Cher Monsieur CBP,
CBP dit:Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Karis,
Oui, je comprends à 1000%. Je pense que dans le nouveau il faudrait une rubrique plus profonde sur les jeux que des news, une espèce de genre d’analyse plus poussé sur des jeux plus ancien. Et des vidéos pareil. Par exemple, j’adore “Kardinal & Koening”, il n’y a pas de vidéo, pas d’analyse… Il serait peut-être temps de faire du “rétro gaming”… sur 6 mois![]()
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Il n’y avait pas eu un projet comme ça il y a quelque temps ?Je crois me souvenir d’une présentation de ce qu’est PR …
Ceci dit, des explications peut-être plus “profondes” d’un jeu, surtout les anciens, peut être vraiment intéressant. Avec une partie commentée, annoté, …Mais là ça risque de faire pas mal de boulot de montage.
J’en profite pour dire un truc (à mon avis) améliorable sur la TTTV. Lors des vidéos “de la partie”, il serait bon soit de faire un “zoom” sur la partie intéressante du plateau (dur dur), soit de mettre en surimpression en simultané avec les commentaire les zones dont on parle. Vous savez, un peu comme dans les émissions de foot où quelque fois on repasse une action au ralentit, on fait un arrêt sur image et avec une palette graphique on montre qui va aller où. Faire ça sur la TTTC, ça permettrait d’être encore plus dans la partie et surtout de mieux comprendre les options tactiques ou stratégiques. Mais bon, là, c’est clair, c’est énormément de boulot en plus …
En fait, nous aussi on aimerait faire plus de choses plus mieux. Mais, comme on peut nous assimiler à des professionnels, nous sommes là, pour le coup, des victimes de cette production. Si en tant que joueur je ne vois pas de problème avec la masse énorme de jeux qui sortent, en tant que personne qui évolue professionnellement dans ce milieu, j’en vois. C’est aussi pour ça que j’ai ce discours qui fait la différence entre l’impact sur les joueurs et sur les pros.
En gros, en tant que joueur je suis ravi, heureux, il y a de plus en plus de jeux qui correspondent à ce que je recherche comme plaisir. Mais en tant que type qui doit faire des vidéos, des infos, c’est l’horreur. Si on veut parler de tout, bien comme il faut, il faudrait une équipe 5 fois plus grosse que l’équipe actuelle, et (désolé pour ceux qui ne veulent pas que dans une vidéo on parle du prix parce qu’un jeu c’est pas un produit commercial) il faut des sous pour payer tout ce monde, et le secteur n’a pas tout ces sous. Donc, on fait au plus rapide, au plus facile. Et si on devait prendre notre temps, on passerait à l’as un certain nombre de jeu, déjà que nous avons des remarques, je vous explique pas ce qu’on aurait si on sélectionnait plus pour prendre plus notre temps

Des envies, des idées, on en a à la pelle chez Tric Trac, mais nous n’avons pas forcément le temps et les moyens. Mais j’ai confiance, ça va venir, le chemin parcouru en 10 ans est, je trouve, assez énorme. Il n’y a pas de raison qu’on n’avance pas, encore et encore…
Et donc, ce “rétro Gaming” n’est pas une blague, j’ai envie de parler de jeu comme “El Grande”, “Kardinal & Keoning”, “Tikal”, “Euphrat & Tigirs”…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal