Flamme Rouge : le jeu et ses variantes !

oui oui c’est ce qu’on vient de dire plus haut

Excuse je sais pas pourquoi j’avais pas vu toutes les réponses qui suivaient… J’ai rien dit !

Question fatigue/épuisement

Il est dit dans la regle que le coureur prend une carte fatigue s’il a devant lui une case vide.

Si j’ai le sprinteur et le rouleur sur la meme ligne ( sprinteur a droite) et rouleur à gauche je prends donc 2 fatigues, pas que celui de droite ?

kotx dit :Question fatigue/épuisement

Il est dit dans la regle que le coureur prend une carte fatigue s'il a devant lui une case vide.

Si j'ai le sprinteur et le rouleur sur la meme ligne ( sprinteur a droite) et rouleur à gauche je prends donc 2 fatigues, pas que celui de droite ?

 

Exact, deux coureurs sur la même case avec personne devant prennent 1 fatigue chacun.

@MeepleThion

Pas forcément, j’ai fait une partie hier soir à 4 et c’est un coureur échappé dès le premier tour qui a gagné. Le joueur a réussi à sortir une carte 9 malgré 12 cartes fatigue accumulés lol (la chance du débutant ?) Le peloton n’a rien pu faire, pas assez d’aspiration je pense.

Chère Madame et Cher Monsieur,

Des messages ont disparus. C’est normal. Un nuisible vient faire son malin. Et les nuisibles, maintenant, je vire. Sans discuter. Je zappe. En 1 clic, leur prose disparait. Je ne cherche pas plus loin. Donc ne soyez pas surpris. 

Bonne partie de Flamme Rouge à tous 

Bien à vous

Note : ce message n’appelle pas de remarques ou de réponse. Inutile donc de débattre sur le sujet. Merci.

Mr Phal ! Mr Phal ! je sais bien que c’est dimanche, mais pourriez vous faire quelque chose pour le titre siouplait ?

Tomfuel dit :Mr Phal ! Mr Phal ! je sais bien que c'est dimanche, mais pourriez vous faire quelque chose pour le titre siouplait ?

Cher Monsieur Tomfuel,

Pour le nommer comment ?

Bien à vous

Monsieur Phal

“Phal rouge: Le jeu préféré de Mr Flamme”

huhu, on peut lancer un brainstorming !

[Flamme Rouge] : 1 kilometre à velo
[Flamme Rouge] : le jeu qui en a sous la pedale
[Flamme Rouge] : dans la grande famille du velocypede
[Flamme Rouge] : les moustaches dans le guidon

Phalme Rouge : le suceur de roue 

ha bah ça y est ! le titre a changé en plus explicite et en accord avec le contenu
merci Mr P

un petit passage sous mes pinceaux : https://www.trictrac.net/forum/sujet/flamme-rouge-des-ptits-velos-en-couleur


Tomfuel dit :un petit passage sous mes pinceaux : https://www.trictrac.net/forum/sujet/flamme-rouge-des-ptits-velos-en-couleur


C'est vraiment réussi et quel plaisir de pouvoir pousser d'aussi beaux petits cyclistes !

C’est vraiment chouette, ça donne un excellent rendu et cela doit etre encore plus agréable a jouer. A l’époque, il n’y avait pas encore les équipes sponsorisées par les marques, ils couraient pour un pays, juste pour “rigoler” je dirais que la france serait les bleus, l’allemagne les noirs, la suisse les rouges et l’italie les verts…

Qu’est-ce que j’aimerais savoir (et avoir le temps de) faire ça, c’est superbe !

C’est beau. Bravo !

Magnifique! J’allais justement m’y mettre aussi.

merci @ tous ^^

Durtal dit :Magnifique! J’allais justement m’y mettre aussi.

oublie pas les selles et les souliers en cuir d’époque

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Tomfuel

Je pense que c'est le point crucial que celui de la distribution. Le jeu a beau être en "français" (même si le reprint va proposer un meilleur français), si lautapelit ne travaille pas avec un distributeur (ou éditeur, ou en l'occurence ici éditeur/distributeur) le jeu sera très dur à trouver. Là, Gigamic va le proposer à toutes les boutiques qui vont le vouloir. La question est quand... Et là, je crois que je vais utiliser mon réseau d'information privé  

Bien à vous

Monsieur Phal


Je plussoie les mots justes de Monsieur Phal ^^
et le jeu devrait donc être dispo en VF en Avril 2017 !
hâte de passer faire une partie avec vous à l'officine !