[Financé - terminé] Sedition Wars: Battle for Alaba - KS

Vinsssounet dit:Je rejoins assez Kalbut dans l'idée qu'il y a dérive avec tous ces persos pompés d'autres licences.

Je ne parlais pas des figs "bonus" :P là,
qui effectivement s'inspirent de héros de cinÔche ou de séries, mais de la manière de vendre le jeu.
Pour pas mal d'entre eux, les paliers déclenchent des trucs payants,
que tu as donc la chance de pouvoir acheter :P
Ensuite un autre palier lui est exclusivement consaccé, au truc, et:
Si on l'atteint on vous en file 2 pour le prix d'un ! :lol:
Ca et toutes les conneries annexes...
Je ne critique pas le jeu là, je n'sais pas ce qu'il vaut,
seulement la manière d'utiliser KS.
Et ça marche ! C'est assez intéressant,
je suis assez curieux de voir jusqu'où ça va aller sur de futurs projets...
Enpassant dit:
...Kalbut.
D'ailleurs choisir un pseudo comme ça en dit long...

:lol:
C'est normal, pour un pitoyable abruti prétentieux et bas de plafond dans ton genre...
Et oui, en plus d'être beau et raffiné, ce pseudo est magique,
c'est le premier détecteur de cons d'forum, testé et approuvé ! :P :lol:
Toi, rien qu'ton avatar m'amuse, duglÂnd... :P
Retourne donc te pignÔler sur tes conneries, puisque tu n'as que ça à foutre,
et évite de perdre ton temps avec moi, ton problème, c'est que tu n'as que ça,
du temps à perdre...

Lord Kalbut dit:
Enpassant dit:
...Kalbut.
D'ailleurs choisir un pseudo comme ça en dit long...

:lol:
C'est normal, pour un pitoyable abruti prétentieux dans ton genre...
Ce pseudo est magique, il a le dont d'les détecter avec une grande précision, le premier détecteur de cons de forum, testé et approuvé !
Toi, rien qu'ton avatar m'amuse, pauvre petit branleur... :P
Retourne donc te pignÔler sur tes conneries, puisque tu n'as que ça à foutre, et évite de perdre ton temps avec moi, ton problème, c'est que tu n'as que ça, du temps à perdre..

Vas-y quand même mollo sur les insultes et fais ça en MP.

Je n'ai aucune envie de discuter avec toi, en MP ou ici, lache moi donc la grappe, c'est toi qui est venu me chercher, pas moi, le mieux c'est qu'on s'ignore, si tu finis par arriver à comprendre qu'on est pas fait pour s'entendre, on aura fait un grand pas...

Vinsssounet dit:N'importe quoi dans quel sens toyee ?
Au contraire je trouve que le dernier en date (600 000) recentre un peu le jeu : au moins c'est une création maison, un vrai perso de Sedition Wars, et franchement sympa !
Ça me fait plaisir qu'ils comptent sur leur propre univers.


Dans le sens "montant astronomique"
sino pour la figurine elle meme,
oui c'est bien d'enfin en mettre une qui ne pose pas de probleme de propriete intellectuelle.
et de l' inclure dans le pack : meme si j'ai mis le doigt dans l'engrenage en prenant des extras, je trouve qu'ils poussent beaucoup le bouchon.

Lord Kalbut dit:
Je ne parlais pas des figs "bonus" :P là,
qui effectivement s'inspirent de héros de cinÔche ou de séries, mais de la manière de vendre le jeu.
Pour pas mal d'entre eux, les paliers déclenchent des trucs payants,
que tu as donc la chance de pouvoir acheter :P
Ensuite un autre palier lui est exclusivement consaccé, au truc, et:
Si on l'atteint on vous en file 2 pour le prix d'un ! :lol:
Ca et toutes les conneries annexes...
Je ne critique pas le jeu là, je n'sais pas ce qu'il vaut,
seulement la manière d'utiliser KS.
Et ça marche ! C'est assez intéressant,
je suis assez curieux de voir jusqu'où ça va aller sur de futurs projets...


Pour moi, les seuls trucs qui sont tendancieux j'te-pique-tes-sous-et-t'en-redemande, c'est vraiment les figurines transparentes-fluo-anti-calcaire (et les soucis de copyright donc, mais cela est une autre histoire encore).

En ce qui concerne le reste, je trouve que les gens sont durs et/ou ne réfléchissent pas trop loin quand on entend que CoolMiniOrNot demande des sommes monstrueuses pour faire 3 figurines et demies, ou que les gens sont des vaches à lait d'acheter tous les persos bonus.
Sans être un as de la fonte du plastique et des moules qui vont avec, il n'y pas de doute sur le fait que les gars de Sedition Wars, avec leurs paliers, nous proposent des SUPER affaires. Ne parlons pas du deal de base, qui est juste génial pour un amoureux de la peinture sur figurines, mais même les paliers : 5$ (ce qui n'est as 5€) pour une figurine qualité Studio McVey, je suis preneur ! Une figurine sympa seule, dans la vraie vie, c'est plutôt 12$, plus du double.

Et tout ça encore sans compter que cette histoire de "paliers"... est facultative ! Rien, dans Kickstarter, n'oblige le fournisseur d'un produit à améliorer son offre avec la hausse des fonds.

Alors attention, je ne me positionne pas en fervent défenseur de toutes les pratiques de cette campagne. Mais je trouve juste qu'on entend beaucoup de reproches injustifiées sur l'"arnaque" des figurines bonus, ou sur les sommes demandées pour les nouvelles figurines gratuites.
Vraiment, il faut essayer de se représenter le coût de production d'une figurine qui va être distribuée gratuitement à 3000+ personnes !! Dessin, sculpture, moulage, création du moule (plus ou moins 10 000€), emballage, distribution ! On parle bien d'un bonus gratuit.

Non, les PRIX ne sont absolument pas malhonnêtes à quelque niveau que ce soit dans cette campagne.

Ce qui est bien sur plus chagrin, c'est que CMON ne se satisfasse pas de ce modèle économique qui pourrait être totalement gagnant-gagnant : les acheteurs ont des prix super bas, et le fournisseur a, pendant plus de 30 jours, une vitrine publicitaire sans précédent.

On entend beaucoup parler des règles pas publiées. Les fervents défenseurs de Sedition Wars arguent "comme si tu n'avais jamais acheté un jeu sans lire les règles ?". C'est vrai, très vrai, on l'a surement tous fait... mais un jeu, ça coûte 30€/60€. Sedition Wars, pour lui qui veut TOUS les bonus, en un seule exemplaire hein, on est déjà à 350$ ou pas loin.

C'est une nouvelle façon d'acheter, et quand on demande ce genre de sommes au client, il serait naturel de lui proposer les règles du jeu qu'il compte acheter.

Bon, vous me pardonnerez, je dérive, je dérive je ne réponds plus à personne en particulier, je débat simplement avec moi-même du modèle Kickstarter.

J'espère que CMON aura des retombées sur sa façon un peu ombragée de procéder, et que les "standards de communication" vont se durcir.

Un peu en aparté, quels figurines me conseilleriez-vous pour "m'entrainer" à peindre les futures de SW ?
Sachant que pour le moment je me fais la main sur des tyrannides.
Merci ;)

Là comme ça je pense à Earth Reborn : tu as un gros robot, quelques gars en armure futuriste, deux zombies, des méchants avec des armures crados, et des trucs qui brillent-du-futur.
En somme, pas mal de trucs que tu referas dans SW ;)
Pis ER c'est pas bien long à faire.

Les tyrannides sont proche des monstres de SW, pour les mecs en armure tente les space marine/infinity (plus cher quan dmême ces derniers)

Bon... les 3 derniers palliers proposent des versions "de combat" de 3 personnages de base du jeu. Rien à dire, ça envoie du lourd, du très lourd. Le dernier pallier est particulièrement généreux, avec un modèle qui s'annonce énorme dans tous les sens du terme, qui coûterait moult brouzoufs dans la vraie vie mais sera gratuit pour tous si on bat Zombicide...
C'est bien possible !





75000$ en 24h, oui je pense que c'est faisable, au pire elle se rajoutera pour 25$ apparemment .. :P

rafpark dit:75000$ en 24h, oui je pense que c'est faisable, au pire elle se rajoutera pour 25$ apparemment .. :P


Elle sera bien dispo pour 25$ si le palier n'est pas atteint, mais paradoxalement il n'est pas confirmé que l'on puisse en acheter des exemplaires supplémentaires si ledit palier était franchi.


Sinon moi j'ai toujours pas pledgé et... ça va, je vais bien. :)

:mrgreen: tu es fort "le KS c'est tabou on en viendra tous à bout" :kingboulet:

En totu cas le look de la fig me plait vraiment , celle là va mefaire rajouter 25 à coup sur de toute façon :pouicboulet:

Franz dit:
rafpark dit:75000$ en 24h, oui je pense que c'est faisable, au pire elle se rajoutera pour 25$ apparemment .. :P

Elle sera bien dispo pour 25$ si le palier n'est pas atteint, mais paradoxalement il n'est pas confirmé que l'on puisse en acheter des exemplaires supplémentaires si ledit palier était franchi.

Sinon moi j'ai toujours pas pledgé et... ça va, je vais bien. :)


moi non plus pas encore pledgé mais bon il me reste 22h :-)

Je viens de refaire mes calculs, je crois que je vais prendre un peu d'avance sur mon cadeau de l'année prochaine là :mrgreen:

Au moment de là tout de suite de maintenant, il reste 66k à faire en 22h. Sur une fin de dernière ligne droite de KS, trop facile !!
8)


Edit : je viens de checker, ça a fait +8000$ en 1/2 heure... à se demander même si ça va aller gratter Ogre...

A cet instant T il manque 20 000$ en 15H, je pense que je peux ranger mes 25$, la figurine est a nous :mrgreen:

Coucher 2h20, lever 8h30, 50.000 $ en une nuit. C'est impressionnant.
Zombicide et BFA vont certainement bouleverser le monde du jeu et prouver que l'on peut trés bien vendre une bouteille à moitié pleine avec un bon marketing.
Cela me fera un chouette Space Hulk like en tout cas.

PS: je vous déteste tous pour m'avoir refilé votre bonusmania.

J'ai pas suivi la fin de Ogre ; ça a fini à combien ?

[Edit] : j'ai cherché tout seul comme un grand :)
923 680 $

Ce truc me fait achement hésiter.
D'un côté, il y certes de la belle fig, même si la troupaille humaine de base est un peu bof.

D'un autre côté, le rapport nombre de fig / prix est imbattable.

D'un côté, les règles ne semble pas casser trois pattes à un canard....

D'un autre côté, les tuiles de jeu sont un peu fades.

D'un côté, ca pourra faire de très bons proxy pour pas mal d'autres jeux.

D'un autre côté, va falloir se les peindre, les 100 figs (et vu mon rythme, ça va prendre 22 années)


.......

Bon, je viens de craquer. En même temps si je n'achetais pas en étant à l'origine du thread ;) Si le jeu est une bouse, Croc se foutra de ma gueule pendant les 10 prochaines années (peut être plus même ;))

CCCP dit:Bon, je viens de craquer. En même temps si je n'achetais pas en étant à l'origine du thread ;) Si le jeu est une bouse, Croc se foutra de ma gueule pendant les 10 prochaines années (peut être plus même ;))

Ouaip, ben moi j'étais le premier à y répondre, à ce thread, et je résiste, mais c'est dur.