[Films] Je vous recommande...

shingouz dit:
greuh dit:eXistenZ est une bouse infâme.
Avalon est seulement un navet.

Ce qui est bien quand on parle ciné, c'est qu'on voit rapidement la tolérance et l'ouverture d'esprit des gens.

Le style est humouristique et provocateur. Rien de méchant, je pense.
xavo dit: Le style est humouristique et provocateur. Rien de méchant, je pense.

surtout si tu prends la totalité du message :wink: :lol:
greuh dit: La preuve que je peux avoir un avis nuancé.
greuh.
xavo dit:

Je suis !

Ouaip!
A propos d'Avalon, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui arrive au chien de l'héroïne dans ce #@°* de film à la §µ%@1# ?

Merci les gens de me rassurer dans ma vision : “le smiley n’est pas une obligation”.

greuh, qui milite pour laparcimonie du smiley (ou en français, “du couillard”).

shingouz dit:
Gadget dit:Pour rebondir sur Avalon, le seul vrai souvenir que ce film m'a laissé c'est celui d'une musique particulièrement atroce...

C'est une de mes musiques de films préférées ! :D Elle tourne régulièrement en boucle quand je travaille et me donne des frissons dans le dos.

Comme quoi, les goûts et les couleurs.... :lol:
En tout cas, j'ai choisi mon camp : j'adore ! :wink:

Don Lopertuis
shingouz dit:Ce qui est bien quand on parle ciné, c'est qu'on voit rapidement la tolérance et l'ouverture d'esprit des gens.

Là tu es dur, je trouve. Ce n'est pas parce que l'on aime pas tel ou tel film que l'on n'est pas ouvert d'esprit.
Il y a de nombreux domaines où j'ai le même genre de réaction que Greuh, vis-à-vis du foot notamment ! :twisted:
greuh dit:greuh, qui milite pour laparcimonie du smiley (ou en français, "du couillard").

Damned, nous serons donc amenés à nous rencontrer un jour ou l'autre sur le champ de bataille, vu que j'adhère au mouvement : "Que ferais-je sans couillard" :mrgreen: Ne t'inquiète pas, nous saurons nous montrer magnanimes lors de notre victoire totale...:pouicsupercool:

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
shingouz dit:
Gadget dit:Pour rebondir sur Avalon, le seul vrai souvenir que ce film m'a laissé c'est celui d'une musique particulièrement atroce...

C'est une de mes musiques de films préférées ! :D Elle tourne régulièrement en boucle quand je travaille et me donne des frissons dans le dos.

Comme quoi, les goûts et les couleurs.... :lol:
En tout cas, j'ai choisi mon camp : j'adore ! :wink:
Don Lopertuis

Et moi aussi: j'adore la BO et le film.
Je rajoute une couche sur "La vie des autres": je n'ai pas pu dire un mot pendant les 5 mns après la fin du film, pour un film à la tension entretenue et profondément humain.
De très loin le plus beau film que j'ai vu depuis ... euh longtemps :)
tehem dit:
xavo dit:

Je suis !

Ouaip!
A propos d'Avalon, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui arrive au chien de l'héroïne dans ce #@°* de film à la §µ%@1# ?

Avalon fut l'un de mes plus gros fou rire au cinéma, et ce , tout du long. On était 4, un pote et moi étions retourné de rire, les 2 autres n'ont pas apprécié ça, on s'est expliqué après le film. Ils n'ont pas trouvé ça drôle mais pas bon non plus :lol:
De loin, le pire navet que j'ai pu voir au cinoche :lol:

Ah, le pire navet que j’aie vu au cinéma est “Quadrille”, un film de ou avec Valérie Lemercier. Une aureure.

greuh.

greuh dit:Merci les gens de me rassurer dans ma vision : "le smiley n'est pas une obligation".
greuh, qui milite pour laparcimonie du smiley (ou en français, "du couillard").

Dans mes bras, ma couille !

Dans un autre style, plus "comique", je viens de découvrir "Clerks" et "Clerks II", je recommande chaudement !
L'humour alternatif politiquement incorrect, c'est ce que je préfère chez les américains !
greuh dit:Ah, le pire navet que j'aie vu au cinéma est "Quadrille", un film de ou avec Valérie Lemercier. Une aureure.
greuh.

ttt... le plus beau navet de la terre c'est Battlefield Earth... Ca oui c'est du vrai navet avec des tout le public qui applaudit à la fin de la scéance.

Il y a des films qui vous pince le ventricule…

Une émotion à 24 images par seconde…

Y’a des moments, devant un écran en 2D je me dis que ces artistes ont le don de vous faire douter de la réalité…

… je ne vais pas m’égarer…

Il y’a des films, des merveilles…

Alors moi je vais vous conseiller de voir SANTA SANGRE !

C’est un film de Alejandro Jodorowsky.

Pour ceux qui connaissent le Lama blanc, L’incal, Juan Solo (et j’en passe) ce nom vous dira quelque chose.

Jodo, a conçu de drôles d’oeuvres… symboliques, métaphysiques, profondes, émotionnelles…

Il a marqué des gars comme Jagger ou Peter Gabriel avec “El topo”… puis il y eut “la Montagne Sacrée”.

Il a failli réalisé “Dune” dix ans avant Lynch…

Il devait y avoir Pink Floyd et Magma à la musique, Giger, Moebius au design… Dali comme acteur (le rôle de l’empereur !!!)

C’est tombé dans l’oubli… et les soucis de production.

Jodo a plus marqué la BD que le cinéma…

Pourtant, il a réalisé “Santa Sangre”…

Une perle rare.

Ce genre de film qui vous met deux claques et vous retourne comme une chaussette.

Mon joyau.

Si je dois vous recommander un film ce sera celui-ci…

… avec l’Echelle de Jacob… un autre genre, une autre claque…

Du bonheur…

“Santa Sangre”… si vous ne le trouvez pas n’hésitez pas à le télécharger car la TV ne le diffuse pas, ni les réseux classiques de distribution.

Message à Deck : toi qui aime tant Blade Runner, ce film devrait t’achever.

ElGrillo dit:Avalon fut l'un de mes plus gros fou rire au cinéma, et ce , tout du long. On était 4, un pote et moi étions retourné de rire, les 2 autres n'ont pas apprécié ça, on s'est expliqué après le film. Ils n'ont pas trouvé ça drôle mais pas bon non plus :lol:

Mon plus gros fou rire (récent) au cinoche c'était: des serpents dans l'avion. Certain diront que c'est un navet. Je ne suis pas complètement d'accord. C'était tellement ridicule que ça ne pouvait être que du 36ème degré. J'ai surtout adoré la fameuse réplique de Samuel L Jackson: "J'en ai marre des putain de serpents dans ce putain d'avion".

La salle était hilare tout le long du film.
wolfodeiwolfy dit:
ElGrillo dit:Avalon fut l'un de mes plus gros fou rire au cinéma, et ce , tout du long. On était 4, un pote et moi étions retourné de rire, les 2 autres n'ont pas apprécié ça, on s'est expliqué après le film. Ils n'ont pas trouvé ça drôle mais pas bon non plus :lol:

Mon plus gros fou rire (récent) au cinoche c'était: des serpents dans l'avion. Certain diront que c'est un navet. Je ne suis pas complètement d'accord. C'était tellement ridicule que ça ne pouvait être que du 36ème degré. J'ai surtout adoré la fameuse réplique de Samuel L Jackson: "J'en ai marre des putain de serpents dans ce putain d'avion".
La salle était hilare tout le long du film.

Allez, je fusionne...

Juste en disant que Avalon et des Serpents dans l'avion n'ont que le mérite de déclencher l'hilarité.

J'ai préféré les Serpents tant on pouvait y rire de bon coeur... Avalon, j'ai ri tout en sachant que toute l'équipe, réal y comprit, se prenait au sérieux.

Deux daubes... mais qui ont le mérité de m'avoir fait plus de bien que les Bronzés 3, nanard intersidérale totalement interdit sur les autres planètes habités de notre galaxie. :mrgreen:

allez, ma contrib’ de la semaine (je prendrai plus de temps que d’autres pour uploader ma collec’ de dvd :mrgreen: )

Buffet froid, de Bertrand Blier, 1979. Un humour décalé, assez improbable et tendance british, rencontre Blier le vieux, Depardieu, Serrault et Carmet. Si vous êtes imperméable au second degré, passez votre chemin, vous allez vous emm***.

PS : @ greuh : origine du mot “couillard” ? Découverte du jour, je trouve ça mignon et élégant.

El comandante dit:allez, ma contrib' de la semaine (je prendrai plus de temps que d'autres pour uploader ma collec' de dvd :mrgreen: )

gnagnagna
El comandante dit:
PS : @ greuh : origine du mot "couillard" ? Découverte du jour, je trouve ça mignon et élégant.

J'aime bien ce mot moi aussi...ça sonne bien :wink:

pour revenir au sujet

derniere claque : le labyrinthe de Pan

chef d’oeuvre absolu de guillermo del toro, totalement oublié au dernier festival, et sortie en douce en France

Vendu comme un film fantastique ou gothique.

Quand je pense que j’ai vu des parents emmener leurs gosses de 8 ans dans la salle. Le coucher a du etre difficile le soir.

Dernier film trippant : apocalypto (je sais qu’il a été beaucoup critiqué, mais je suis totalement rentré dans l’histroire)

j’attend 300

Dyce dit:Dernier film trippant : apocalypto (je sais qu'il a été beaucoup critiqué, mais je suis totalement rentré dans l'histroire)

Pareil, quelques grosses ficelles mais le rythme du film fait qu'on s'immerge facilement je trouve.

Entre parenthèse, j'ai adoré le dernier James Bond (et Dieu sait que je ne suis pas fan)
O'Cédar dit:Dans mes bras, ma couille !
Dans un autre style, plus "comique", je viens de découvrir "Clerks" et "Clerks II", je recommande chaudement !
L'humour alternatif politiquement incorrect, c'est ce que je préfère chez les américains !

:shock: y'a une suite à Clerks :shock:

Faut que je voie ça, le premier est une des rares comédies devant lesquelles j'ai pleuré de rire.

Sinon, je plussoie pour La Cité des Enfants Perdus, meilleur film de Caro et Jeunet sans contestation possible.

Et j'aimerais aussi citer Bienvenue à Gattaca, LE film qui m'a réconcilié avec la science-fiction sur grand écran :