[Films] Je vous recommande...

piesstou dit:
Sinon Full Metal jacket est bien... mais ce n'est pas le meilleur du genre. Platoon l'atomise littéralement pour moi (FMJ est un film qui n'est pas fini je trouve... on est dedans, on est dedans et puis d'un coup "pouf!" c'est fini..... supeeer)
+

Personnellement, je trouve que Full Metal Jacket et Platoon ne se range pas dans la même catégorie, le premier est un film de société, le second est un film de guerre.
Enfin, c'est mon point de vue
D'autre part, je vous conseille:
Ring la version de Hideo Nakata, pas le pauvre remake américain

Ghost Dog: la voie du samourai avec l'excellent Forest Whitaker
slong dit:Ring la version de Hideo Nakata, pas le pauvre remake américain

Accompagné de Dark Water, du même réalisateur.
Les deux films d'épouvante (histoires de fantômes) qui m'ont le plus marqué.
slong dit:
Personnellement, je trouve que Full Metal Jacket et Platoon ne se range pas dans la même catégorie, le premier est un film de société, le second est un film de guerre.

Je nuancerais un peu. Lorsque Bertrand Tavernier a sorti Capitaine Conan il a eu un phrase assez intéressante dans une interview accordée à Première : "Il y a deux types de films de guerre : ceux qui parle de LA Guerre et ceux qui parlent d'UNE guerre".
Ben moi je trouve que Platoon est un film qui parle (très bien) d'une guerre, celle du vietname, tandis que Full Metal Jacket et un film qui parle de guerre. Le fait que ce soit celle du Vietname est annecdotique, le film aurait pu se transposer au court de n'importe quelle guerre.

Donc plutôt d'accord avec toi: les deux ne se ranges pas dans le même catégorie : difficile de les comparer
:)

Oui, tout à fait. malheureusement je n’ai pas vu ring d’Hideo nakata.

+1 pour Ghost Dog.

@Grueh: ce n’est qu’une partie de ma liste de DVD. je n’ai posté là, que les meilleurs des meilleurs. Le but n’était pas de montrer ma liste mais donner quelques (…) titre intéressants. De très bons films, donc. Rien de prétentieux dans tout ça!

W2W

greuh dit:Moi aussi, je peux poster ma liste de DVD ?
greuh. :|

C'est clair que s'il s'agit de recommander 50 films par post, le sujet ne sert plus à rien. Perso, je dois regarder un film par semaine... ce serait pas mal d'être encore plus sélectif !

Je dois donc être la seule personne à vouer un culte à La cité des enfants perdus, qui est à mon avis le meilleur de la collaboration Jeunet/Caro, avec en prime Daniel Emilfork et sa voix inimitable.
J’adore les personnages, j’adore l’ambiance, servie par une image irreprochable. Bref, c’est mon film le plus favori de tous les temps.

-Mildaene.

tehem dit:
Ben moi je trouve que Platoon est un film qui parle (très bien) d'une guerre, celle du vietname, tandis que Full Metal Jacket et un film qui parle de guerre. Le fait que ce soit celle du Vietname est annecdotique, le film aurait pu se transposer au court de n'importe quelle guerre.
Donc plutôt d'accord avec toi: les deux ne se ranges pas dans le même catégorie : difficile de les comparer
:)

Ben voila, j'aurai pas pu expliquer mieux si on m'avait demandé :D
tehem dit:

Tiens je n'ai pas eu du tout cette lecture. J'ai vu en Platoon un film sur l'amérique en guerre (les vietnamiens sont des figurants), sur les rapports entre les hommes (même les militaires se tirent la bourre... génial) et sur l'héroïsme (malgré les horreurs de la guerre, que c'est beau un homme qui meurt ou tue au combat). En clair, un film qui rate son sujet : critiquer et dénoncer l'horreur et l'absurdité de la guerre du Vietnam.

Ah oui, vu comme ça je suis assez d’accord (mais bon c’était surtout pour dire que Full Metal Jacket m’avait laissé sur ma faim en fait :) )

Sinon je multi-plussoie pour Ghostdog (j’ai toujours le Hagakure sur ma table de chevet d’ailleurs), Ring (dont je n’ai pas vu le remake pour les mêmes raisons, sans doute encore plus justifiées, que “Les infiltrés”) et La cité des enfants perdus ! :)

Par contre… Dark Water m’a profondément emmer** :pouicvomi: … je n’ai jamais réussi à rentrer dedans, et je me suis presque assoupi tout le long ce qui fait que j’ai regardé les 10 dernières minutes en accelérée.
C’est lent, long, mal interprété, et l’histoire en elle-même ne m’a pas tenu en haleine… J’ai peut-être raté quelquechose.

A mon tour :

Pas un de mes films cultes car, comme pour FMJ, j’ai trouvé le film “pas fini”. Mais sinon EXCELLENT scénario (j’aimerais trouver le livre un deces quatres), et surtout un style patte graphique qui étonne et qui permet de très très jolie choses ! (un peu comme du Cell-Shading)

PS:
Je re-note qu’1 film + affiche + avis par intervention c’est pas mal, non ? :mrgreen: :wink:

piesstou dit:Par contre... Dark Water m'a profondément emmer** :pouicvomi: ... je n'ai jamais réussi à rentrer dedans, et je me suis presque assoupi tout le long ce qui fait que j'ai regardé les 10 dernières minutes en accelérée.

Version originale ou remake hollywoodien ?
deogracias dit: dans le style je ne vous parle pas de 36 quai des orfevres ...

Qu'est-ce tu veux dire par là ?

Full Metal Jacket est une excellente adaptation du roman “Le Merdier” de Gustav Hasford.

greuh, qui a beaucoup aimé ce roman.

Rody dit:
piesstou dit:Par contre... Dark Water m'a profondément emmer** :pouicvomi: ... je n'ai jamais réussi à rentrer dedans, et je me suis presque assoupi tout le long ce qui fait que j'ai regardé les 10 dernières minutes en accelérée.

Version originale ou remake hollywoodien ?

Oui, je pense que la distinction doit être faite. J'ai un peu flippé devant la version jap, moi qui déteste voir un cheveu sur le bord de la baignoire...

W2W
mildaene dit:
Je dois donc être la seule personne à vouer un culte à La cité des enfants perdus, qui est à mon avis le meilleur de la collaboration Jeunet/Caro, avec en prime Daniel Emilfork et sa voix inimitable.
J'adore les personnages, j'adore l'ambiance, servie par une image irreprochable. Bref, c'est mon film le plus favori de tous les temps.
-Mildaene.

J'adore aussi ce film. Il est hors norme.

Daniel Emilfork malheureusement disparu le 17 octobre 2006 (pour la petite info).

N’oublions pas non plus Ron Pearlmann et sa “gueule” et aussi Dominique Pinon. Bref, un excellent film (comme tous les Jeunet).

W2W

Rody dit:Version originale ou remake hollywoodien ?

Version Original, en VOST pourtant (je n'aime pas trop les remake ^^... et je ne savais même pas que Darkwater y avait eu droit)
... franchement pas aimé du tout ce film :| :| :|

C’est sûr c’est un peu mou du gland. Mais la pression reste quand même assez présente. Après t’as pas aimé, c’est de ta faute ( :lol: )

W2W

piesstou dit:
[...] à voir aussi dans un genre très différent, "les infiltrés" très bien joué, et surprenant...

Alors désolé de faire mon "ronchon" mais franchement NON !
Pitié, que Scorsese se le mettre profond dans le fondement son pastiche de remake de film !! :evil: :evil:
Je trouve que c'est une honte que ce type, malgré le passé artistique qu'il a, tire tous les lauriers avec ce vulgaire remake pour lequel il a reçu plusieurs Oscars ! :evil:
- Celui de meilleur film (tsssss...),
- de meilleur réalisateur (si ça c'est pas un Oscar de complaisance je sais pas ce que c'est !)
- meilleur montage et meilleure adaptation ! (.. mais bien sûr)
- Le pire pour la récompense pour le scénariste de ce film ! William Monahan pour "Les Infiltrés" alors que le scénar' vient d'Alan Mak !
Navré de prendre ça autant à coeur mais j'en ai RAS LE C** que ces foutus américains se donnent eux-même des prix en pastichant le travail d'autres scénaristes et réalisateurs de talents !
Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à refaire un film avec une brochette d'acteurs connus et reconnus (Certes Damon et surtout Di Caprio sont de très bon acteurs que j'apprécie mais là... ça ne passe pas)
Car pour ceux qui ne le savent pas "Les Infiltrés" est une refonte de l'excellentissime "Infernal Affairs", film hong-kongais sorti il y a à peine 3 ans !!! :evil: :evil:

Je ne comprend pas que ça ne choque personne et que tout le monde soit en admiration devant ce film... A croire que l'ont peut servir n'importe quoi à n'importe qui et n'importe comment car de toute façon tout le monde s'en fout..
Et quand j'entend 9 personnes sur 10 autour de moi qui me disent, la mine joviale avec l'air d'avoir trouver une perle rare : "Oh il est vraiment bien ce film, tu devrais le voir" ... j'ai vraiment du mal à rester courtois.
Pour moi c'est clair : Ce film ne passera pas par moi.
===
Pour en revenir au sujet, mes dernières claques en dates sont :
Cypher

Et Memento

Je les ai vu il y a peu alors qu'ils ne sont pas tout récents. Sinon rien de spécial au cinéma malheureusement que je trouve de plus en plus "tuning-action-blague-de-potache" ou trop "mélodie-du-bonheur-vie-en-rose", mais c'est une histoire de goût :)
Vivement "300"

+

+1 pour memento que j'ai moi aussi vu récemment, et qui m'a bien retourné le cerveau !

Et...tout à fait d'accord pour Infernal Affairs, bon film....Les infiltré?euh, niet.Po vu...et pas envie !!!

Pour memento, je crois crois que le DVD a une version “normale” c’est a dire que l’histoire se déroule chronologiquement du début à la fin.

W2W

wolfodeiwolfy dit:_ExistenZ

J'avoue avoir été un peu déçu par celui-là. Une excellente idée, un scénar bien pensé mais une mise en scène peu convaincante à mon goût.
As-tu essayé, dans le même genre, Avalon ?

La trame est certes un peu confuse (c'est le but), mais visuellement, je le trouve impressionnant dans sa construction et il est servi par une bande son absolument magistrale.

Don Lopertuis