Flamme Rouge : le jeu et ses variantes !

Tomfuel dit :un petit passage sous mes pinceaux : https://www.trictrac.net/forum/sujet/flamme-rouge-des-ptits-velos-en-couleur


Cher Monsieur Tomfuel,

Haaaaaaa.... La classe !!!! Je peins comme un enfant de 3 ans, les miens ne ressemblerons jamais à rien no

Bien à vous

Monsieur Phal

avril 2017, c’est noté.

entre la sortie de Great Western Trail, prévue à peu près à la même époque si je ne me trompe pas, le retour en boutique de Mombasa et donc l’arrivée de Flamme rouge, je crois que je vais faire un “all-in” Gigamic au printemps…

et puis, d’ici avril, ça vous laisse le temps de concevoir une figurine goodie “rouleur-barbu-teigneux”.

ou une extension comme indiqué par Mr Cathala dans une des vidéos :wink:
chutes, virages…


Le jeu à toujours autant succès chez nous, notamment avec mes enfants (6-8-8 ans) qui s’y éclatent ! On a commencé le mode montagne ce week-end, pas de problème particulier à l’apprentissage et victoire de mon plus jeune :slight_smile:

Magnifique pour la peinture plus haut, ça rend super bien !!

Juste au niveau des “règles solo” citée dans ce topic.
Tirer une carte au hasard pour les adversaires, ça fait un peu peur. Ca sous entendrait presque qu’on peut gagner sans vraiment réfléchir à ce qu’on va jouer mais en jouant une carte au pif en espérant être pris dans le souffle du peloton. Nan ?

cerkan dit :Juste au niveau des "règles solo" citée dans ce topic.
Tirer une carte au hasard pour les adversaires, ça fait un peu peur. Ca sous entendrait presque qu'on peut gagner sans vraiment réfléchir à ce qu'on va jouer mais en jouant une carte au pif en espérant être pris dans le souffle du peloton. Nan ?

C'est justement pour ça que la règle solo stipule qu'on commence avec minimum 3 cartes épuisement au début que l'on réparti comme bon nous semble entre les coureurs (l'auteur dit avoir réussi à gagner contre l'IA en commençant avec 10 cartes). Le mouvement de l'IA étant imprévisible, on joue au mieux avec cet aléa. Personnellement, cela ne m'a pas gêné outre mesure, je trouve ça même très fun. Je pense d'ailleurs ajouter à chaque fois ces joueurs factices dès que je joue à moins de 4 joueurs. 

Durtal dit :
cerkan dit :Juste au niveau des "règles solo" citée dans ce topic.
Tirer une carte au hasard pour les adversaires, ça fait un peu peur. Ca sous entendrait presque qu'on peut gagner sans vraiment réfléchir à ce qu'on va jouer mais en jouant une carte au pif en espérant être pris dans le souffle du peloton. Nan ?

C'est justement pour ça que la règle solo stipule qu'on commence avec minimum 3 cartes épuisement au début que l'on réparti comme bon nous semble entre les coureurs (l'auteur dit avoir réussi à gagner contre l'IA en commençant avec 10 cartes). Le mouvement de l'IA étant imprévisible, on joue au mieux avec cet aléa. Personnellement, cela ne m'a pas gêné outre mesure, je trouve ça même très fun. Je pense d'ailleurs ajouter à chaque fois ces joueurs factices dès que je joue à moins de 4 joueurs. 

Certes !
Je vais tester :)

Seito dit :avril 2017, c'est noté.

entre la sortie de Great Western Trail, prévue à peu près à la même époque si je ne me trompe pas, le retour en boutique de Mombasa et donc l'arrivée de Flamme rouge, je crois que je vais faire un "all-in" Gigamic au printemps...

et puis, d'ici avril, ça vous laisse le temps de concevoir une figurine goodie "rouleur-barbu-teigneux".

Pour la figurine goodie, au vu des vidéos postées, j'aurai plutôt pensé à:

- un "rouleur-barbu-pleureuse-j'vais-taper-quelqu'un";
- un "gringalet-ni-vu-ni-connu-j't'embrouille-et-je-gagne-à-la-fin"... et, pourquoi pas,
- un "chauve-des-montagnes-suceur-de-roues"...

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées ne serait que pure coïncidence bien évidemment...

Temdès dit :
Seito dit :avril 2017, c'est noté.

entre la sortie de Great Western Trail, prévue à peu près à la même époque si je ne me trompe pas, le retour en boutique de Mombasa et donc l'arrivée de Flamme rouge, je crois que je vais faire un "all-in" Gigamic au printemps...

et puis, d'ici avril, ça vous laisse le temps de concevoir une figurine goodie "rouleur-barbu-teigneux".

Pour la figurine goodie, au vu des vidéos postées, j'aurai plutôt pensé à:

- un "rouleur-barbu-pleureuse-j'vais-taper-quelqu'un";
- un "gringalet-ni-vu-ni-connu-j't'embrouille-et-je-gagne-à-la-fin"... et, pourquoi pas,
- un "chauve-des-montagnes-suceur-de-roues"...

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées ne serait que pure coïncidence bien évidemment...

Cher Monsieur,

ts ts ts...




Bien à vous

Monsieur Phal

cerkan dit :
Durtal dit :
cerkan dit :Juste au niveau des "règles solo" citée dans ce topic.
Tirer une carte au hasard pour les adversaires, ça fait un peu peur. Ca sous entendrait presque qu'on peut gagner sans vraiment réfléchir à ce qu'on va jouer mais en jouant une carte au pif en espérant être pris dans le souffle du peloton. Nan ?

C'est justement pour ça que la règle solo stipule qu'on commence avec minimum 3 cartes épuisement au début que l'on réparti comme bon nous semble entre les coureurs (l'auteur dit avoir réussi à gagner contre l'IA en commençant avec 10 cartes). Le mouvement de l'IA étant imprévisible, on joue au mieux avec cet aléa. Personnellement, cela ne m'a pas gêné outre mesure, je trouve ça même très fun. Je pense d'ailleurs ajouter à chaque fois ces joueurs factices dès que je joue à moins de 4 joueurs. 

Certes !
Je vais tester :)

C'est ainsi que nous procédons, mon épouse et moi lorsque nous jouons seuls tous les deux; chacun gère parallèlement une équipe factice et nous avons aussi rajouté une règle"maison" quand il arrive que l'un de nous tire une carte 9 pour un des sprinter de l'équipe factice à proximité ou dans une des cases montagne, nous replaçons cette carte dans la pioche et tirons une autre carte.

Bonjour à tous.
On en est à plus de 20 parties à la maison, moi je m’éclate, madame un peu moins même si ça ne lui déplait pas :slight_smile:

Je ne remercierai jamais assez mr Phal pour le moubourrage dont j’ai été victime consentante et heureuse ^^

Concernant les circuits persos, avez vous toujours fait des circuits intéressants/équilibrés/laissant place à plusieurs stratégies ?
Y-a-t-il des “règles” à appliquer sur le nombre de cases avant/après une montée/une descente ?
D’ailleurs, peut être certains pourraient proposer leurs circuits ?

Ou alors vous avez juste mis des tuiles au pif l’une derrière l’autre et ça a marché ?


Sinon, je n’ai pas bien compris comment c’était possible de se retrouver avec zéro cartes à jouer (voir quelques pages plus haut dans le topic) ? Nous ça ne nous est jamais arrivé, alors qu’il est arrivé qu’un sprinter ne prenne aucune carte fatigue !
Mais si jamais ça arrivait, la règle énoncée est-elle la bonne ? A savoir “le coureur n’avance pas, donc se retrouvera sans personne devant lui, piochera une carte fatigue qui lui permettra d’avancer de 2 au tour suivant” ?
Je trouve la sentence exagérée pour un mec bien abrité dans le peloton…

Madame Mathilde a annoncé que Flamme Rouge sera distribué en France par Gigamic avec quelques améliorations, dont la règle en VF, dès le mois d’avril 2017 !

romjé dit :
Sinon, je n'ai pas bien compris comment c'était possible de se retrouver avec zéro cartes à jouer (voir quelques pages plus haut dans le topic) ? Nous ça ne nous est jamais arrivé, alors qu'il est arrivé qu'un sprinter ne prenne aucune carte fatigue !
Mais si jamais ça arrivait, la règle énoncée est-elle la bonne ? A savoir "le coureur n'avance pas, donc se retrouvera sans personne devant lui, piochera une carte fatigue qui lui permettra d'avancer de 2 au tour suivant" ?
Je trouve la sentence exagérée pour un mec bien abrité dans le peloton...

C'est arrivé à un joueur neutre lors d'une course solo; comme ils ne prennent jamais de fatigue et qu'il a utilisé ses grosses cartes dans les montées, il s'est arrêté net devant la ligne d'arrivée avec sa dernière carte, ce qui prouve donc que c'est possible. Je lui ai fait effectivement prendre une carte fatigue pour terminer la course. En 15 parties, ce n'est arrivé qu'une fois et avec un joueur neutre, j'imagine que si on joue bien, ça ne devrait pas arriver. Mais je pense que c'est juste, car si un coureur ne peut pas finir la course c'est qu'il a fourni trop d'effort dans les côtes (autrement dit il a grillé ses grosses cartes pour avancer), ce qui simulerait bien la fatigue qu'il a subit en amont.  Cela étant, ça aurait du apparaître dans les règles, effectivement.

Mathilde-Gigamic dit :faut que je vous dise.... I believe I can Flamme !!!!!
rendez-vous au printemps 2017 pour une VF de Flamme Rouge made in Gigamic ! Youpi Yeah !

1c0b4e1751a716772979707bb52cbe292c59.jpe

Ah bah non ! Noël c'est dans un mois seulement. Mais que fait le père noël :-)

romjé dit :Sinon, je n'ai pas bien compris comment c'était possible de se retrouver avec zéro cartes à jouer (voir quelques pages plus haut dans le topic) ? Nous ça ne nous est jamais arrivé, alors qu'il est arrivé qu'un sprinter ne prenne aucune carte fatigue !
Mais si jamais ça arrivait, la règle énoncée est-elle la bonne ? A savoir "le coureur n'avance pas, donc se retrouvera sans personne devant lui, piochera une carte fatigue qui lui permettra d'avancer de 2 au tour suivant" ?
Je trouve la sentence exagérée pour un mec bien abrité dans le peloton...

Celà m'est arrivé hier soir avec mon sprinteur sur le circuit ou l'arrivée est en altitude, j'aborde la montée finale avec 3 cartes en main (2 de 9 et 1 de 5) et cette dernière fait plus que 15 cases de long (17 ou 18 de mémoire). C'est en jouant ma dernière carte que je récupère une carte fatigue et que je passe la ligne d'arrivée en enchainant 2 cartes fatigues......

Monsieur Phal dit :
Temdès dit :
Seito dit :et puis, d'ici avril, ça vous laisse le temps de concevoir une figurine goodie "rouleur-barbu-teigneux".

Pour la figurine goodie, au vu des vidéos postées, j'aurai plutôt pensé à:

- un "rouleur-barbu-pleureuse-j'vais-taper-quelqu'un";
- un "gringalet-ni-vu-ni-connu-j't'embrouille-et-je-gagne-à-la-fin"... et, pourquoi pas,
- un "chauve-des-montagnes-suceur-de-roues"...

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées ne serait que pure coïncidence bien évidemment...

Cher Monsieur,

ts ts ts...




Bien à vous

Monsieur Phal

Ce midi, petite partie à 2 joueurs avec un circuit fait aléatoirement par mon collègue (beaucoup de petites cotes) et au final mon rouleur a fait la course en tête du début à la fin grâce à une grosse attaque dans la seule partie plate et longue du circuit.

Les échappées victorieuses sont possibles !

grosse étape de montagne à 4 joueurs pour nous à midi :

2 grosses cotes au début et milieu de parcours (9 et 5 cases) suivi d’une petite (3 cases), avant une arrivée en légère cote (2 cases)
(en fait, j’ai pris le circuit “classicissima”, et j’ai juste retourné la dernière tuile route “U” pour la mettre sur sa face noire :slight_smile: )

Eh bien, les 4 rouleurs finissent devant en file indienne (le mien en tête \o/), et les 4 sprinters relégués dans le gruppetto à plus de 5 cases de retard
=> ce jeu est d’un réalisme époustouflant :slight_smile:

charbo75 dit :Ce midi, petite partie à 2 joueurs avec un circuit fait aléatoirement par mon collègue (beaucoup de petites cotes) et au final mon rouleur a fait la course en tête du début à la fin grâce à une grosse attaque dans la seule partie plate et longue du circuit.

Les échappées victorieuses sont possibles !
 

De même hier soir sur un des circuits de base (je ne sais plus lequel), un des sprinters part en échappée en enchaînant ces 3 cartes 9 à la suite. Seulement 1 des 3 autres équipes assure le tempo, les deux autres préférant rester dans les roues.

Deux coureurs passent la ligne en même temps que l'échappé, mais il reste tout de même devant (plus loin et position à droite).

Hier soir partie à 3, dont ma fille de 8 ans. Au 1er tour elle joue ses cartes 9 et 7 pour s’échapper avec ses deux coureurs. La naïve se dit-on. Et bien non! Ses deux coureurs franchiront bien les deux cotes. Son sprinteur prendra la plupart des relais et finira pour ainsi dire à pied rattrapé par le peloton. Mais le rouleur finira en solitaire un tour avant son poursuivant.

C’est amusant de voir comment elle a bien compris que l’on pouvait jouer les cartes avec 2 points d’écart pour bien profiter de l’accélération et s’économiser.

En tout cas je me suis beaucoup amusé à vous voir sur les TTTV, merci :slight_smile: