Flamme Rouge : le jeu et ses variantes !


  Ok effectivement je comprends mieux la question. Mais je pense que la réponse reste identique. La règle précise bien qu’en commençant son tour sur une case bleue on bénéficie d’un mouvement minimum de 5 cases même avec une carte de valeur inférieure. Si on commence avant, avec une carte de valeur inférieure à 5 et sur une portion plate dans son cas, et qu’on termine son déplacement sur une case bleue, on ne devrait normalement pas bénéficier du bonus vu que le depart n’est pas une case bleue. En tout cas c’est ainsi que je jouerai.

Synt@x Error dit :
  Ok effectivement je comprends mieux la question. Mais je pense que la réponse reste identique. La règle précise bien qu'en commençant son tour sur une case bleue on bénéficie d'un mouvement minimum de 5 cases même avec une carte de valeur inférieure. Si on commence avant, avec une carte de valeur inférieure à 5 et sur une portion plate dans son cas, et qu'on termine son déplacement sur une case bleue, on ne devrait normalement pas bénéficier du bonus vu que le depart n'est pas une case bleue. En tout cas c'est ainsi que je jouerai.

Et je crois que c'est ainsi que le jeu le prévoit, non ?

Synt@x Error dit :
  Ok effectivement je comprends mieux la question. Mais je pense que la réponse reste identique. La règle précise bien qu'en commençant son tour sur une case bleue on bénéficie d'un mouvement minimum de 5 cases même avec une carte de valeur inférieure. Si on commence avant, avec une carte de valeur inférieure à 5 et sur une portion plate dans son cas, et qu'on termine son déplacement sur une case bleue, on ne devrait normalement pas bénéficier du bonus vu que le depart n'est pas une case bleue. En tout cas c'est ainsi que je jouerai.

oui, c'est bien comme ça que la règle le prévoit. On l'a toujours joué comme ça, c'est seulement lors de ce parcours avec portion plate + descente derrière qu'on s'est dit qu'il aurait été sympa et pas saugrenu de bénéficier du bonus descente.
Notre question porte donc plutôt sur la logique de la règle dans ce cas précis et le lien avec une course cycliste réelle : on limite son mouvement à 5 lorsqu'on arrive sur les cases montagnes (la route s'élève, t'as les muscles en vrac et ça te calme : logique) , pourquoi ne pas bénéficier d'un mouvement minimum de 5 lorsqu'on attaque une descente en arrivant d'une portion plate (t'as donné des coups de pédales pour arriver à cette descente salvatrice, un petit coup de roue libre pour gagner quelques mètres sans effort) ? Il nous semble que ça pourrait apporter un petit plus tactique à la gestion de son deck.

Mais le jeu reste très bon en l'état !

Synt@x Error dit :
 les protèges cartes sont : 57 x 89

Merci !!

Sinon pour le bonus en descente tu l'aura au tour suivant de toute facon alors que si tu le prend en passant dessus, tu le reprendra au tour suivant et donc tu aura 2 fois le bonus de descente.
Je pense que c'est pour ca que le jeux a fait ainsie.

Petit passage chez mon dealer poitevin: ses fournisseurs sont en rupture…
Du coup l’envie provoquée par les vidéos du sites ne va pas aller en s’arrangeant.

En tant que bricoleur ludique compulsif, je commence à fantasmer sur un système pour un plateau en 3D modulable, ma copine va encore râler, merci Tric-Trac…

Bonjours,

Il est dispo sur ludifolie, sur place ou en envoit foncé super boutique !

Je l’ai reçu mercredi, déballé et rangé (sans problème de place dans la boîte, tout dans la partie centrale).

J’ai montré jeudi en début de soirée à mes enfants (13, 9 et 8 ans) les règles de base (sans montée et descente) en enchaînant 3 parties et aujourd’hui, ils voulaient y rejouer, donc a priori ce jeu va sortir fréquemment…

Sinon j’ai bien vu sur BGG, le rajout de l’auteur pour un grand tour, par contre, j’ai rien compris au tableau et comment marquer les résultats…

Je pense qu’il faudrait que l’équipe Tric Trac nous fasse une vidéo avec des étapes d’un grand tour.

alexasteph dit :
Sinon j'ai bien vu sur BGG, le rajout de l'auteur pour un grand tour, par contre, j'ai rien compris au tableau et comment marquer les résultats......
 
Pour le grand Tour, on marque des points en fonction de sa place à l'arrivée de l'étape : 3 points pour le premier, 2 pour le deuxième, 1 pour le troisième puis à la fin du Tour (X étapes), on ajoute des points en fonction du classement général au temps (3pts / 2pts/ 1pts en fonction de sa place).

Le fonctionnement du classement général au temps :

- tous les coureurs placent un pion sur la case "départ" (cela correspond à 1min20sec)
- tous les coureurs qui franchissent la ligne d'arrivée dans le même tour montent leur pion d'une case (on réduit le temps de 10sec). Quand le pion atteint le haut de la colonne, on repart du bas de la colonne située juste à gauche.
- tous les coureurs qui n'ont pas franchit la ligne déplacent leur pion d'une case à droite (on augmente le temps d'une minute)
- si un coureur atteint la case la plus en haut à droite (marquée d'une flèche), tous les marqueurs des autres coureurs sont déplacés d'une case à droite.
- si un coureur atteint la cas infini, on arrête de l'enfoncer (cela correspond à 9min50sec de pénalités...).

A la fin de toutes les étapes, le coureur ayant le temps mini marque 3 points...

En espérant avoir été clair. Il y a une traduction très bien faite sur bgg des règles du grand tour.


Reçu, rien à redire sur le matos, tout était comme prévu.
J’ai hésité, et finalement je me suis lancé à jouer avec mes fils de 6 et 8 ans (ils jouaient déjà a Ave Caesar & Jamaïca dans le genre).
La sauce à pris tout de suite, et ils sont fan ! Heureusement, car je n’ai pas réussi à convaincre ma compagne avec le thème ha ha
En tout cas, je suis comblé de mon achat !

cerkan dit :
Reçu, rien à redire sur le matos, tout était comme prévu.
J'ai hésité, et finalement je me suis lancé à jouer avec mes fils de 6 et 8 ans (ils jouaient déjà a Ave Caesar & Jamaïca dans le genre).
La sauce à pris tout de suite, et ils sont fan ! Heureusement, car je n'ai pas réussi à convaincre ma compagne avec le thème ha ha
En tout cas, je suis comblé de mon achat !

Cher Monsieur,

Et à tout ceux qui sont content de leur achat, je suis vraiment content de voir que le jeu plait et fonctionne avec toute la famille (ou presque  )

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :
cerkan dit :
Reçu, rien à redire sur le matos, tout était comme prévu.
J'ai hésité, et finalement je me suis lancé à jouer avec mes fils de 6 et 8 ans (ils jouaient déjà a Ave Caesar & Jamaïca dans le genre).
La sauce à pris tout de suite, et ils sont fan ! Heureusement, car je n'ai pas réussi à convaincre ma compagne avec le thème ha ha
En tout cas, je suis comblé de mon achat !

Cher Monsieur,

Et à tout ceux qui sont content de leur achat, je suis vraiment content de voir que le jeu plait et fonctionne avec toute la famille (ou presque  )

Bien à vous

Monsieur Phal

Pour sûr, M. Phal, vos vidéos passionnées sont responsables de cet achat (compulsif), ma ludothèque n'était pas vraiment dotée de jeu de course, c'est vraiment chouette.

Hâte de tester les montagnes maintenant qu'on commence à maitriser le plat !

c’est de loin la meilleur actu Essen de Mr Phal !

sinon, je crois qu’on pourrait renommer le titre de ce sujet non ?

Mais comment cette boite de Flamme Rouge est elle arrivée sur ma table ?..

J’aimerai bien connaître le ratio jeu vendu en France / Reste du monde…

Ils vont vainement chercher Monsieur Phal à Essen l’année prochaine, les Finlandais ^^…

Ici aussi Flamme Rouge a fait son effet…

Acheté aujourd’hui on à enchainé 5 partit à 2.
C’etait juste excellent fou rire, sueur en pleine monté et gros stress jusqu’a la ligne d’arrivé. On s’y croyais vraiment on s’est meme composé un circuit completement WTF ou la fatigue remplacer limite notre pioche.!!
Merci Mr phal pour ce super jeux. On  veut plus de recommandation comme celle la :slight_smile:

Coucou pour les sleeves deux tailles sont données

87 X 55  et 57 X 89 !

quelle est la taille correcte ?


J’utilise les 56x87 Mayday Premium :slight_smile:

Bonjour à tous et merci Mr Phal pour cette propaga… découverte de Flamme Rouge, jeu qui m’a l’air tout sympathique ! : )

Concernant ma variante de l’aspiration facultative, je vous propose un résumé de la variante en image, j’espère que les possesseurs du jeu sauront valider/infirmer si cela fait sens.




En tout cas je crois que Tric Trac va une nouvelle fois pouvoir mesurer son impact médiatique dans le monde ludique français avec Flamme Rouge.
En même temps ce site a tellement fait pour les JdS en France que personne ne peut critiquer cette position de king speaker/porte parole de l’univers ludique ici bas :slight_smile:

Bravo encore à tous ceux qui font vivre ce site depuis tant d’années.

Requiemnico dit :Bonjour à tous et merci Mr Phal pour cette propaga... découverte de Flamme Rouge, jeu qui m'a l'air tout sympathique ! : )

Concernant ma variante de l'aspiration facultative, je vous propose un résumé de la variante en image, j'espère que les possesseurs du jeu sauront valider/infirmer si cela fait sens.




En tout cas je crois que Tric Trac va une nouvelle fois pouvoir mesurer son impact médiatique dans le monde ludique français avec Flamme Rouge.
En même temps ce site a tellement fait pour les JdS en France que personne ne peut critiquer cette position de king speaker/porte parole de l'univers ludique ici bas :)

Bravo encore à tous ceux qui font vivre ce site depuis tant d'années.
Moi je comprends rien en tt cas.


  Je voyais bien la règle comme ça. Par contre, selon moi, dans le 4ème exemple l’aspiration est encore un choix pour vert. Je vois l’aspiration comme la possibilité du coureur de derrière de profiter de cet effet. Ainsi dans le 4ème cas, le coureur vert peut decider de laisser partir son co-équipier. Par contre, pour le dernier exemple, les coureurs vert et bleu ont tout autant le choix d’en profiter ou non. Si le coureur bleu veut rattraper le coureur vert, sa décision l’emportera sur le coureur vert si ce dernier veut laisser partir son co-équipier.
Mais ce n’est que mon avis personnel.