Flamme Rouge : le jeu et ses variantes !

J’ai hésité également pour le 4eme scénario, mais je pars du principe d’une course cycliste, où quelqu’un dans l’échappée veut la pourrir pour permettre au peloton de recolller. Le bleu ne collabore pas avec vert et le peloton recolle donc.

@ktox: Que ne comprends tu pas ? : )

Pourquoi faut t’il que celui de devant soit de la meme couleur ?
Je voie pas ce qui empeche vert de pas prendre l’aspiration de rouge si il le veut pas.

Requiemnico dit :@ktox: Que ne comprends tu pas ? : )

l'anglais peut-être.

Exact! L’anglais…

galuf dit :Pourquoi faut t'il que celui de devant soit de la meme couleur ?
Je voie pas ce qui empeche vert de pas prendre l'aspiration de rouge si il le veut pas.

Parce qu'il n'y a aucun intéret à ne pas profiter de l'aspiration si tu n'as pas un de tes coureurs à l'avant





Pour ceux qui veulent retrouver des sensations de course en équipe comme dans un peloton, je ne peux que vous conseiller l’excellent Thunder Alley chez GMT, à chaque partie depuis 2 ans je me dis que ça ressemble à une course de vélo sur piste ! aspiration, coéquipiers qui se “tirent” ou “poussent”, usure (fatique) … Bon je sais que c’est du sport mécanique et que le niveau de règle est au dessus de Flamme Rouge en terme de complexité, mais si vous aimez les courses courses il faut absolument l’essayer !!

En tout cas vivement une extension avec des pistes à 1 ou 3 voix, ça peut drôlement apporter encore plus de stratégie et de variation aux parties. :slight_smile:

kotx dit :Exact! L'anglais...



SS = slipstream = aspiration

Dans l’ordre des 5 exemples :

1) l’aspiration est optionnelle, le joueur vert choisit.

2) l’aspiration est optionnelle, le joueur vert choisit.

3) les aspirations sont optionnelles, les joueurs vert et noir choisissent.

4) l’aspiration est obligatoire car les joueurs bleu et vert sont sur la même case dans le groupe de devant.

5) l’aspiration est obligatoire car les joueurs bleu et vert sont sur la même case dans le groupe de derrière.

Je pense que pour garder la simplicité des règles, il faut juste préciser que l’aspiration est optionnel dans tout les cas. et c’est le joueur qui est devant le groupe qui décide d’en profiter ou non. Mais je pense que c’est une bonne idée pour facilité les échapper.

Harry Cover dit :Pour ceux qui veulent retrouver des sensations de course en équipe comme dans un peloton, je ne peux que vous conseiller l'excellent Thunder Alley chez GMT, à chaque partie depuis 2 ans je me dis que ça ressemble à une course de vélo sur piste ! aspiration, coéquipiers qui se "tirent" ou "poussent", usure (fatique) .... Bon je sais que c'est du sport mécanique et que le niveau de règle est au dessus de Flamme Rouge en terme de complexité, mais si vous aimez les courses courses il faut absolument l'essayer !!

C'est vrai qu'il est excellent Thunder Alley, un petit cran au dessus tout de même.

Avec flamme rouge, découvert en famille ce weekend, je retrouve le plaisir régressif des jeux de courses de mon enfance (le bol d'or par exemple), avec ce petit twist en plus qui en fait un jds moderne, il y a 5/6 ans (de mémoire) on avait découvert Rallyman qui m'avait emporté aussi.

Bref la course c'est la vie :)

Merci El Payo

 


Bref la course c'est la vie :)

Je dirais même mieux, la vie c'est la course...

Lapinesco dit :
Harry Cover dit :Pour ceux qui veulent retrouver des sensations de course en équipe comme dans un peloton, je ne peux que vous conseiller l'excellent Thunder Alley chez GMT, à chaque partie depuis 2 ans je me dis que ça ressemble à une course de vélo sur piste ! aspiration, coéquipiers qui se "tirent" ou "poussent", usure (fatique) .... Bon je sais que c'est du sport mécanique et que le niveau de règle est au dessus de Flamme Rouge en terme de complexité, mais si vous aimez les courses courses il faut absolument l'essayer !!

C'est vrai qu'il est excellent Thunder Alley, un petit cran au dessus tout de même.

Avec flamme rouge, découvert en famille ce weekend, je retrouve le plaisir régressif des jeux de courses de mon enfance (le bol d'or par exemple), avec ce petit twist en plus qui en fait un jds moderne, il y a 5/6 ans (de mémoire) on avait découvert Rallyman qui m'avait emporté aussi.

Bref la course c'est la vie :)

oui tu as raison Thunder Alley ce n'est pas du familial (du tout) mais comme je vois qu'il y en a qui se lancent dans des variantes avec des choses plus complexes, je signale que le boulot a déjà été fait dans d'autres jeux
 

Je n’ai pas encore reçu mon exemplaire qui a dans un camion mondial relay…

Une question .
Si je fabrique mon circuit et que j’entoure une portion de montagne ( 5 case rouges par exemple) de cases normales avant et apres. Mon vélo se trouve juste avant la première case rouge. Si je joue un 9 par exemple, est ce que je passe la montagne sans pénalité?

Merci

Je ne croie pas.
Le simple fait de passer par une case montagne provoque la pénalité.

Cyril

kotx dit :Je n'ai pas encore reçu mon exemplaire qui a dans un camion mondial relay...

Une question .
Si je fabrique mon circuit et que j'entoure une portion de montagne ( 5 case rouges par exemple) de cases normales avant et apres. Mon vélo se trouve juste avant la première case rouge. Si je joue un 9 par exemple, est ce que je passe la montagne sans pénalité?

Merci

Non, tu ne pourras avancer que de cinq cases.

el payo dit :
kotx dit :Exact! L'anglais...



SS = slipstream = aspiration

Dans l’ordre des 5 exemples :

1) l’aspiration est optionnelle, le joueur vert choisit.

2) l’aspiration est optionnelle, le joueur vert choisit.

3) les aspirations sont optionnelles, les joueurs vert et noir choisissent.

4) l’aspiration est obligatoire car les joueurs bleu et vert sont sur la même case dans le groupe de devant.

5) l’aspiration est obligatoire car les joueurs bleu et vert sont sur la même case dans le groupe de derrière.

quel raisonnement motive l'obligation des points 4 & 5 svp ?

En gros tu ne peux choisir que si tu es la seule couleur concernée par l’aspiration. A partir du moment où un cycliste d’un adversaire est présent, tu n’as plus le choix (pour ne pas influencer les adversaires).

Je surveillais la disponibilité du jeux sur [Pas d’évocation de boutique. Merci] et le jeu est passé de dispo mi novembre à rupture éditeur … Une idée de quand / si il sera réédité ?

Biz

sluggeek dit :Je surveillais la disponibilité du jeux sur [Pas d'évocation de boutique. Merci] et le jeu est passé de dispo mi novembre à rupture éditeur ... Une idée de quand / si il sera réédité ?

Biz

Ben la réimpression arrive chez le meeple, mais ils ont écoulé la préco de toutes les boites qu'ils vont recevoir. Tout simplement... Sans doutes pour début 2017 la prochaine fournée.