jer dit :Les figurines ont subi des changements cosmétiques : les transports sont plus jolis, les soleils de guerre sont maintenant des sphères et plus des demi-sphères et le plastique est plus rigide. Les destroyers, les croiseurs et les vaisseaux amiraux ont des apparences vraiment différentes, mais sans confusion possible.

Merci déjà pour ces réponses.
Du coup pour les figs ca pourrait valoir le coup, mais ca fait un peu cher pour ne pas avoir les tuiles compatibles :(

Sinon tu fais 2 parties à 6 joueurs sur 2 jours différents ;-)
Certains rejoueront 2 fois c'est tout ;-)

Ou alors, tu peux jouer à Twilight Imperium III et Twilight Imperium IV en parallèle, avec deux tables de 6 joueurs, et tu utilises les systèmes à wormholes pour passer d’une galaxie à l’autre.
Comme ça, les Muuat de TI3 peuvent débarquer pour envahir les territoires des Jol-Nar de TI4.

Jer dit :Ou alors, tu peux jouer à Twilight Imperium III et Twilight Imperium IV en parallèle, avec deux tables de 6 joueurs, et tu utilises les systèmes à wormholes pour passer d'une galaxie à l'autre.
Comme ça, les Muuat de TI3 peuvent débarquer pour envahir les territoires des Jol-Nar de TI4.

Je suis pas encore assez pointue avec le jeu ....
Mais pourquoi inventé un Twilight Imperium X, reste a savoir si on est limité a 6 joueurs quand celui de T3 vient sur TI4 s'il faut qu'un du TI4 aille sur le TI3 :)

Merci en tout cas pour les idées, le problèmes des deux sessions c'est que les parties sont longues et pas simple a organiser.
Je peux difficilement dire a ma femme, avec tout mes projets JDP je pense que je ne passerai pas un week end avec toi et les gosses pendant 6 mois :)

La solution quitter ta femme et abandonner tes enfants, n'est pas vraiment disponible :)

8 joueurs c’est trop je pense. La solution la plus simple, il faut éliminer du monde…pour être 6.

sissouvic dit :8 joueurs c'est trop je pense. La solution la plus simple, il faut éliminer du monde...pour être 6.

Yes je vais utiliser la méthode premier arrivé, premier servie

zechrub dit :
sissouvic dit :8 joueurs c'est trop je pense. La solution la plus simple, il faut éliminer du monde...pour être 6.

Très bonne idée ;-)

J'organise une animation (dans le cadre d'une ludothèque associative) avec inscriptions et je procède toujours comme ça ;-)

zechrub dit :

Lol

Du coup ceux qui arrivent après tu les laisses à la porte ? Ou tu ne replnd pas a la sonnette

sissouvic dit :
zechrub dit :

Lol

Du coup ceux qui arrivent après tu les laisses à la porte ? Ou tu ne replnd pas a la sonnette

yesNon au contraire, ils les laissent venir regarder (et baver ;-) et surtout s'occuper du service (chips, bières, ....)

Faire un Mega Civilization à la place de TI4 

salouma dit :Ce Week-end a été l'occasion de se retrouver pour une partie à 8 joueurs.
Tout le monde avait déjà joué au jeu, soit sur cette version, soit la précédente.
Partie définie en 12 points de victoire ou une fin au timer en 12h.
La partie a durée 12h avec une victoire en 11 points suivi de près par d'autre joueurs a 10 points.

Il a été fait fait le choix d'une map préconstruite et assymètrique que voici:

Bonne partie avec de la tension assez rapidement même si sur la fin ca avait tendance a tirer en longueur.
Un joueur ayant squatté Mecatol quelques temps a pu engranger pas mal de point de victoire, au point de devenir l'ennemi public numero 1.
Il a quand même gagner...

Voici quelques photos.
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac

De base, cette version de TI ne permet pas de jouer à 8 (6 max). Il a donc fallu faire quelques ajustement et creer ce qu'il manquait.

- Cannibalisme sur TI3 pour récupérer les fig des joueurs Gris et Orange.
- Imprimer les Techno, promissary notes et tableau de commande pour les joueurs Gris et Orange.
- Imprimer des Objectifs secret supplémentaire car sinon il n'y en a pas assez pour que tout le monde puisse en scorer 3.
- Imprimer de nouvelles tuiles (une trentaine) pour faire une map avec 4 anneaux autour de Mecatol Rex.
- Imprimer une carte strategique supplémentaire. Nous avons utilisé la même qu'a la GenCon 2018 (9-Versatility)
- Imprimer avec l'aide d'un ami qui a une imprimante 3d des portes cartes afin de gagner de la place sur la table.
- Prendre plus de chips.
- Prendre plus de biere.
- Prendre son mal en patience....... mais quand même TI4 c'est du bon :)

Autre question, t'aurais les stl des portes cartes ?

Loftyr dit :Faire un Mega Civilization à la place de TI4 

C'est aussi une solution, du coup il me manque 10 joueurs.

Enfin, la date n'est pas encore definie, et j'ai trouvé un neuvième du coup je vais espacer deux sessions avec la règle du premier arrivé .. sur les inscriptions hein :)

Non désolé je n’ai pas les stl des portes cartes. C’est un ami qui possède une imprimante 3d qui les a fait.
Je rejoins les avis donnés plus haut, si vous êtes nombreux autant faire 2 parties séparées.
Mine de rien ya du taf pour que cela soit jouable à 8 en l’état. Le plus long étant de faire les tuiles hexagonales manquantes.

Salut 
2eme patie aujourd’hui (à 3 et j’ai gagné apres qlq heures de jeu mais là n’est pas la question)
yatil ujn endroit pour éclaircir les cartes projets ? Je trouve parfois qu’il y a sujet a questionnement…

Il y a un forum règles quelque part.
Je pense que tu y trouveras les réponses que tu cherches.

zechrub dit :
salouma dit :

Tric Trac

Autre question, t'aurais les stl des portes cartes ?

Le porte-cartes c'est celui-ci :
https://www.thingiverse.com/thing:2863434

C'est moi qui les ai imprimés. Ils sont sympas mais en milieu de partie l'espace n'est plus trop suffisant.

Hello la communauté !

Une petite question juste pour m’ôter d’un doute, lors d’une action tactique quand on est dans la phase production si on produit/construit (par exemple un destroyer) on peut utiliser les ressources de n’importe quelle planète non épuisée même si celle-ci n’est pas dans le système activé par notre action tactique - on est bien d’accord ?!

@+

Céd78

Ced78 dit :Hello la communauté !

Une petite question juste pour m'ôter d'un doute, lors d'une action tactique quand on est dans la phase production si on produit/construit (par exemple un destroyer) on peut utiliser les ressources de n'importe quelle planète non épuisée même si celle-ci n'est pas dans le système activé par notre action tactique - on est bien d'accord ?!

@+

Céd78

Nous avons fait notre première partie la semaine dernière, par contre pour nous il s'agissait du système activé auquel s'ajoute éventuellement le bonus du dock spatial(+2) et l'ajout de ressources.

Curieux de savoir si on avait bon.