Cadfael dit:Pour ceux qui ont passer commande de la première vague kickstarter de Reaper Bones : j'ai relu le topic et je constate que le lancement et la fin de la campagne Kickstarter date d'août 2012. et à ce que je crois comprendre en lisant les post des pages précédentes, vous avez vraiment dû attendre un an avant de recevoir vos figurines ? Si c'est le cas, j'espère qu'ils auront amélioré leur timing de production et d'envoi, car même si la quantité à produire a due être astronomique, ça fait quand même un peu long à attendre, non ? enfin, j'imagine que tous ceux qui ont passé commande ont dû regarder leur boîte aux lettres pendant des mois en trépignant d'impatience.
Dans ce cas tu n'as pas du lire avec attention C'est de la souscription. Si ça avait été une transaction classique, les moyens de production auraient déjà été là, en place, et le délai n'aurait rien eu à voir. Ici tu finances un projet. La souscription paye les moyens de production (notamment une grosse machine à injection de plastique à 1 million de dollars), et tout le tralala. Au début de la campagne, certaines pièces n'étaient pas encore sculptées. Un an pour réaliser tout ça, même avec 52 employés, ça tient déjà du record. Je te mets un lien vidéo qui vient d'être envoyé en remerciement à tous les souscripteurs...Il faut regarder les chiffres, c'est impressionnant. Je rappelle qu'on parle de 6 millions de figs produites... http://youtu.be/9oXzLM6hhn0
Je te mets un lien vidéo qui vient d’être envoyé en remerciement à tous les souscripteurs…Il faut regarder les chiffres, c’est impressionnant. Je rappelle qu’on parle de 6 millions de figs produites… http://youtu.be/9oXzLM6hhn0
[/quote]
aaah mais voilà ! Là on comprend mieux le travail que ça représente et les gens qui sont derrière ! Blague à part, je trouve effectivement normal dans ce cas, que le délai soit aussi long. J’espère juste que pour la deuxième campagne KS ils auront optimisé encore plus (là, ils ne devraient pas avoir à racheter une machine Watt mille dollars pour la fabrication … ) En tout cas je trouve très Pro et très sympa de leur part, d’avoir monter cette petite vidéo. Vivement le Deuxième KS !
Petite annonce, car je me mort le pieds d’être arrivé après la bataille. Si quelqu’un vend son lot de figurines à un prix pas trop délirant, je suis intéressé.
Vinsssounet dit:Le cercueuil a l'air carrément confortable...
On piquerait bien un roupillon dedans Plus sérieusement, même pour la gamme Reaper, le cerceuil est un peu trop petit je trouve, ça convient mieux à des figs de la taille des héros de Descent mais bon, là on y voit que du feu
Ooook dit:Bien sympa ce petit set ! (c'est aussi celui que j'avais emmené en vacances, mais finalement pas eu le temps de le peindre )
'ha ! Quand on a embarqué nos équipes de Dreadball et de quoi les peindre en vacances, ma femme et moi on s'est demandé si on était pas un brin anti-sociaux. Finalement on a pas eu le temps de peindre non plus, mais je suis content de lire qu'on est pas les seuls à avoir eu cette idée saugrenue.
Tiens au fait je ne crois pas que ça ait été signalé, mais Reaper a mis à la vente les figs en plastique de la gamme Bones (toutes, alors qu’il n’y avait que quelques ref de dispo). On peut y voir certaines quin’ont pas fait partie du KS 1 et qui feront peut-être partie (j’espère) du 2, comme par exemple ce minotaure :
On peut même acheter le set “Vampire” du KS 1, mais…à 324 $
Petite question, je viens de recevoir le pack vampire que j’ai racheté à un trictracien. Je me suis attelé à la lourde tache de vérifier les figurines (wow la quantité) sur l’url http://www.reapermini.com/kickstarter. Je voudrais confirmer que les figs comme la mommie où il est marqué: 77144: Mummy (3) - Kickstarter gets 1qty veut bien dire qu’il n’y en avait qu’une par pack vampire ou 3?
Tiens Vinsssounet tu demandais si on pouvait tordre à l’eau bouillante pour changer les positions, oui et c’est très intéressant pour des monstres comme les zombies
Cool, merci. Faut voir si ça tient sur le long terme ; j’avais repositionné tout Dreadball des mois avant de commencer à le peindre, et au bout de ses mois… les figurines étaient revenues dans leur position initiale, très lentement ! (quasiment toutes)