Romain dit:Je ne viens plus souvent ici, mais j'ai remarqué que Bruno Faidutti ne vient plus depuis mars 2006. Je me demande donc en quoi la situation s'est améliorée. Ma question est sincère. Je ne cherche pas la polémique. J'aimerais qu'il y ait un forum francophone où les tous les intervenants puissent échanger sereinement sur leur passion. Tric Trac est l'endroit où il y a le plus d'intervenants, mais on ne peut pas dire que les débats y sont sereins. Pourquoi en est-il ainsi?
Puis, Romain dit:Mon intervention était une tentative d'avoir une discussion constructive sur les problèmes du forum.
Soit tu es vicieux, soit tu es idiot, soit tu as une estime de toi plus grosse qu'une boîte de TI3.
Tu fais une intervention mensongère, pleine de sous entendus et de mépris, et tu viens derrière faire la blanche brebis. C'est maladif, non?
Je pense que c'est un mélange des 3 ! Monsieur Romain doit penser que je suis totalement stupide et que je ne lis pas tout ce qui peut se dire ailleurs, dans les forums plein de gens qui respectent les autres
Romain dit: . Ma question est sincère. Je ne cherche pas la polémique. J'aimerais qu'il y ait un forum francophone où les tous les intervenants puissent échanger sereinement sur leur passion. Tric Trac est l'endroit où il y a le plus d'intervenants, mais on ne peut pas dire que les débats y sont sereins. Pourquoi en est-il ainsi?
moi aussi y a plein de choses que j'aimerai faire, mais comme j'ai ni le courage ni le temps, j'la ramène pas... quant à la sérénité des débats...il me semblait que le jeu était un milieu de passionné...sinon y a les bisounours
Monsieur Lapin dit: Soit tu es vicieux, soit tu es idiot, soit tu as une estime de toi plus grosse qu'une boîte de TI3. Tu fais une intervention mensongère, pleine de sous entendus et de mépris, et tu viens derrière faire la blanche brebis. C'est maladif, non?
L'intervention de Romain n'était pas mensongère, il a avoué s'être trompé. Pour la petite histoire, Bruno Faidutti est un exemple, parce que des auteurs ou des éditeurs qui ne fréquentent vraiment plus le forum suite à des coups de gueule, il y en a quand même eu plus d'un. Donc, il aurait suffi à Romain de choisir un autre exemple.
Et je n'ai pas décelé de mépris ni de sous entendus dans ses propos, mais dans les tiens, par contre...
Donc, si je vous suis bien, Bruno faidutti est comme bon nombre, il a quitté Tric Trac, donc, mais il s'exprime encore dessus, rien que ce matin par exemple. OK.
Et quand on affirme des trucs faux dans un sujet chaud bouillant, il suffit de dire qu'on s'est trompé. Je note.
Alors moi je dis que Monsieur Retam fait partie d'une bande de joyeux drilles qui dès qu'ils le peuvent viennent tacler Tric Trac, une association je crois, un truc comme ça on m'a dit... Le truc, c'est que j'ai de super protège cheville, comme elles sont super grosses, mes chevilles, c'est mieux
Et que pensez vous de phrases comme celle-ci : "Sophie a confirmé sur TricTrac à la page 7 si vous ne voulez pas perdre votre temps à lire les délires du message." et "Je leur ai demandé pourquoi c'était comme cela sur Tric Trac. J'ai eu un début de réponse, qui parlait du grand nombre d'intervenants et parce que Monsieur Phal est le policier. Je pencherais plus sur la deuxième explication." ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
je démens d'ici peu, dès que je suis sûr de me tromper
Certes, mais vous me verrez rarement sur d'autre forum venir vous expliquer que ce serait mieux si vous déconniez plus de vous avez une trop petite gueule ou que si je veux choper le cafard je viens lire tel ou tel forum...
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Alien, Certes, mais vous me verrez rarement sur d'autre forum venir vous expliquer que ce serait mieux si vous déconniez plus de vous avez une trop petite gueule ou que si je veux choper le cafard je viens lire tel ou tel forum... Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Pour la french touch !
PS : mais d'accord avec Alien. Il n'y a qu'ici qu'on rigole autant !
Monsieur Phal dit: Donc, si je vous suis bien, Bruno faidutti est comme bon nombre, il a quitté Tric Trac, donc, mais il s'exprime encore dessus, rien que ce matin par exemple. OK.
Vous ne me suivez pas bien. Bruno Faidutti n'a pas quitté TT, je rappelle que d'autres l'ont fait, c'est tout.
Monsieur Phal dit:Et quand on affirme des trucs faux dans un sujet chaud bouillant, il suffit de dire qu'on s'est trompé. Je note.
Ben, déjà, le reconnaître, je trouve ça bien, oui. Maintenant, j'aurais du mal à dire si la personne est de bonne foi...
Monsieur Phal dit:Alors moi je dis que Monsieur Retam fait partie d'une bande de joyeux drilles qui dès qu'ils le peuvent viennent tacler Tric Trac, une association je crois, un truc comme ça on m'a dit... * Le truc, c'est que j'ai de super protège cheville, comme elles sont super grosses, mes chevilles, c'est mieux
Un peu dommage que vous me perceviez comme quelqu'un qui ne cherche qu'à vous critiquer. Je suis le premier à reconnaître que vous faites de l'excellent boulot. Si je fréquente TT aussi assidûment, il doit il y avoir des raisons...Vous savez, les gens qui ne sont pas de votre avis ne sont pas forcément là pour vous saboter. J'ai donné mon avis sur une idée, et je suis monté au créneau lorsque j'ai relevé des propos qui me paraissent sortir des limites acceptables sur un forum comme celui-ci. Ca ne fait pas de moi un anti Tric-Trac primaire, j'espère.
Ha mince, j'avoue, je me suis trompé. Bon, je sais plus très bien où, mais j'ai du me tromper.
Sinon, vous avez des noms d'auteurs qui ont quitté Tric Trac parce que l'ambiance est mauvaise de je suis un sale type ? je veux dire de vraix auteurs encore vivant
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Retam, Ha mince, j'avoue, je me suis trompé. Bon, je sais plus très bien où, mais j'ai du me tromper. Sinon, vous avez des noms d'auteurs qui ont quitté Tric Trac parce que l'ambiance est mauvaise de je suis un sale type ? je veux dire de vraix auteurs encore vivant Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
François Haffner a assez mal digéré certaines critiques sur son jeu, qualifié de buggé par certains à l'époque. Il n'a pas apprécié d'autres choses, peut-être, par contre je ne l'ai jamais vu écrire que vous étiez un sale type. C'est juste pour confirmer qu'il y a effectivement des gens qui sont partis. Je ne dis pas qu'il a eu raison, au contraire puisque je trouve cela dommage.
A part ça, vous faites un amalgame bizarre entre mauvaise ambiance sur le site (et je ne trouve pas que ce soit tellement le cas, du moins pas plus que dans n'importe quel regroupement de personnes) et être un sale type. Discuter de l'ambiance sur le site, ce n'est pas une remise en cause de votre personne.
Vous êtes sûr que si François Haffner ne vient plus, c'est à cause de ça ? Ce serait pas plutôt pour une histoire de forum qu'il voulait contrôler ou un truc comme ça avec du piratage dedans ?
Et puis j'avais précisé vrais auteurs vivants (je sais, elle est facile, c'est pour ça que je la fais, avant que quelqu'un d'autre ne la fasse et j'avoue, je l'avais préparé parceque je sentais que c'est l'exemple que vous alliez donner et comme je suis un vilain, ben c'est plus fort que moi )
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Retam, Vous êtes sûr que si François Haffner ne vient plus, c'est à cause de ça ? Ce serait pas plutôt pour une histoire de forum qu'il voulait contrôler ou un truc comme ça avec du piratage dedans ? Et puis j'avais précisé vrais auteurs vivants (je sais, elle est facile, c'est pour ça que je la fais, avant que quelqu'un d'autre ne la fasse et j'avoue, je l'avais préparé parceque je sentais que c'est l'exemple que vous alliez donner et comme je suis un vilain, ben c'est plus fort que moi ) Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Vous devez en savoir plus que moi sur les tenants et les aboutissants.
Sinon, entre nous, votre vanne m'a fait sourire, mais je doute que ça l'incite à revenir. Là, c'est moi qui vous tend un piège, normalement, vous allez me répondre "tant mieux"
Ha oui, au fait, il a dû écrit et surtout dire à qui voulait l'entendre et à ceux qui ne voulaient pas non plus d'ailleurs que je suis un sale type L'inciter à revenir n'est pas ma préocupation Et le tenant et aboutissant doivent encore trainer quelques part sans doutes si vous aimez la lecture je peux ressortir des sujets bien moisies