Merci à tous !
Pas de gros problèmes de trad alors apparemment. Mince, je pense que j’avais lu l’inverse quelque part…Tant mieux cela dit.
Bon, si avec l’extension c’est plus court, on a une chance de finir avant 4h du mat comme avec TI3 !
Faudrait surtout sortir de cette crise sanitaire pcq là ça devient pénible de pas pouvoir jouer avec les potes.
Suis impatient d’essayer ! N’hésitez pas donner un retour sur vos premières parties avec extension !
frenchfever17 dit :en attendant tu peux toujours peindre les figurines
Je vois que tu peints ton Violet plutôt "rosé".
Par curiosité qu'elle couleur choisiras tu pour faire les figures de l'extension (les roses)?
Un rose violacé ?![]()
Retamator dit :Un rose violacé ?
![]()
Retamator dit :Un rose violacé ?
en Français ça s'appelle ROSE FUSCHIA ![]()
salouma dit :frenchfever17 dit :en attendant tu peux toujours peindre les figurinesJe vois que tu peints ton Violet plutôt "rosé".
Par curiosité qu'elle couleur choisiras tu pour faire les figures de l'extension (les roses)?
Bah du coup VIOLET !
et les autres ORANGE
Le retour du plus gros jeu de conquête spatiale : Twilight Imperium IV, avec une nouvelle extension qui a l’air bien dense.
Chez FFG
Ça semble costaud. Peut être un peu trop car le jeu de base et la première extension forment déjà un ensemble très riche.
Dimanche prochain, je joue la fraternité de Yin contre les Yssaril, Sol, Ral Nel, Keleres et le Dernier Bastion.
On jouera avec les extensions Prophecy of Kings et aussi Thunder’s Edge, la première fois pour cette dernière.
Quelqu’un a-t-il déjà joué Yin ?
Alors cette partie, ça a donné quoi ?
Ben c’est marqué : c’est dimanche.
My bad. Je pensais que c’était dimanche dernier.
Je reste curieux d’en savoir plus et ça me donne envie de refaire une partie.
J’ai raté le coche avec ce jeu. Maintenant c’est trop tard, mon cercle est trop juste pour en faire des parties régulières et la durée dépasse leur limite (mais pas la mienne…).
C’est effectivement ce week-end.
Ce sera ma troisième partie, on est un groupe de 6 relativement stable et on essaie de jouer une fois tous les mois/mois et demi.
C’est quand même une sacrée organisation : 2 semaines avant, chaque joueur a le choix entre 2 factions. La semaine d’avant, la map est tirée aléatoirement. Le propriétaire du jeu prépare la carte chez lui en triant les planètes, ce qui “réduit” la durée de mise en place à 30mn le jour J quand on se retrouve à la MJC du coin.
Pour l’instant, j’ai joué Hacan (les financiers) à ma 1ère partie, c’était assez drôle, tu es vite dans le perso, tu passes ton temps à négocier tout et n’importe quoi. Du coup, je n’étais pas très focus sur la stratégie, mais pas bien grave pour une 1ère partie, c’était fun. Victoire des Winnu sur une partie inachevée (9 poins au lieu de 10) en 9 heures.
En seconde partie, j’ai joué Sol (les humains) : les effets sont simples et terriblement efficaces. J’ai réussi à prendre Mecatol Rex pour la 1ère fois ma vie (
) et en plus, j’ai remporté la partie et la jouant fine : essayer de rester en 2ème position, détourner l’attention en allant dire qu’il faut aller taper le 1er, et se faufiler discrètement vers la victoire. Victoire en 10 points et 9 heures de jeu.
Je suis preneur des retours sur la deuxième extension.
Alourdit elle le jeu? Le rallonge t elle?
Apporte t elle beaucoup de changement?
Partie hier à 6 comme prévu, avec la nouvelle extension Thunder’s Edge (TE) en plus de Prophecy of Kings (POK).
On a “plié” la partie en 8h30 ![]()
On a ajouté un Évènement Galactique provenant de TE, c’était l’Âge du Commerce. Ça a été un peu n’importe quoi car on s’est tous retrouvés avec beaucoup de ressources et plein de technos; si je devais la refaire, ce serait un autre évènement, voire aucun.
Sinon, les percées ajoutent vraiment du sel au jeu, mais on n’a pas réussi à faire apparaître la Fracture.
De nouvelles cartes Actions, Lois etc. ont été ajoutées, avec des factions neutres.
Bref, je conseille cette nouvelle extension, mais pas pour une première partie.