BananeDC dit:Je m'apprête à monter les gros monstres en plusieurs parties, et puis je vais commencer la peinture. Arf
Si on ne te voit plus sur TT pendant 6 mois on saura pourquoi.
BananeDC dit:Je m'apprête à monter les gros monstres en plusieurs parties, et puis je vais commencer la peinture. Arf
Enpassant dit:BananeDC dit:Je m'apprête à monter les gros monstres en plusieurs parties, et puis je vais commencer la peinture. Arf
Si on ne te voit plus sur TT pendant 6 mois on saura pourquoi.
En plus de la cyano, tu as tigé les grosses pièces ?
Ooook dit:En plus de la cyano, tu as tigé les grosses pièces ?
Ah ca me fait peur ces histoire de redresser, j’y connais rien en figouzes.
Bon d’un coté depuis mon pledge que j’avais fait pour découvrir de la figouze et tenter de me mettre à apprendre à peindre j’ai eu un bébé et déménagé donc je suis pas prêt de m’y mettre
Julianos dit:Ah ca me fait peur ces histoire de redresser, j'y connais rien en figouzes.
Pour redresser les figs ou parties de figs en plastoc mou qui sont tordues :
+
+
Trier ses figs, prendre celles à redresser. Faire bouillir de l’eau dans une casserole. Prendre la fig avec la pince (délicatement) et immerger la partie à redresser ou toute la fig si besoin dans l’eau bouillante pendant environ 15 secondes. Retirer, faire prendre la bonne forme avec les doigts (ou ne rien faire car souvent ça se fait tout seul), puis plonger la fig dans un verre d’eau bien froide pour figer. Et hop. ![]()
Ils prévoient une nouvelle campagne Kickstarter d’ici la fin de l’année chez Reaper ?
si c’est le cas, ç’est une très bonne nouvelle !!!
![]()
Apparemment cette affichette se trouvait sur le stand de Reaper à la GenCon qui vient de se terminer…
Je me demande bien ce qu’ils vont pouvoir mettre dans ce KS vu tout ce qu’on a eu dans le précédent. ![]()
cette fois-ci peut-être que je me laisserai tenter…
c’est prévu pour quand ?
“Fall 2013”, donc entre le 21 septembre et le 21 décembre si je ne suis pas trop mauvais sur mes dates d’equinoxes et de solstices. ![]()
Ouah purée cool
Perso pour les deux sets Vampire + options (donc environ 600 figs), avancée des travaux :
- Déballage ========================================= Check
- Comptage et vérification ============================== Check
- Tri ============================================== Check
- Dégraissage ======================================= Check
- Redressage à l’eau bouillante ========================== Check
- Découpage des socles Reaper au couteau de modélisme ===== Check
- Achat de socles “Dungeon” en 25, 30, 40 et 50 mm =========== Check
- Préparation du moule pour duplication des socles 25 mm ========= Check
Question : pour le rebouchage des jointures, vous utiliseriez quoi sur ce plastique mou, milliput ou green stuff ?
Du Green pour moi : c’est plus flexible. J’avoue j’utilise même la version en pot de GW ![]()
Jeremie dit:J'avoue j'utilise même la version en pot de GW
Ok merci. Celui de GW est fluide ?? Faut que je teste ça. Il s’applique au pinceau (Quid du nettoyage ?) ? Au pinceau gomme ?
Moule pour socles 25 mm ============== Check
Pour info il s’agit des socles “Dungeon” de chez Back to base-IX (Australie), les euls que j’ai pu trouver en 25 mm (pour les plus grandes tailles j’ai pris du round lip, c’est plus joli je trouve)
Ils seront reproduits en plâtre céramique.
BananeDC dit:Ok merci. Celui de GW est fluide ?? Faut que je teste ça. Il s'applique au pinceau (Quid du nettoyage ?) ? Au pinceau gomme ?
Pour ceux qui ont passer commande de la première vague kickstarter de Reaper Bones : j’ai relu le topic et je constate que le lancement et la fin de la campagne Kickstarter date d’août 2012.
et à ce que je crois comprendre en lisant les post des pages précédentes, vous avez vraiment dû attendre un an avant de recevoir vos figurines ?
Si c’est le cas, j’espère qu’ils auront amélioré leur timing de production et d’envoi, car même si la quantité à produire a due être astronomique, ça fait quand même un peu long à attendre, non ? enfin, j’imagine que tous ceux qui ont passé commande ont dû regarder leur boîte aux lettres pendant des mois en trépignant d’impatience. ![]()
C’est du Kickstarter donc un an de délais ça ne me surprend pas et oui perso j’ai été assez patient pour ça ;o)
Pareil ici, vu tout ce que j’ai reçu pour un prix aussi intéressant, l’attente ne m’a pas dérangé du tout !
Oui bah moi les retards sur les dates annoncées m’ont passablement gonflé.
Dans la vraie vie on paye des pénalités de retard pour cela, et je me suis plus ou moins promis de ne plus pledger sur un projet qui n’en prévoit pas.
Bon reste que ce KS était quand même vraiment bon au niveau qualité/prix (surtout pour les grosses figurines)