Flamme Rouge : le jeu et ses variantes !

Merci de ta réponse, 

Bon, bah ça va soulager mon portefeuille de cette fin d’année, je patienterai un peu.

Bien à toi

sluggeek dit :Je surveillais la disponibilité du jeux sur [Pas d'évocation de boutique. Merci] et le jeu est passé de dispo mi novembre à rupture éditeur ... Une idée de quand / si il sera réédité ?

Biz

J'ai du commander un des derniers hier après midi! 

Xaad dit :
sluggeek dit :Je surveillais la disponibilité du jeux sur [Pas d'évocation de boutique. Merci] et le jeu est passé de dispo mi novembre à rupture éditeur ... Une idée de quand / si il sera réédité ?

Biz

J'ai du commander un des derniers hier après midi! 

Non je pense que c'est moi 
Commandé ce matin, annoncé hors stock dans la foulée, expédié cette après midi !

M.Drake dit :Petit passage chez mon dealer poitevin: ses fournisseurs sont en rupture...
Du coup l'envie provoquée par les vidéos du sites ne va pas aller en s'arrangeant.

En tant que bricoleur ludique compulsif, je commence à fantasmer sur un système pour un plateau en 3D modulable, ma copine va encore râler, merci Tric-Trac...
 

Alors ça je dis BANCO !

sluggeek dit :Merci de ta réponse, 

Bon, bah ça va soulager mon portefeuille de cette fin d'année, je patienterai un peu.

Bien à toi

Il est dispo dans d'autres boutiques si tu souhaites l'avoir rapidement

relacio dit :
sluggeek dit :Merci de ta réponse, 

Bon, bah ça va soulager mon portefeuille de cette fin d'année, je patienterai un peu.

Bien à toi

Il est dispo dans d'autres boutiques si tu souhaites l'avoir rapidement


Il est de nouveau disponible, là où vous cherchez.

effectivement, ils ont du en retrouver un ou deux :).

Je suis bien content de m’être fait moubourrer par M. Phal (non ceci n’est pas un message à caractère sexuel)! 
Je reçois bientôt mon exemplaire, ça va pédaler sec!

Je suis avec attention l’explosion de variantes, mais je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire. Je pense que le degrés d’abstraction d’un jeu doit privilégier la fluidité et le gameplay et qu’entrer dans trop de détails simulationistes ne peut qu’être contre productif. Mais bon, j’attends vos retour de parties avec ces variantes, je suis curieux de voir le résultat.
J’ai hâte de rajouter une variante météo et dopage. 

Moi je dois le recevoir vendredi, et je pense que le seul point de règle que je vais ajouter c’est aspiration non obligatoire. Au choix de celui qui est devant. Je pense que cela peux laisser plus facilement la place aux attaques.

sguinet dit :Moi je dois le recevoir vendredi, et je pense que le seul point de règle que je vais ajouter c'est aspiration non obligatoire. Au choix de celui qui est devant. Je pense que cela peux laisser plus facilement la place aux attaques.

A mon humble avis c'est mieux de laisser choisir celui qui est derrière, en tête du groupe de poursuivants.
- D'abord thématiquement : en vrai cyclisme je ne vois pas comment un groupe échappé peut décider de "priver d'aspiration" les poursuivants, en revanche le leader du groupe de poursuivants peut choisir de laisser filer.
- et aussi tactiquement : les échappées sont difficiles à Flamme Rouge, c'est clairement ce qui fait le sel du jeu. En faisant décider les "échappés" s'il y a aspiration ou non, il va y avoir beaucoup d'échappées et puis c'est double peine parce que le mec derrière se tape une fatigue. En faisant décider le leader des "poursuivants", ça ne se produira pas si souvent et ça reviendra à une vraie décision tactique (car c'est lui qui se prendra une fatigue en contrepartie). Dans la pratique ça ne se produira que quand le leader des poursuivants est de la même couleur qu'un échappé. C'est du positionnement tactique et ça c'est intéressant.

el payo dit :
sguinet dit :Moi je dois le recevoir vendredi, et je pense que le seul point de règle que je vais ajouter c'est aspiration non obligatoire. Au choix de celui qui est devant. Je pense que cela peux laisser plus facilement la place aux attaques.

A mon humble avis c'est mieux de laisser choisir celui qui est derrière, en tête du groupe de poursuivants.
- D'abord thématiquement : en vrai cyclisme je ne vois pas comment un groupe échappé peut décider de "priver d'aspiration" les poursuivants, en revanche le leader du groupe de poursuivants peut choisir de laisser filer.
- et aussi tactiquement : les échappées sont difficiles à Flamme Rouge, c'est clairement ce qui fait le sel du jeu. En faisant décider les "échappés" s'il y a aspiration ou non, il va y avoir beaucoup d'échappées et puis c'est double peine parce que le mec derrière se tape une fatigue. En faisant décider le leader des "poursuivants", ça ne se produira pas si souvent et ça reviendra à une vraie décision tactique (car c'est lui qui se prendra une fatigue en contrepartie). Dans la pratique ça ne se produira que quand le leader des poursuivants est de la même couleur qu'un échappé. C'est du positionnement tactique et ça c'est intéressant.

C'était ce que je voulais dire mais pas aussi bien exprimé. C'est bien ,pour moi, celui qui est devant le groupe des poursuivants qui peux relâcher son effort et ne pas prendre l'aspiration. Et ainsi laisser le soin à un autre de prendre le relais au prochain tour.

Ah oui, je suis bête ! “Devant”. Je vois ce que tu voulais dire maintenant.
C’est parfait effectivement et cette variante est très intéressante.

Je confirme, je pensais également aux joueurs à l’avant des groupes.
J’ai juste rendu obligatoire l’aspiration au cas où il y avait deux joueurs à l’avant pour éviter qu’il y ait débat entre les deux joueurs.

Reste le cas 4 où je comprends qu’on puisse penser que le joueur vert devrait avoir le choix.
Ensuite ce n’est qu’une variante, chacun l’adapte comme il le veut ou la rejette :o))

En toute logique c’est le joueur qui est du côté de la double-ligne qui devrait choisir entre l’aspiration ou non.

J'ai hâte de rajouter une variante météo et dopage.

Ouep, ça manque à tous mes joueurs cyclistes, un scandale pour eux d'avoir négligé un tel paramètre L'aspiration oui, mais l'injection merde ?!
Dicepool dit :

J'ai hâte de rajouter une variante météo et dopage.

Ouep, ça manque à tous mes joueurs cyclistes, un scandale pour eux d'avoir négligé un tel paramètre L'aspiration oui, mais l'injection merde ?!

Le dopage c'est facile à simuler. Il suffit de récupérer sans se faire voir ses meilleures cartes déjà utilisées, si on se fait prendre on a perdu la partie.

Le dopage : 

Après avoir piocher, on a le droit de remplacer une carte “fatigue” en repiochant une autre carte, ce une fois par partie et une fois pour les 2 types de coureurs.

Si on utilise le dopage, on jette à la fin de la partie 1d6 pour chacun de nos coureurs s’étant dopé.

Si on fait un 1, on se fait choper, on a perdu la partie et on est exclu à vie du jeu Flamme Rouge.

Autre résultat, on s’en sort. 


Non en fait on gagne quand même mais des années plus tard on te dit qu’en fait on considère que t’as pas gagné. 

Requiemnico dit :Je confirme, je pensais également aux joueurs à l'avant des groupes.
J'ai juste rendu obligatoire l'aspiration au cas où il y avait deux joueurs à l'avant pour éviter qu'il y ait débat entre les deux joueurs.

Reste le cas 4 où je comprends qu'on puisse penser que le joueur vert devrait avoir le choix.
Ensuite ce n'est qu'une variante, chacun l'adapte comme il le veut ou la rejette :o))

Pour moi il n'y a pas de débat à avoir et ça va super vite.
Dans l'exemple 5, Vert choisi en premier sans concertation avec bleu (oui je prends l'aspi ou non) puis bleu choisi (oui ou non, même principe, sans concertation préalable avec vert).

Enfin par chez nous c'est comme ça qu'on l'a joué et ça fonctionne très bien 

En tout cas merci pour cette proposition de variante. J'attends de faire encore plus de parties avec et sans (cette variante) pour voir si ça ne gène pas dans l'équilibre du jeu sur différents tracés mais, en tout cas, pour le moment ça tourne bien!

Pas plus de retours "d'experts" du jeu sur cette variante, qui ont plus de parties au compteur (perso j'ai le jeu que depuis lundi)? Mr Phal Vous avez testé? Les autres ? Vous jouez comment chez vous ?
On veut des retours que diantre (expression du 16ème siècle oui je sais  )!

Foussa67 dit :Le dopage : 

Après avoir piocher, on a le droit de remplacer une carte "fatigue" en repiochant une autre carte, ce une fois par partie et une fois pour les 2 types de coureurs.

Si on utilise le dopage, on jette à la fin de la partie 1d6 pour chacun de nos coureurs s'étant dopé.

Si on fait un 1, on se fait choper, on a perdu la partie et on est exclu à vie du jeu Flamme Rouge.

Autre résultat, on s'en sort. 


 

Encore plus simple, le dopage c'est avec les règles normales, sans dopage tu te rajoutes une carte fatigue avant le début de la course. Il n'y a aucun bénéfice à ne pas se doper, tu es juste mal vu du reste du peloton.