Filosofia/Sophie tout court : suite

retam dit:
XXVII dit:
[MODE PROVOC ON]
Bonne idée, et si on mettait tous notre nom, prénom adresse, numéro de téléphone, emploi, numéro de sécu pour savoir qui est qui ??
Non parce que moi j'aime bien savoir le travail que fait "biiiip" pour comprendre ce qu'il veut dire quand il parle de "biiiip" aussi...
Et là plus de paranoïa possible... quoique...
[MODE PROVOC OFF]

Ben disons que je suis de ceux qui, quand ils regardent une émission sur le proche-orient à la télé, par exemple, aiment avoir une présentation des différents intervenants avant l'émission. Ca aide à placer les choses dans leur contexte.
Je me mets donc à la place des gens qui viennent lire des infos sur des jeux, dont ils ne connaissent pas grand-chose, et qui doivent parfois avoir du mal à s'y retrouver s'ils fréquentent le forum...
J'apprécie beaucoup cette manière de procéder sur le Boardgamegeek, d'ailleurs, même s'il y a certaines choses que j'y apprécie moins.
Le numéro de sécurité sociale, ça n'a aucun intérêt pour comprendre les échanges sur ce forum. Le fait d'indiquer que l'on est éditeur, etc, c'est en revanche pertinent, ça aide à comprendre les tenant et aboutissants.
Il ne faudrait pas confondre paranoïa et esprit critique...
Mais bon, pour répondre à Monsieur Phal, je suis bien conscient que ce débat ne mènera pas sur un changement concret. Ce qui n'est pas forcément une raison pour ne pas avoir de débat du tout non plus ;)


Le N° de sécu c'était de la pure provoc :D... Mais le reste après tout, pourquoi pas ??

Si "on" décide que les auteurs/éditeurs doivent être identifiés pour permettre une meilleure compréhension/acquisition/analyse des informations de TRIC-TRAC, "on" peut aussi décider d'identifier les emplois, le niveau social, le lieu de résidence, de tous les membres de TT, après tout cela aussi permet de mieux appréhender le point de vue des personnes ainsi identifiées... Mais qui est le "on" ???

Ce que je veux dire par là, c'est pourquoi désigner/mettre en avant/cataloguer une partie des utilisateurs de TT et pas les autres ?
Qui décide, pourquoi ??
C'est tellement plus simple qu'on soit tous au même niveau : Internaute, TTCien, Surfeur, Visiteur... Et chacun donne les informations qu'il souhaite sur lui même...

Modos :modopouic: : il faudrait contrôler l'identité de XXVII là.. et rapidement !!

sanyo.pachinko dit:Modos :modopouic: : il faudrait contrôler l'identité de XXVII là.. et rapidement !!


Je suis une tentacule mordorée venu de R'lyet pour espionner le fonctionnement de la terre.
N'ayant pas que ça à foutre non plus, je me suis décidé de baser mon analyse sur une sociétée représentative, et le hasard m'a envoyé ici...
Mon identité terrestre restera secrète, car si je suis démasqué, je peux changer de corps en 1/4 de seconde et revétir mon armure de combat et puis de toute façon, je suis le plus fort et NA Þ

xavo dit:Mars 2006 : Un sujet sur le thème "les éditeurs et le forum" où je regrettais personnellement les dérapages de TTiens et les conséquences que cela avaient pu avoir sur la participation des éditeurs au forum. Depuis, je trouve que la situation s'est améliorée.


Je ne viens plus souvent ici, mais j'ai remarqué que Bruno Faidutti ne vient plus depuis mars 2006. Je me demande donc en quoi la situation s'est améliorée. Ma question est sincère. Je ne cherche pas la polémique. J'aimerais qu'il y ait un forum francophone où les tous les intervenants puissent échanger sereinement sur leur passion. Tric Trac est l'endroit où il y a le plus d'intervenants, mais on ne peut pas dire que les débats y sont sereins. Pourquoi en est-il ainsi?

Cthulhu fhtagn :twisted:

Romain dit:Tric Trac est l'endroit où il y a le plus d'intervenants, mais on ne peut pas dire que les débats y sont sereins. Pourquoi en est-il ainsi?


Je crois que la réponse est dans la question, non ? 8)

Romain dit:Pourquoi en est-il ainsi?

Réponse trolle : parce que c'est comme ça qu'on se marre ! :twisted: :pouicboulet: :pouicgun:

Réponse pragmatique : c'est Phal le chef de la police ! :clownpouic:

Romain dit:Je ne viens plus souvent ici, mais j'ai remarqué que Bruno Faidutti ne vient plus depuis mars 2006.


Il est intervenu hier et de nombreuses, tres nombreuses fois, depuis mars 2007.
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... highlight=

Pour le reste, je donnais une impression, je n'ai pas compté.

xavo dit:
Romain dit:Je ne viens plus souvent ici, mais j'ai remarqué que Bruno Faidutti ne vient plus depuis mars 2006.

Il est intervenu hier.
http://www.trictrac.net/jeux/forum/sear ... de=results
Pour le reste, je donnais une impression, je n'ai pas compté.


il intervient même assez régulièrement. à une fréquence large, mais relativement régulière.

Tant mieux s'il est revenu... Je me fiais encore à son éditorial qui annoncait son départ.

Cher Monsieur Romain,

Monsieur Faidutti a posté un commentaire ce matin par exemple sur Tric Trac.

J'espère que sur les forums à bonne tenue que vous fréquentez où l'on discute sereinement, vous vérifiez vos dire avant d'intervenir :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ah oui, y'a un truc qu'a pas changé, Monsieur Phal a toujours la dent aussi dure que ses poils. :D

Cher Monsieur ElGrillo,

Ben, y'a un moment où ça va bien quoi... :bonnetpouic:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

J'avais besoin de lire la réponse ignobe de l'internaute qui a poussé sophie vers la sortie.

seb dit:
sophie tout court dit:Fadest, il faut être plus précis, sinon c'est trop facile :)
Alors, qui fera Agricola ?
sophie

:roll: :roll: :roll: :roll:
Filosofia a rapidement fait sa place en nous donnant des VF de bonne qualité et parfois attendues depuis longtemps. Un grand merci à vous.
D'un autre côté, vous n'êtes pas les seuls à le faire, Ystari nous a offert une merveilleuse réédition des Princes de Florence sans pour autant chercher à occuper le terrain du forum TT par des posts aussi vains que celui-ci ou celui du jeu mystère ...
Un grand merci à vous donc pour ce que vous avez déjà fait mais n'en faites pas trop non plus ...


Quelle violence ! :)

Je pense que le mode de communication de sophie ne pouvait pas un jour ou l'autre ne pas conduire à une remarque que je trouve pour ma part bien moins cinglante que ce que l'on a connu.

Je pense aussi que 3 internautes pour faire fuir un éditeur et 60 pour le faire revenir est un poil exagéré.

BdC

ElGrillo dit:
Romain dit:Tric Trac est l'endroit où il y a le plus d'intervenants, mais on ne peut pas dire que les débats y sont sereins. Pourquoi en est-il ainsi?

Je crois que la réponse est dans la question, non ? 8)


Tout à fait d'accord. Le nombre de personnes et le temps qu'ils passent sur le forum expliquent ceci. Je ne traine pas trop sur les forums, mais ceux que je fréquente voient apparaitre beaucoup, beaucoup moins de messages (on parle de forums "non informatiques")

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur ElGrillo,
Ben, y'a un moment où ça va bien quoi... :bonnetpouic:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Oui mais bon, un petit badge, ça aiderait :D YERK YERK YERK

+1 avec BdC...

Dans l'absolu, il aurait été plus simple que Sophie vienne s'enquérir des jeux que notre communauté aurait souhaitée voir adaptés, tout en nous annonçant une ou deux surprises dans les semaines qui viennent.

Maintenant on va pas continuer à monter cette histoire en épingle, elle en vaut assurément pas le coup...

Comme je l'ai dit Monsieur Phal je viens moins souvent ici (votre intervention m'a rappellé pourquoi) et je n'étais pas au courant que la situation avait changé depuis que Bruno a écrit dans son éditorial de novembre 2006:
"Après les nécessaires visites et interventions sur Tric Trac, un site riche et actif mais où je me suis toujours senti en territoire ennemi. Un tour chez François Haffner était toujours un peu reposant. Maintenant que JSP et moi-même y sommes devenus, pour des raisons que j'ignore, des cibles à abattre, je commence à me sentir un peu seul sur le web ludique francophone. Je vais sans doute délaisser jeuxsoc pour des petits sites sympathiques comme Angelo, Reixou, Le Clube, ou Gorthyn, et passer plus de temps sur les sites anglophones, Boardgamenews et Boardgamegeek, où il est possible tout à la fois de lire les dernières nouvelles du jeu et d’en discuter de manière calme, tolérante et constructive. "

Deux personnes m'ont mis au courant avant vous, sans me faire sentir comme un imbécile parce que je ne fréquente pas ce forum régulièrement.

Mon intervention était une tentative d'avoir une discussion constructive sur les problèmes du forum. Ce que vous ne semblez pas prêt à avoir. Je vous laisse donc à vos illusions que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Cher Monsieur Romain,

Mais vous attendez quoi comme réaction du responsable d'un site sur lequel vous venez dire que c'est mieux ailleurs et qu'on peut pas discuter à tel point que des gens n'interviennent plus, alors que c'est faux ils interviennent, et que même il faudrait un autre forum où on pourrait discuter mieux de tranquillement ? Franchement ?

Vous avez le sentiment de construire !? Moi aussi j'ai le sentiment de construire, mais y'a des gars qui viennent sans arrêt mettre des coup de pieds dans mon chateau de sable, et à un moment, quand ils comprennent pas, ben je suis moins receptif à leur sensibilité. :bonnetpouic: On va dire que je suis aussi sensible à la leur qu'eux à la mienne :twisted:

Alors ma façon de faire ne vous convient pas, ça je l'ai compris depuis un bon moment, mais ce qui est dingue, c'est que vous dites ne plus intervenir, ne plus venir, ok, c'est ballot de juste venir dans un sujet polémique essayer de "construire" en marchant sur mon paté de sable :bonnetpouic:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cette querelle qui se poursuit post après post me fait penser à un film de Ridley Scott: Les Duellistes.