[Financé - terminé] Sedition Wars: Battle for Alaba - KS

SHV3: Space Hulk V3. J’aurais dû y penser …
Merci pour le lien

PS: rien à voir avec le sujet mais je viens de finir la Saison 2 de Games of Thrones, c’est vraiment une bonne série. Sans doute un peu complexe pour ceux qui n"ont pas lu la saga , mais excellente quand même.

Les figurines m’ont séduit, les tuiles de salle un peu moins. Est-ce qu’il y en a qui se sont penchés un peu plus sur la mécanique du jeu ?

A propos des figurines je crois bien qu’il existe déjà une gamme “Sedition wars” assez étoffée, ou alors il faut que j’arrête de sniffer des boîtes de jeu.

Enpassant dit:A propos des figurines je crois bien qu'il existe déjà une gamme "Sedition wars" assez étoffée, ou alors il faut que j'arrête de sniffer des boîtes de jeu.


Tu peux continuer à sniffer des boîtes de jeux tranquillement, il y a bien une gamme déjà existante pour Sedition Wars, incluant la 3ème faction (qui fera partie de l'extension 2013) : la rébellion Firebrand

Et afin que certains comprennent mieux l'intérêt que peut susciter la boîte à venir, disons que jusqu'à maintenant pour avoir ceci:




...il fallait payer ça :

£ 89.99


Ca a beau être de la résine (les autres factions sont en plomb), il s'agit bien d'un exemplaire de chaque pour ce prix-là...
TheSeb dit:Est-ce qu'il y en a qui se sont penchés un peu plus sur la mécanique du jeu ?


"la mécanique du jeu"... ??? euh... c'est à dire que... en fait...
Eh eh dit, elles sont pas cool les figurines ??? :)





Un nouveau personnage bonus, directement issu de Battlestar Galactica pour ceux qui ne connaîtraient pas !

En voilà une référence que j’attendais, et une idée sympa (ce personnage, au lieu d’avoir une version infectée comme les autres, a une version évoluée, car elle a réussi a contrôler l’infection, d’où un look plus humain qui zombiesque/tank).

Je me pose quand même une paire de questions éthiques vis-à-vis du fait d’utiliser sans vergogne des références du travail des autres pour promouvoir son propre produit (surtout si ça devient la stratégie “de base” de CoolMiniOrNot après Zombicide), mais le fan a l’intérieur de moi me crie “OSEF”.

Pour moi ça reste un clin d’oeil sympathique, preuve en est que les séries deviennent des références. Mais idem hein je suis pas objectif là dessus car gros fan de ce genre de pratique !

D’ailleurs je ne cracherai pas sur une “leeloo” du 5eme élément… please help me :mrgreen:

Suggère-la dans les commentaires, les auteurs les lisent et s’en inspirent.

Vu la gueule du dessin de Caprica Six, il a été fait à l’arrache et dans l’urgence après qu’un des auteurs du jeu en quête du prochain Graal du perso bonus ai lu un des commentaires et s’écrie “BSG ! Mais c’est bien sur !”.

Nous vérifierons cette logique en voyant apparaître un personnage de Firefly, ce qui est le plus demandé.

Même si je suis un peu déçu par un n-ième perso payant supplémentaire en guise de bonus, l’idée d’avoir ce qui pourrait bien devenir une Reine des Nuées à la Starcraft est assez plaisante.

Vinsssounet dit:Vu la gueule du dessin de Caprica Six, il a été fait à l’arrache et dans l’urgence après qu’un des auteurs du jeu en quête du prochain Graal du perso bonus ai lu un des commentaires et s’écrie “BSG ! Mais c’est bien sur !”.
Nous vérifierons cette logique en voyant apparaître un personnage de Firefly, ce qui est le plus demandé.


Pour la première partie du commentaire c’est bien l’impression que ça donne oui… :|

Pour la deuxième c’est qui Firefly ?

Firefly, c’est une série de SF-Western (si, si !) absolument indispensable. Adulée sur le net, avec une communauté de fans immense, l’histoire triste c’est qu’elle a été diffusée par la Fox à une tranche horaire qui ne lui faisait pas justice et n’a donc pas fait une audience de folie, elle a donc été annulée (comme toutes les séries de Joss Whedon, pourtant souvent excellentes), mais les DVDs ont fait un tabac…

Donc, tu as 2 petites saisons, je crois au total une 20aine d’épisode, avec des personnages juste inoubliables et un humour décapant, le tout avec un univers riche, détaillé et super prometteur… maiiiiiiiis il n’y aura jamais de suite.
Enfin, ça reste encore à voir parce que Joss Whedin ainsi que tous les acteurs principaux adorent leur bébé et sont tous prêts à replonger dedans si un budget venait à sortir de nulle part (le succès d’Avengers me fait un peu espérer, Joss Whedon étant aux commandes…).

Je te conseille donc avec force de te procurer les épisodes, le mélange wetsern/space opera est juste excellent !



Et donc pour en revenir à Sedition Wars, dans les commentaires les demandes de perso de Firefly sont largement dominantes. Je suis assez optimiste d’en voir apparaître un !

Sinon je sais que c’est pas sympa pour ceux qui essayent de résister, mais jusque là j’étais dans ce cas, et j’ai craqué ce matin. Oui, malgré le mal que je pense du bâclage du dessin et du procédé de pompage en lui-même, je ne résiste pas à Caprica Six.

Vinsssounet dit:Firefly, c'est une série de SF-Western (si, si !)


Ha ben oui, j'ai vu le film, dans lequel ils affrontent les "Ravageurs". Sympa d'ailleurs, pas un chef d'oeuvre mais bien ficelé avec quelques scènes vraiment efficaces.


Pour le reste, je suis quand même déçu de deux ou trois manques à mon avis cruciaux dans les offres proposées :
- la sculpture alternative du Phase-1 ne figure pas dans le lot de figs Strains additionnel gratuit, et il n'est pas possible d'en acheter à part.
- Barker Zosa c'est un corps et deux armes : donc soit on jongle avec les aimants, soit on lui colle une arme de façon définitive... soit on achète une deuxième boîte. Proposer juste un deuxième corps de Zosa (gratuit en pallier ou pour un prix ridicule) aurait été la moindre des choses.


Donc pour l'instant je suis loin de retrouver l'enthousiasme que m'avait procuré le KS Zombicide, même si à l'usage ce jeu pourrait enterrer purement et simplement mon Space Hulk tout peint en terme de gameplay et de renouvellement.


J'attends encore un peu avant de craquer mais ce sera en fin de compte vraisemblablement du tout-ou-rien : les Ripley, Vasquez et autres Caprica-6, pas moyen de passer à côté :P

Le jeu sera disponible mars 2013, c’est bien ça ?

TheSeb dit:Le jeu sera disponible mars 2013, c'est bien ça ?


Non, en fin d'année.

Mars 2013 c'est la parution annoncée de la première extension, et c'est aussi à ce moment-là que les figs promotionnelles payantes seront dispos et expédiées à ceux qui les auront achetées lors de KS :)
Franz dit:
TheSeb dit:Le jeu sera disponible mars 2013, c'est bien ça ?

Non, en fin d'année.
Mars 2013 c'est la parution annoncée de la première extension, et c'est aussi à ce moment-là que les figs promotionnelles payantes seront dispos et expédiées à ceux qui les auront achetées lors de KS :)


Ok merci, enfin du coup je suis encore plus tenté. J'ai parcouru rapidement les règles alpha qui semblent correctes et offrir pas mal de possibilités. Reste la barrière de l'anglais...

Arf dommage que tu aies vu le film, comme tu dis c’est pas un chef d’oeuvre, et puis c’est aussi la conclusion de la série (qui est bien meilleure).

Trêve de HS, j’ai une question plus pertinente.

Hier, j’ai fait ma première partie de Super Dungeon Explore. Bon, c’était sympa. Mais franchement répétitif, et j’ai du mal à imaginer deux parties se différencier l’une de l’autre.

Soudainement après la partie, j’ai eu un peu peur pour Sedition Wars : “Et si ce n’était que des brouettes de dés ?”.

Alors voilà, je comprends que SW n’est pas un SDE-Like, mais un Space Hulk-Like. Donc, quid de Space Hulk ? Le jeu vaut-il sa renommée ? Suis-je face en vérité à un produit qui rebutera les allergiques aux dés ?

Pfff j’arrête pas de changer d’avis.
J’ai annulé mon pledge 1 journée puis l’ai relancé.
En fait j’arrive pas à me dire ‘je prends pas tout’ mais tout prendre c’est quand même hors de prix…
Vivement que ça s’arrête :stuck_out_tongue:

Pour celui-ci, contrairement à Zombicide, j’arriverai à ne pas tout prendre !
Les figurines transparentes/fluo ça m’irrite. Je me sens limite insulté qu’on me les propose.

De même, je ne prendrai pas le pack de tuiles supplémentaires, pour une simple raison : ça imposerait de prendre aussi un pack de terrain en plus ! Et là tu fais vraiment exploser ta note.

Ah oui en fait quand je dis ‘tout’ je fais exception des opticamo/fluo.

Ton argument pour ne pas prendre les tuiles extra me semble valable et va me servir à ne pas craquer :stuck_out_tongue:

C’est vrai que le packaging à 100$ est plus qu’alléchant mais on se demande un peu à quoi va ressembler le jeu en lui-même . Un bon auteur ne fait pas que de la qualité car lui aussi est soumis aux sirènes de l’économie.

Je n’ai pas la collectionnite aiguë et me trouve doc moins tiraillé que Kalen. :P Je me contenterai du pack BioHazard, des décors (qui seront réutilisables) et peut-être d’une fig en promo, histoire d’en avoir 2 pour le “prix d’une”…
Les tuiles? J’arriverai bien à en trouver d’autres sur d’autres jeux et au vu du prix demandé , je me contenterai éventuellement de scanner celles qui existent si SW commence à proposer des scénarios impliquant l’achat d’un 2ème pack.

Le reste c’est vraiment du superflu. Donc 140$ (112€), cela sera largement suffisant et déja assez déraisonnable au vu des autres productions que je suis “obligé” d’acheter.

Mais rien que le Biohazard + décors + fdp tu atteins 155$.
Donc je suppose que tu ne comptes pas les fdp ? :?:

Pour le moment j’en suis à prendre :
- Biohazard 100$
- décors 30$ (indispensable pour l’immersion à mon sens même si en mars 2013)
- dés 10$ (je pense qu’on lancera quasi toujours plus de 3 dés donc…)
- 1 perso supplémentaire 10$(sûrement Niven, j’aime moins les autres hormis leur version mutée)
Soit 150 + 25 fdp = 175$.
C’était mon premier pledge mais avec tous les persos bonus donc je m’adapte pour le même prix ;)

Concernant le jeu en lui-même, comme vous j’en sais autant mais comme je recherche un jeu de figurine/escarmouche et que ceux qui me feraient envie nécessitent tous l’achat de décors puis de les peindre ces décors…bah je me dis que SW avec des tuiles c’est encore le meilleur compromis. Non ?
Et puis le mécanisme des ‘nuages mutants’ me plaît bien.
[Sinon Infinity et Eden me tentaient mais faudrait moultes décors :( ]