FFG annonce Twilight Imperium 4.

Petite question de space têtard, on est d’accord que l’Orateur ne change pas sans qu’une Stratégie ou un autre effet de jeu ne le réclame ?

Merci encore à l’amigo pour la transmission des règles en VF. Je serais heureux de transmettre à mon tour le fichier, hésitez pas à MP. :wink:

Dicepool dit :Petite question de space têtard, on est d'accord que l'Orateur ne change pas sans qu'une Stratégie ou un autre effet de jeu ne le réclame ?

Merci encore à l'amigo pour la transmission des règles en VF. Je serais heureux de transmettre à mon tour le fichier, hésitez pas à MP. ;)

Oui en effet en ce qui concerne m orateur..

SpaceRelou2, mais c’est important :

Chaque joueur ne peut valider qu’un Objectif public et un Objectif privé pendant chaque Phase de Statut et chaque étape de la Phase d’Action.

C’est à dire qu’un joueur peut scorer 4 Objectifs maximum par Round ?
>> 2 Objectifs max par Phase de Statut et 2 Objectifs lors de la Phase d’Action à chaque fois que c’est à lui de jouer ?

Maximum 1 objectif public et 1 privé… Pour les objectifs d action c possible… Et éventuellement 1 lors de la phase de vote…

Maximum 1 objectif public et 1 privé.

Du coup c'est plutôt 2 objectifs maximum par ROUND on est d'accord ? 1 privé et 1 public max toutes phases confondues.

Trouvé dans le guide de réf. :

20.7 Les joueurs peuvent valider n’importe quel nombre d’objectifs pendant un tour de la Phase d’Action ; néanmoins, ils ne peuvent valider qu’un objectif pendant chaque combat.

C’est donc 2 objectifs max en Phase de Statut (1 public + 1 privé) et autant d’objo que voulu pendant la Phase d’Action.

Dicepool dit :Trouvé dans le guide de réf. :

20.7 Les joueurs peuvent valider n'importe quel nombre d'objectifs pendant un tour de la Phase d'Action ; néanmoins, ils ne peuvent valider qu'un objectif pendant chaque combat.

C'est donc 2 objectifs max en Phase de Statut (1 public + 1 privé) et autant d'objo que voulu pendant la Phase d'Action.

C est bien cela

Yo, merci pour la confirmation. Un peu plus technique maintenant :

Il est possible de se déplacer à travers un système déjà activé (avec l’un de MES pions commandement). La question est : lorsque je passe par ce système, est-ce que je peux dépasser ma limite de flotte puisque je ne fais que passer ou suis-je bloqué ?

Oui. Et pas besoin d’avoir la capacité de flotte pour passer à travers;
Tu ne peux par contre pas récuéprer d’infanterie dans un système activé

Gracias !

des américains commençent à recevoir l’extension :slight_smile:

pour la france je crois que c’est 26 novembre.

sissouvic dit :pour la france je crois que c'est 26 novembre.

C'est les dates que j'ai vu, oui :)

Salut à toutes et tous,

Je suis un fan de TI3, mais j’en ai fait max 15 parties, et souvent à 4, car pas facile de trouver des gens prêts à s’investir si longtemps…cad 12h chez nous, mais on n’est pas des rapides hehe

Je pensais quand même passer au 4 en VF. Avec l’extension en plus. J’ai lu les règles en VO, j’ai l’impression qu’il y a des trucs qui pourraient accélérer un peu le jeu, tout ou presque a l’air un peu plus fluide.

Questions donc: les grosses erreurs/coquilles de traduction dans la première version du jeu ont-elles été corrigées ? Sans quoi je le prendrai sans doute en anglais.
Pensez-vous que les parties de TI4 avec POK pourraient être (au moins un peu) plus courtes que nos vieilles parties de TI3 avec les 3 extensions ?

Un grand merci d’avance !

Retamator dit :Salut à toutes et tous,

Je suis un fan de TI3, mais j’en ai fait max 15 parties, et souvent à 4, car pas facile de trouver des gens prêts à s’investir si longtemps...cad 12h chez nous, mais on n’est pas des rapides hehe

Je pensais quand même passer au 4 en VF. Avec l’extension en plus. J’ai lu les règles en VO, j’ai l’impression qu’il y a des trucs qui pourraient accélérer un peu le jeu, tout ou presque a l’air un peu plus fluide.

Questions donc: les grosses erreurs/coquilles de traduction dans la première version du jeu ont-elles été corrigées ? Sans quoi je le prendrai sans doute en anglais.
Pensez-vous que les parties de TI4 avec POK pourraient être (au moins un peu) plus courtes que nos vieilles parties de TI3 avec les 3 extensions ?

Un grand merci d’avance !

Il n'y a pas de grosses erreurs dans la première version de TI4. ils ont fait un boulot remarquable vu la quantité de texte.
La VO en comporte également.
Il n'y a pas eu de 2e tirage.
De plus certaines erreurs de la VO on été corrigées. D'autres rajoutées😅. Mais cest très mineur.

Ti4 est grandement plus fluide que Ti3, donc parties plus courtes.
 pour ma part n'y jouant que trop rarement, c'est surtout qu il est bien plus facile avec la nouvelle version et de plus en français de s'y remettre rapidement

Pour te donner notre expérience sur un groupe de joueurs de Brest/Finistère, on a du faire 5-6 parties, toujours à 6 joueurs, on commence à 10h le matin et on termine max 19h (et souvent plutôt vers 17-18h). 
On joue en 10 points.
La prochaine partie aura lieu avec l’extension (qu’on a pas encore testée), normalement elle réduit le temps de jeu, donc on jouera en 14 points.

Je trouve TI4 plus fluide et rapide que TI3, mais forcément ça reste du gros jeu et il faut qu’il y ait un bon rythme à la table (ou un qui surveille) pour éviter les trous entre les tours de joueurs.

Bobby dit :Pour te donner notre expérience sur un groupe de joueurs de Brest/Finistère, on a du faire 5-6 parties, toujours à 6 joueurs, on commence à 10h le matin et on termine max 19h (et souvent plutôt vers 17-18h). 
On joue en 10 points.
La prochaine partie aura lieu avec l'extension (qu'on a pas encore testée), normalement elle réduit le temps de jeu, donc on jouera en 14 points.

Je trouve TI4 plus fluide et rapide que TI3, mais forcément ça reste du gros jeu et il faut qu'il y ait un bon rythme à la table (ou un qui surveille) pour éviter les trous entre les tours de joueurs.

L'extension pour raccourcir les temps de jeu?
tu m'intéresses. Comment ?

Je crois que c’est marqué dans les regles de l’extension et que du coup ils conseillent de jouer en 14 points.
Elle doit offrir d’autre possibilité de scorer des points de victoire diminuant ainsi le temps de jeux.

Voilà, il est plus facile de scorer avec l’extension 
+ de détails quand on y aura joué, fin janvier si le Covid le veut 

salouma dit :Je crois que c'est marqué dans les regles de l'extension et que du coup ils conseillent de jouer en 14 points.
Elle doit offrir d'autre possibilité de scorer des points de victoire diminuant ainsi le temps de jeux.

Ok merci.