Le translucide je sens que ça va être sous-couche pour tout recouvrir puis peinture…
A vue d’oeil, ils ont changé le colorant de la matière qui reste la même.
Un cauchemar en perspective à venir car cette matière est dure à travailler (si on peut appeler retirer les bavures travailler. J’imagine pas les conversions)
Pour l’instant, la meilleure façon que j’ai trouvé, c’est des baguettes de papier de verre ultra fin.
Les limes métal: la matière les nettoie (surtout si on les a aussi utilisé sur des figs en métal) sans retirer les bavouilles.
Le couteau: gratter laisse des peluches. Couper est très difficile car le plastique est mou. Même une lame de scalpel prend mal.
Une seconde remarque: sous coucher en devient indispensable en révélant les lignes qui ont été manquées, ce qui peut arriver très facilement du fait que les figurines sont de couleur blanche.
Et une fois que l’on a commencé la peinture, il devient pratiquement impossible de rattrapper une ligne manquée.
C’est le gros inconvénient de cette gamme. Pour le reste, la qualité est vraiment bonne pour le prix.
Certaines viennent avec peu ou pas de bavures (traîtresses en puissance) d’autres ont leur part.
Si ce fait reste le même pour la production de Mars, ça sera du 100 à 150 heures passées à préparer les figurines de l’offre Vampires.
Jeremie dit:Si tu veux garder des bouts transparents faut couvrir au drawing gum avant de passer la sous couche.
Après tu peux légèrement enrichir la teinte de base avec un jus coloré. Les flammes par exemple avec un jus rouge + une led insérée dans le socle ca peut être sympa.
Edit: je complète en ajoutant que les tamya clear paint permettent de faire des choses aussi, mais que l'idéal aurait été une résine plus claire (jaune) avec un peu de colorant habilement ajouté au moment du moulage pour avoir une seconde couleur noyée dans la masse.
Un bel exemple de masquage (même si sur cette fig l'épée a été ajoutée après coup)
Mais c'est vrai que j'aurais préféré une base plus claire et que je trouve que cela convient mieux à des effets de glace que de feu.
Très bonne idée le drawing gum ! Merci pour tex conseils
Une question à Jérémie : le drawing gum a-t-il la même consistance, la même utilité etc que les produits de masquage pelliculables utilisés en modelisme (pour protéger les verrières des maquettes d’avions par exemple) ?
BananeDC dit:Une question à Jérémie : le drawing gum a-t-il la même consistance, la même utilité etc que les produits de masquage pelliculables utilisés en modelisme (pour protéger les verrières des maquettes d'avions par exemple) ?
Je te répondrais bien que oui, mais je ne connais pas les produits pour maquettes :/
Le drawing gum, c'est de la gomme a masquer (avant il me semble que l'on utilisait de la parafine). En fait je pense que c'est juste du latex liquide avec divers additifs selon les marques... Gaffe aux pinceaux c'est efficace pour les niquer (ya une mini-ruse c'est de gaver les pinceaux de savon liquide avant de commencer le tartinage).
Hop, reçu le dernier mail, on voit le Set de figurines Vampire et à quoi va ressembler l’emballage !
https://www.youtube.com/watch?v=t1T_DoWqb4w
3 fois ça plus plein d’options pour 2 personnes, ça va faire un sacré carton par chez moi !
Quelques chiffres hallucinants sur ce projet :
17 744 souscripteurs
3 429 235 $ récoltés (le troisième plus gros projet Kickstarter de tous les temps)
Ce qui fait 193 $ par souscripteur en moyenne, soit 150 €.
Plus de 6 millions de figurines à produire
Ca fait aussi une moyenne de 338 figs par personne
J’en reste quand même bien scotché !
Et moi, j’ai pas craqué !
… comme un con …
… pourquoi ? Mais pourquoi ?
Ah oui, pour que ma belle-mère mange du foie gras chez moi, au réveillon de Noël.
Bouhouhouuuuuuu
Putain vivement !
kokaz13 dit:Et moi, j'ai pas craqué !
... comme un con ...
... pourquoi ? Mais pourquoi ?
Ah oui, pour que ma belle-mère mange du foie gras chez moi, au réveillon de Noël.
Bouhouhouuuuuuu
Idem.
Et je n'ai même pas la belle-mère à la maison pour Noël... je ne m'explique toujours pas
Est ce que ceux qui ont participé, ont encore la possibilité d’ajouter des figurines supplémentaire?
Les dragons me tenteraient pas mal
Non c’est fini depuis longtemps la possibilité de modifier son pledge
Yoximian dit:Est ce que ceux qui ont participé, ont encore la possibilité d'ajouter des figurines supplémentaire?
Les dragons me tenteraient pas mal
On peut toujours essayer de les contacter et de sonder leur ouverture à l'idée. Mais je pense qu'en cas d'acceptation, il y aura plusieurs envois et que l'envoi de la commande sera soit dégroupé soit retardé.
Car j’ai encore mon lien qui me permettrait de commander, mais :
-le Vampire sera à 150 dollars pour moi au lieu de 100 dollars
-les figurines coutent un peu plus cher
-il faut forcément prendre un Vampire pour prendre les figurines bonus
-ce sont surtout les grosses figurines qui m’intéresseraient
Donc je me disais que ceux qui ont kickstarté ont peut-être encore la possibilité d’ajouter des éléments
Yoximian dit:Donc je me disais que ceux qui ont kickstarté ont peut-être encore la possibilité d'ajouter des éléments
Non. Le lien pour les souscripteurs ouvre une page de récapitulation de la commande et c'est tout.
Yoximian dit:Car j'ai encore mon lien qui me permettrait de commander, mais :
-le Vampire sera à 150 dollars pour moi au lieu de 100 dollars
-les figurines coutent un peu plus cher
-il faut forcément prendre un Vampire pour prendre les figurines bonus
-ce sont surtout les grosses figurines qui m'intéresseraient
Alors ceux qui ont encore cette possibilité :
150 $ c'est 113 €. Pour 227 figs. Soit un peu moins de 50 centimes la fig Reaper (qui s'achète environ 7 € hors promo). Les grosses figs se vendent souvent 75 $ au catalogue. Mais vous faites comme vous voulez hein
Les figurines Bones, c’est beaucoup moins cher que ça. C’est environ 2 euros la figurine.
Par contre, il faut remettre l’avertissement mis avant: la matière est spéciale et 227 figurines, ça sera beaucoup de travail de préparation car la matière est à la fois molle et dure et retirer les lignes de moulage est difficile jusqu’à ce quelqu’un trouve la façon.
Si on est principalement intéressé par les gros pièces, attention, car les 227 figurines promettent du boulot. Il serait peut-être plus intéressant d’attendre les sorties officielles.
LEnnemiDePersonne dit:Les figurines Bones, c'est beaucoup moins cher que ça. C'est environ 2 euros la figurine.
Pas faux, mais il est vrai que beaucoup de refs existent déjà dans d'autres gammes, et plus cher (notamment P65, en métal), d'où ma confondaison.
Mais 2 euros, ça reste 4 fois plus cher que les figs du Kickstarter.
LEnnemiDePersonne dit:Si on est principalement intéressé par les gros pièces, attention, car les 227 figurines promettent du boulot. Il serait peut-être plus intéressant d'attendre les sorties officielles.
Je ne vois pas en quoi ce serait différent. La matière ? Il viennent d'inverstir dans des machines ultra couteuses pour produire 6 millions de figs, je pense qu'ils vont continuer avec la même matière.
L’attente, c’est relatif à la nécessité de banquer un droit d’entrée de 150$ pour pouvoir acheter les grosses pièces à un prix majoré de 20 pour cent par rapport au KS.
S’embarrasser de 227 figurines faites d’une matière qui demandent un long travail de préparation simplement pour pouvoir accès aux grosses pièces que l’on désire, c’est toujours s’embarrasser de trucs dont on ne veut pas et qui pomperont énormément de temps.
Pour le prix, c’est une fourchette haute, on peut trouver du Bones pour 1 euro, 1,15 euro la figurine.
Tout ce qu’il reste à découvrir, c’est le prix des grosses pièces. Avec un droit d’entrée de 150 euros, ça laisse de la marge, d’autant plus que les figurines de taille normale ont bénéficié d’un énorme effet d’échelle.
mal lu
Il y a la vidéo de la boîte Vampire avec en prime, toutes les figurines alignées sur une table. Ca en fait. La boîte est plutôt petite.
Les figurines seront en sachet plastique, pas en blister. Mais,à mon avis, il y a peu de craintes à avoir, la matière étant assez résistante et pour les pièces molles, flexible.
De nouvelles photos des grosses bébêtes du KS :
- la tête du Nethyrmaul : j’adorais déjà le concept, là je suis juste amoureux
- d’autres vues du Kaladrax Reborn : répétez après moi “ça, c’était dispo pour 10 dollars”