Xaad dit :Hier soir partie à 3, dont ma fille de 8 ans. Au 1er tour elle joue ses cartes 9 et 7 pour s'échapper avec ses deux coureurs. La naïve se dit-on. Et bien non! Ses deux coureurs franchiront bien les deux cotes. Son sprinteur prendra la plupart des relais et finira pour ainsi dire à pied rattrapé par le peloton. Mais le rouleur finira en solitaire un tour avant son poursuivant.
C'est amusant de voir comment elle a bien compris que l'on pouvait jouer les cartes avec 2 points d'écart pour bien profiter de l'accélération et s'économiser.
On s'est fait la même remarque avec mon fils de 8 ans! Il a tout de suite capté le phénomène d'aspiration entre ses deux coureurs et l'utilise au top à chaque fois
charbo75 dit :Ce midi, petite partie à 2 joueurs avec un circuit fait aléatoirement par mon collègue (beaucoup de petites cotes) et au final mon rouleur a fait la course en tête du début à la fin grâce à une grosse attaque dans la seule partie plate et longue du circuit.
Les échappées victorieuses sont possibles !
Oui d'ailleurs on a essayer "la doublette" dimanche où c'est aussi largement possible (mais pas trop tôt hein, mon sprinteur est encore en course je crois ). Mon rouleur fini avec une large avance sur ses poursuivants.
Dopage: Si le joueur a une carte dopage dans sa main, il peut l’utiliser pour bouger de 8 case à la place d’une carte fatigue. S’il le fait, il doit montrer sa main: s’il a une seconde carte fatigue, l’AMA le rattrape et il ne bouge pas au prochain tour le temps de remplir les flacons pour la contre-expertise. S’il a trois cartes fatigues, le dosage était mal foutu et il fait un malaise mortel à l’insu de son plein gré…
Très belle partie ce midi à 3 joueurs sur circuit Firenze - Milano. J'ai testé une nouvelle tactique en 4 temps... qui a parfaitement fonctionné !
1) Tanquilou - départ tranquille sur 2 coups mais je reste dans les 2-3 premiers
2) Quelques banderilles... - attaque franche avant la première côte du rouleur et sprinteur. Je me prends 1 carte fatigue mais le peloton en prend 2. - montée relax mais toujours dans les 2-3 premiers pendant la descente. - 2ème attaque franche juste avant la deuxième montée. Encore une fois, une seule fatigue contre 2 dans le peloton Résultat: je me suis fatigué un peu plus que le peloton, mais pas tant que ça. Et je suis en tête, les autres vont devoir cravacher.
3) Le coup de trafalgard - Je coupe l'effort juste en haut de la deuxième côte. Mon sprinteur et rouleur se trouvent volontairement sur la 1ère case de la descente. Un seul rouleur arrive à passer devant nous, sur la case suivante. Résultat: 3 coureurs derrière sont bloqués par mes 2 coureurs car ils ne peuvent pas passer. Ils perdent donc des cases et se retrouvent obligés à faire un tour supplémentaire dans la côte !
4) Sprint final - Je lance du 7 pour le rouleur et du 9 pour le sprinteur dans la descente. Le sprinteur aspire donc le rouleur avec le dernier adversaire derrière. Ceux qui étaient bloqués dans montée sont décrochés. - je maintiens l'écart avec du 6 et 9, l'adversaire reste derrière - Mon rouleur balance un dernier 7 pour finir en tête. - Le rouleur adverse se retrouve une case derrière - Mon sprinteur finit avec un 3 mais arrive aussi sur la même case que mon rouleur
Conclusion: Je fais 1 et 2 avec une case d'avance sur l'autre rouleur 3ème. Les autre sont loin. Très content de mon coup !
Cripure dit :[Pas de non de boutique, ni de lien. Merci.] Avec même le jeu Flamme Rouge en vente sur ce même site pour ceux qui le recherchent.
En cherchant bien à gauche on peut trouver plein plein de cyclistes
Oui je sais, désolé, voulais juste rendre service et me suis planté dans les liens. Alors pour ceux que ça intéressent il existe un site web avec le jeu en vente + plein plein de figurines de cyclistes déjà peintes ou à peindre. Bonne recherche.
Du coup je crois que j’ai mal joué mes parties… On avance les coureurs en partant du premier jusqu’au dernier dans la résolution du tour. Si un coureur qu’on doit avancer doit franchir une case complètement remplie (2 coureurs cote à cote), alors il se retrouve bloqué derrière et perd ses points de déplacement ? Pour moi ce blocage n’intervenait que si il devait finir son action sur la case saturée.
charbo75 dit :Ce blocage se fait uniquement s'il doit en effet tomber sur la case en question où 2 coureurs sont déjà là. Tu perds donc une case.
Si le coureur doit aller plus loin, il saute par dessus les deux coureurs.
C'est bien comme ca que je le joue, mais j'ai l'impression que Newton a joué différemment vu la conclusion de son 3ème point (enfin pas sur mais il dit qu'ils perdent "des cases".)
J ai joué avec la bonne règle. Vue la position des joueurs derrière, j’étais sûr qu’ils voulaient atterrir sur la case que j’avais bloquée. Un seul coureur à pu passer. Les autres devaient faire 6 pour certains (impossible en montagne ) et 5 pour d’autres. Pas de bol pour le joueur qui devait faire 5, la bonne carte n’est pas sortie.
On en trouve, elles existent, elles sont plus ou moins belles, en plomb ou en plastique, déja peintes, mais…elles sont chéres la plupart du temps et comme déja peintes, tout les maillots sont différents et pas facile d’avoir une équipe “rouleur-sprinteur” et de bien les distinguer. Le mieux que j’ai vu c’est un fondeur qui fait toute les figurines, dont des cyclistes, rouleur,sprinteur et autres positions en plomb, peintes (chéres) et non peintes (moins de 3 Euros)