Je ne déforme rien.
Call-girl: Prostituée que l’on appelle chez elle par téléphone (le Petit Robert).
vincelnx dit:triste news, M Knizia a découvert internet la semaine dernière ? car depuis 2007oui ou il a découvert au il y avait une clientèle et moyen de se faire de l argent avec un site ou une appli (très a la mode) officielle...
.... je trouve ca dommage même si je ne suis pas joueur online
slimane69 dit:Il est conseillé à ceux qui voient des anguilles sous roches de ne pas venir broder sur le forum car cela pourri un sujet!
Mais comparer une personne, auteur de jeu ou pas, à une prostituée, c'est rien
C'est quoi qui te choque en fait ?
Le vocabulaire utilisé ou bien l'idée que Knizia serait quelqu'un de vénal sur le retour ?
Sur le fond, l'idée, elle se discute.
Mais faut arrêter de chercher des trucs sur la forme, parce qu'en l'occurrence, ça n'a aucun intérêt; le fond me paraît bien plus important.
et si ça se trouve, c’est même pas lui, mais l’éditeur !
C’est quand même assez normal. Cela a été pareil pour Citadelles - l’éditeur et moi-même avons répondu pendant dix ans aux gens qui voulaient mettre en ligne des versions du jeu “pas de problèmes tant que c’est gratuit, et que nous n’envisageons pas de faire de notre côté une adaptation payante”. Aujourd’hui, cette adaptation payante étant en chantier (qui traine, d’ailleurs), nous avons demandé aux auteurs de ces sites de les retirer, ce qu’ils,ont fait. J’imagine que la même chose se dessine pour Tigre et Euphrate, et cela ne me choque pas du tout.
Cher Monsieur slimane69,
slimane69 dit:Je ne déforme rien.
Call-girl: Prostituée que l’on appelle chez elle par téléphone (le Petit Robert).

Ceci étant, je doute que Monsieur Mathieu parle de la sexualité de Reiner Knizia, c’est une image voyez, je ne pense pas que cet auteur remarquable viennent chez vous pour avoir des rapports sexuels contre de l’argent après que vous lui ayez passé un coup de téléphone…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
vincelnx dit:triste news, M Knizia a découvert internet la semaine dernière ? car depuis 2007oui ou il a découvert au il y avait une clientèle et moyen de se faire de l argent avec un site ou une appli (très a la mode) officielle...
.... je trouve ca dommage même si je ne suis pas joueur online
Mode Troll on/
Qui a des petits roberts ?
Cher Monsieur,
Et sur le fond, Reiner Knizia, ou plutôt le détenteur des droits, est très certainement, sur ce coup là, dans son droit, même si la perte est sans doute très faible.
Monsieur Phal
Perso moi ce qui me gonfle c’est toute ses manière de bien pensant, il faut pas dire ceci cela, c’est un éditeur gnangna,
on s’en fout il le pense il le dit c’est drôle en plus… Avec ce genre de remarque on fait un joli monde aseptisé, pas aveugle mais non voyant, pas nain mais personne de petit taille… On ne peut plus rien dire et penser, ( Coluche aurait bien du mal à s’exprimer, mais je suis sur que quand c’était lui qui sortait des vannes, vous étiez les premiers à vous marrer)
En revanche ca dérange personne quand un mec va dire que du mal sur les éditions de Coktail game
La forme m’a bien fait marré en tout cas, le fond je suis pas assez connaisseur…
En attendant le problème c’est encore une fois on torture la création et l’internet libre mais ca tout le monde s’en fou et il vaut mieux s’arrêter à une phrase à deux balles…
On vit dans un monde merveilleux où les bien-pensant se choquent pour un rien…
Si ca tenait qu’à moi, je couperais le site et je mettrais les sources à disposition…
Matthieu.CIP dit:Knizia me fait penser à une vieille call-girl qui essaye tant bien que mal de succès ses charmes d'antan.

Remarque tant qu'il bosse aux adaptions électronique, il nous sert pas encore une xieme ressucee d un ancien succes.
Hello, j’ai presque l’impression d’être hors sujet mais la raison de cette fermeture est bien celle énoncée par Bruno. En 2007 lorsque j’avais démarré ce site, j’avais tenté de contacter Knizia et il m’avait été dit que les droits de T&E “en ligne” étaient la propriété exclusive d’un site allemand “Gametableonline.com”. Je les avais contacté et ils m’avaient dit que tant que le site restait petit et gratuit (évidemment) j’avais leur accord. C’est pour cela que je n’ai jamais fait la promotion de ce site et que j’ai toujours averti ces participants de sa précarité.
Il y a quelques jours, j’ai reçu un email de l’assistante de Knizia me demandant de fermer le site, ce que je fait sans aucune résistance ni amertume. Je me suis fait pleins d’amis grâce à ce site et j’ai l’impression d’avoir agrandi la communauté des fans de T&E. Je suis très satisfait et je trouve même paradoxalement que c’est une belle fin pour le site, plutôt que de le fermer un jour par manque de temps ou de trafic.
En quelques chiffres tigris-online ce fût :
14.020 parties jouées
290.000 coups joués
11.400 discussions
7.686.500 pages vues
7 saisons de championnat
Bref que du bon.
Yoann
Tu as raison, c’est finalement une belle manière de “fermer”.
( Surtout s’ils font un truc bien )
( et sinon, Reiner, il prend combien? )
pacific23 dit:
En quelques chiffres tigris-online ce fût :
14.020 parties jouées
290.000 coups joués
11.400 discussions
7.686.500 pages vues
7 saisons de championnat
Bref que du bon.
Yoann

Et surtout, je viens de voir ton top ludique, et j'avoue que si on avait l'occasion de se croiser, je trouverais sympa de partager ces jeux tellement mon top ressemble au tien. Bon, c'est du HS, mais ça fait toujours plaisir de croiser un joueur avec des goûts similaires
Skip
Chère Madame et Cher Monsieur,
le sujet a attiré une mouche bleue, du coup le sujet a été découpé, pour ceux qui aiment les odeurs fortes, c’est dans les douves, les autres peuvent continuer la conversation sur l’a-propos de la fermeture d’un site…
Monsieur Phal
Quelques précisions quand même :
1) Je donne au docteur l’autorisation d’utiliser le thème des Robots pour une application Ipad de la chose et le nom (DRAGON MASTER c’est le nom du prototype initial, ROBOT MASTER c’est notre nom). Il traite avec une boîte, l’application sort et, à ma grande surprise, à aucun moment il y a un crédit pour la version jeu de poche. Furax, j’envoie un mail au docteur qui certes s’excuse mais ne corrige pas le tir.
2) Matagot est titulaire des droits pour la version plateau de MODERN ART ce qui n’empêche pas le bon docteur de nous proposer les droits de la version jeu de cartes. Je lui réponds qu’il est hors de question de faire quoi que ce soit car Hicham a les droits sur le jeu de plateau et que, s’il y a quelqu’un qui doit un jour réaliser la version jeu de cartes du jeu, c’est Matagot et pas moi.
C’est bien de vouloir vendre à tous prix ses jeux mais un peu de déontologie c’est quand même pas mal non plus.
et si matagot n’est pas ou n’etait pas interessé ?
Chère Madame chopinne,
Et bien le bon Docteur Knizia l’aurait dit à Cocktail Games. Non ? Et donc l’anecdote serait différente. Non ? Mais peut-être que votre cerveau n’est pas capable de capter cela tout de suite. Peut-être que votre cerveau se met en mode méfiance et posons des tonnes de questions, même stupides pour voir si je peux agrandir le fondement des mouches, l’air de rien…
Monsieur Phal
Tu as bien raison, Matthieu. Et je m’excuse d’avoir ne serait-ce qu’un petit peu contribué à l’échauffement du (hors-)sujet. J’étais surtout content de te renvoyer ta formule marrante dans les dents, tout en parlant de cet excellent jeu découvert avec passion il y a peu (et semble-t-il méconnu) !
et puis j’aime bien titiller un peu les gens que j’aime bien