Fièvre de l'or, à venir chez HABA !!

J’y serai moi aussi au concours CREAKID avec le jeu “le marchand de sable”, j’espère qu’on aura l’occasion de discuter création et de jouer un peu aussi

Cool, au plaisir de te rencontrer là bas !
Et je ne doute pas qu’on aura aussi le temps d’échanger et de jouer au jeu de chacun.
C’est aussi un des plaisirs de ces concours  que de rencontrer d’autres créateurs.

Alex


Hop, des petites niouses de ce projet qui suit son petit bonhomme de chemin.
La fièvre de l’or gagne le concours créaKid avec le marchand de sable. 
C’est cool, et c’était une belle journée à la maison de jeu de Rivery. 
Les organisateurs et les membres du jury étaient vraiment très accueillants et on a pu faire jouer nos protos à plein de famille le samedi après-midi.
Les deux lauréats seront présentés également avec les 4 lauréats du prix du concours du CNJ, lors de la remise des prix de Boulogne.
En effet, créakid dont c’était la première cette année est bien la section “kids” du concours de Boulogne.

Suite à créakid et paris est ludique, plusieurs nouveaux éditeurs se sont montrés intéressés. 
Et pour Haba, les niouses du jour sont que le proto est toujours dans la course finale (à priori c’est bon signe d’après mon indic sur place) et la décision finale devrait tomber d’ici fin juillet car les jeux seront montrés aux commerciaux et à la direction le 10 août.
Voilà, comme moi, vous vivez maintenant l’aventure de l’intérieur :slight_smile:

On repart pour un tour … il n’y a plus qu’à attendre !

Alex

Les niouses du jour pour ceux qui suivent l’histoire de ce petit proto.
Haba a reporté sa décision pour fin septembre.
A ce jour, on est plus que 30 dans la course pour 20 places.
Ils envisagent également une édition dans leur nouvelle gamme famille (Karuba, etc …), à la place d’une grosse boite jaune.
Et ça ce serait vraiment cool.

Bon, ben, je continue de garder les doigts croisés pour encore un mois. En espérant qu’il n’y ait pas de nouveau report.

2 chances sur 3 d’être retenu, c’est plutôt encourageant ! Bonne réussite pour la suite !

gigs76 dit :2 chances sur 3 d'être retenu, c'est plutôt encourageant ! Bonne réussite pour la suite !
Merci Guillaume, ça avance de ton côté ?

Le jeu est actuellement en test chez le seul éditeur que j’ai démarché pour l’instant.

gigs76 dit :Le jeu est actuellement en test chez le seul éditeur que j'ai démarché pour l'instant.

Cool, ça commence bien !



Haba va éditer la fièvre de l’or !!!
Ça y est la bonne nouvelle est arrivée :smiley:
Le jeu sortira en octobre 2017, en 6 langues et pour plus d’une dizaine de pays, dans leur nouvelle gamme familiale (Karuba and Co). Un vrai cadeau de Noël avant l’heure.
Et comme ils sont sympas chez Haba, ils accompagnent leurs contrats d’un petit ange … peut-être pour remercier les auteurs pour l’année de patience ?
Vient le temps des remerciements !
Pour Mimi et Chiara mes premières testeuses.
Pour mes collègues de travail, mes seconds testeurs, et tous les amis qui ont à essayer mes protos !
Aux membres du forum de la protozone de Tric-Trac et à tous ceux qui ont donné leur avis et conseils sur ce proto, et plus particulièrement Arnaud Urbon et Dahkon, le premier pour ses bons conseils (depuis mon tout premier proto) et pour m’avoir fait venir à Boulogne en 2015 et le second pour tout le boulot qu’il a fait sur la maquette du proto.
A Lucie-Marie des boutiques Sortileges, pour son enthousiasme et son énergie, et le concours Prélude à Angers en 2015.
A Antoine Davrou,pour le travail fait ensemble sur le jeu, dans le cadre de Superlude.
A l’équipe de la maison de jeu de Rivery (Hida Benji, David et Sandrine) et le CNJ (Erwan Berthou, and Co) pour le concours Créakid, et pour la présentation aux éditeurs.
A Michèle Hérold de chez Haba pour avoir répondu à toutes mes questions avec gentillesse et bonne humeur pendant ces longs mois d’attente.

C’est partie pour la deuxième partie de l’aventure, l’édition.
Je continuerai à alimenter le post avec les infos que j’aurais au fur et à mesure, pour ceux que ça intéresse de suivre le projet jusqu’au bout !

Hâte de voir le jeu édité !

Yes ! Félicitations ! 
Hâte de voir le résultat final. :slight_smile:

Bravo !

J’avais suivi ce sujet sans jamais y intervenir. Je trouve le concept du jeu excellent et cela me fait vraiment plaisir de voir ce projet aboutir. Félicitations ! 

Merci à tous pour vos messages, ils font très plaisir à lire

Aaaaaaaaaaaah cool, bravo à toi et à ta persévérance !
Très content pour toi et pour ce jeu qui paraissait bien prometteur dès le début.

Salut à tous, et notamment ceux qui suivent ce projet depuis le début.
La première partie de l’aventure arrive à sa fin.
J’ai le plaisir (immense !) de pouvoir vous montrer les premières images du matériel définitif.
Le jeu s’appelle Booum en français et Boom, Bang, Gold en anglais et allemand.
Sortie pour Essen, j’y serai :wink:
Il n’y a plus qu’à espérer que les joueurs l’apprécieront !!


La dynamite en action :


Trop cool !!!

Merci beaucoup pour les photos MimietAlex !!!

Bon festival d’Essen !!! 

Tiens ça me disait quelque chose, je viens de me rappeler que je l’ai tester il y a un an au CNJ et que j’ai débriefé les règles il y a 2 ans.

Content que tu ais pu aller jusqu’au bout.

Bonne chance pour Essen

Merci 8Fists et Sylver !
Sylver, toi qui a suivi le projet depuis le début, tu peux voir les changements apportés par Haba au proto initial sur cette vidéo. Et pour les autres, vous pourrez ainsi voir comment se joue le jeu.
Attention âmes sensibles s’abstenir, c’est en Allemand :

https://www.youtube.com/watch?v=JOSXrxM9i-E

La partie commence à 2mn40

Alex



Ahh enfin le retour et en finalisé s’il vous plaît, j’aime beaucoup les visuels…

Pour info, nous nous sommes croisés au Dragon Bleu (marly) ce printemps, joué à Honshu et testé tes nombreux protos.

J’ai hâte de l’après Essen, pour un second test…