tupak amaru dit:Juste pour demander. Suis-je le seul à trouver que Eragon, Eragorn (tellement médiocre pour moi je précise, que je ne me souviens plus de l'orthographe exact) est un infame navet ? J'ai dû accélérer pas mal de fois pour en venir à bout. Cela faisait longtemps que je n'avais rien vue d'aussi insipide...
Personnellement, je pense qu'Eragon incarne pour moi le film le plus raté que j'ai jamais vu, je vais tenter de rester factuel au vu de l'état de l'art (Narnia, Seigneur des anneaux).
Scénarios pas du tout original, repompé de romans antérieur au Roman Eragon et malheureusement les originaux sont vachement mieux. Ce n'est pas pour rien qu'Eragon, n'est pas considéré comme un grand roman d'Héroic fantasy. En plus tout est prévisible comme la catapulte.
Acteur plutôt en dessous de ce qu'ils sont capable de faire (à la limite c'est du ressenti).
Effet spéciaux viellot, là ya pas photo.
Cascades nulles (je pense à la bataille) est inutiles.
Parmis les points qui me font hérisser les poils :
- "Tu ne peux pas aller là bas c'est à l'autre bout du pays à des jours de cheval..." Le héros y va quand même à dos de dragon, sauve la donzelle, mais son "maitre" arrive avec juste qques jours de décalages...
- La bataille est emplie de scénes ridicules. Style les 3 archers qui se mettent en premières lignes avant que le mur soit perforé. Des archers en première ligne, je rêve, et puis à 3 ils vont fair mal...
- Le début du film, ou on nous explique ce que l'on voie.
Bref ce film est bien pour les enfants, et encore...
Pour dire j'ai préféré Donjon et Dragon.
Par contre, dans le même style emmenez vos enfants voir Narnia. Vous ferez un geste pour le cinéma.
EDIT : par contre ce n'est pas le sujet... donc actuellement, faut aller voir
300 bientôt de dans pas longtemps qu'il sort... bon après j'imagine, qu'il faut aimer le style graphique et le type de film.