FFG annonce Twilight Imperium 4.

Saturn Nitrik dit :Déjà, il faut préparer la partie en amont:
- factions déjà choisis
- galaxie déjà construite
- dans l'idéal avec aussi le placement des joueurs sur la table.

Les joueurs arrivent, on joue. Rien que cela te fait gagner 1h.

Ensuite il faut toujours anticiper le tour. Rien de pire qu'un joueur qui dit à son tour 'ah bon c'est à moi ?'

Et je refais ma pub, mais extracomputer aide beaucoup sur la vision globale, et donc gain de temps.

Oui aussi de mon côté les factions sont choisies en avance.
Chacun doit lire les règles, prendre connaissance de ses cartes, de son plateau et dans l'idéal prendre connaissance des cartes des autres et des plateaux de factions des autres.

En effet la mise en place de la galaxie fait perdre pas mal de temps, surtout que la mise en place proposée dans les règles est assez équilibrée.

Mais bon, c'est vraiment la vitesse des joueurs qui fait le tout et c'est quelque chose de difficilement "compressible" car il faut quand même réfléchir un minimum histoire de ne pas faire n'importe quoi ou de laisser la porte grande ouverte aux autres joueurs pour gagner facilement.

Dans tous les cas le fait d'en parler ça me donne envie - hâte de refaire une partie rapidement (pour info je suis membre du CA de la ludothèque associative Le Dragon Bleu de Marly Le Roi - 78160 - et j'ai déjà lancée 2 tables de TI4 à 6 joueurs cette année dans le cadre d'une animation de la ludothèque - si cela vous intéresse et si vous habitez pas loin, venez nous voir ;-)

Ced78 tu m’intéresse, j’habite à 20min de Marly, vers Plaisir !
Je suis preneur de détail (en MP éventuellement)

Abedijah Jones dit :
zemd dit :
Abedijah Jones dit :Autre variante lorsque la fin du jeu se fait sentir....si le joueur arrive à démontrer quelque soit les actions adverses qu il remporte la partie on arrête... Comme les échecs... 

Je n'aime pas du tout cette version. 
Il y a tellement de choses cachées que tout peut encore arrivé.
Par exemple, si tu dis que tu as gagné et que la seule manière de te prouver que ça sera moi à la place en révélant une carte action et un objectif secret, ca peut aussi se retourner contre vu que tout le monde connait maintenant ces deux cartes secrètes. Ou tout du moins qu'il faut se méfier de moi si je ne montre rien.
Non décidément, j'aime pas du tout

Bien entendu si le score est serré on va jusqu au bout... 

Même, j'ai peut être un moyen de choper le monde natal du mec qui a justement 9 points.
Et si il a ses 3 objectifs secrets de validés je sais qu'il ne pourra plus rien faire tant qu'il ne me l'aura pas repris.

zemd dit :
Abedijah Jones dit :
zemd dit :
Abedijah Jones dit :Autre variante lorsque la fin du jeu se fait sentir....si le joueur arrive à démontrer quelque soit les actions adverses qu il remporte la partie on arrête... Comme les échecs... 

Je n'aime pas du tout cette version. 
Il y a tellement de choses cachées que tout peut encore arrivé.
Par exemple, si tu dis que tu as gagné et que la seule manière de te prouver que ça sera moi à la place en révélant une carte action et un objectif secret, ca peut aussi se retourner contre vu que tout le monde connait maintenant ces deux cartes secrètes. Ou tout du moins qu'il faut se méfier de moi si je ne montre rien.
Non décidément, j'aime pas du tout

Bien entendu si le score est serré on va jusqu au bout... 

Même, j'ai peut être un moyen de choper le monde natal du mec qui a justement 9 points.
Et si il a ses 3 objectifs secrets de validés je sais qu'il ne pourra plus rien faire tant qu'il ne me l'aura pas repris.

Bien entendu le cas s est pas présenté !!!! 

Vous évoquez des faits qui ne se sont pas déroulés en cours de partie… Je te prie de croire qu’à ce niveau mes mondes nataux étaient difficilement attaquables…

Et j ai déjà perdu mes mondes nataux au cours d une précédente partie…m empêchant de remporter la partie… On apprend de ses erreurs…

Saturn Nitrik dit :Ced78 tu m'intéresse, j'habite à 20min de Marly, vers Plaisir !
Je suis preneur de détail (en MP éventuellement)

MP envoyé ;-)

Yolo, suis neuneu où l’on trouve pas les règles chez FFG ? Guide de réf + les 24 pages de lore, mais pas les rulez.

Un lien amigos ?

Il n’y a pas les règles en français.
Si tu veux récupérer les règles, il faut aller sur le site américain.

Sans dec’ ?! Règles VF uniquement imprimées dans la boîte ?

Dicepool dit :Sans dec' ?! Règles VF uniquement imprimées dans la boîte ?

Le guide de référence évolutif est dispo sur le site ffg France.
Dernière mise a jour de ce suite avril 2019.

Le guide de référence évolutif est dispo sur le site ffg France.
Dernière mise a jour de ce guide avril 2019.

Comme toujours chez FFG

Il parait que tu peux trouver les règles VF en lançant un MP aux bonnes personnes.

Mais c’est surement une légende urbaine.

Cette folie, 22 ans qu’on attend les règles en VF et c’est impossible à chopper facile ? Je l’crois pas.

A priori c’est pour éviter qu’un type achète la version américaine puis télécharge les règles françaises au lieu d’acheter un produit traduit conçu pour le marché francophone.

Dicepool dit :Cette folie, 22 ans qu'on attend les règles en VF et c'est impossible à chopper facile ? Je l'crois pas.

Je l'ai choppé facile dans ma boite VF...😂

Acathla dit :
Dicepool dit :Cette folie, 22 ans qu'on attend les règles en VF et c'est impossible à chopper facile ? Je l'crois pas.

Des gens aiment bien lire les règles avant d'acheter le jeu ;)

Jer dit :A priori c'est pour éviter qu'un type achète la version américaine puis télécharge les règles françaises au lieu d'acheter un produit traduit conçu pour le marché francophone.

Hihi et oui, c'est pas comme si y'avait 850 cartes et 46 fiches de jeu ^^

expectral dit :
Acathla dit :

Des gens aiment bien lire les règles avant d'acheter le jeu ;)

Certes...après au bout de 22 ans...on doit savoir de quoi ca parle...

sans oublier la TTTV...
et le guide de référence a télécharger chez FFG.fr

maintenant si on ne peut plus rigoler...😇

Je pense qu’il y a déjà pas mal a lire avec le guide de références pour se faire une idée