Flamme Rouge : le jeu et ses variantes !

romjé dit :
cgenov dit :

Sur ce site:

http://www.fonderieroger.fr/miniatures/

Merci, j'avais repéré ce fabriquant aussi, mais je me demandais si les socles n'étaient pas un peu trop grand par rapport aux cases de flamme rouge ?

Les dimension me semble plus grande que celle d'origine.

Dimensions 3.5×0.8×3.7 cm

Ce sont les dimmensions des figurines de la série “cycle jeux”,
les cases de la piste du jeu font 3X1,5 cm  (un poil trop grand à priori)

Quelqu’un a-t-il sleevé ses cartes ?
Si oui, quelle taille et quelle marque est préconisée ?

Est-ce que les cartes restent quand même bien en pile malgré la protection ?

(je n’ai pas du tout l’habitude de sleever, je ne l’ai fait qu’une fois pour 7WondersDuel)

Merci :slight_smile:

romjé dit :Quelqu'un a-t-il sleevé ses cartes ?

(je n'ai pas du tout l'habitude de sleever, je ne l'ai fait qu'une fois pour 7WondersDuel)

Merci :)

Si tu n'en as pas l'habitude, qu'est-ce qui t'en fait ressentir le besoin ?

sur un site on indique : 56mm x 87mm

Mayday purples 7076

el payo dit :

(je n'ai pas du tout l'habitude de sleever, je ne l'ai fait qu'une fois pour 7WondersDuel)

L'idée que je vais sortir ce jeu 40 fois plus souvent que les autres, et surtout avec 40 fois plus de joueurs différents, qui n'auront pas tous le même soin que mon cercle restreint de joueurs actuels...
et l'idée qu'on mélange toutes nos cartes un sacré paquet de fois dans chaque partie.

Et pour conclure, après avoir sleevé 7WondersDuel (a cause des cartes temples de l'extension qui se déchiraient super facilement), j'ai trouvé que c'était vachement plus facile de les mélanger avec protection que sans !

:)

romjé dit :
el payo dit :

L'idée que je vais sortir ce jeu 40 fois plus souvent que les autres, et surtout avec 40 fois plus de joueurs différents, qui n'auront pas tous le même soin que mon cercle restreint de joueurs actuels...
et l'idée qu'on mélange toutes nos cartes un sacré paquet de fois dans chaque partie.

Et pour conclure, après avoir sleevé 7WondersDuel (a cause des cartes temples de l'extension qui se déchiraient super facilement), j'ai trouvé que c'était vachement plus facile de les mélanger avec protection que sans !

:)

Ok ok. 
Je comprends... il est temps pour toi de rejoindre tes nouveaux amis aux pratiques douteuses.
Va, je ne te hais point.

Les sleeves c’est la vie. kiss

Non seulement ça protège les cartes mais en plus ça rend le brassage plus facile et plus fluide.

Durtal dit :Les sleeves c'est la vie. kiss

Non seulement ça protège les cartes mais en plus ça rend le brassage plus facile et plus fluide.

Pas sur, mais cela évite (si il y des extensions) d'avoir des cartes usées avec des neuves.

Mais aussi (suivant la qualité et la marque) ça glisse bien plus sur les piles de cartes, et parfois si ça part en vrac ou sur un mouvement brusque c’est l’étalage de l’ensemble et la chute de la table assurée…
D’ou l’interet de bien choisir le bon protége cartes (c’est comme ça qu’on dit en anglais ?? )

Les sleeves c’est pratique, mais il faut aimer la sensation “plastoc”, et ça fait aussi des reflets qui peuvent être lourdingues, notamment sur les jeux à la Elysium où tout le monde regarde en permanence des cartes exposées en milieu de table. Perso, je sleeve juste les jeux rares dont je sais que je ne les retrouverai pas facilement. Enfin bon, c’est un débat récurrent… :wink:

je sleeve prioritairement les jeux avec beaucoup de manip et surtout où la main doit être caché et inconnu des autres
c’est fou le nombre de gens qui critiquent les sleeves mais qui sont tres tres heureux de m’acheter un jeu d’occasion au matos absolument nickel !

Salut les joueurs ça pédale ou quoi !!petite question : qui gagne quand 2 coureurs passent la ligne lors du même tour et qu’ils arrivent aussi loin ? ça nous est arrivé hier soir mais impossible de trouver la règle pour se départager et la photo finish était un peu flou !

videl dit :Salut les joueurs ça pédale ou quoi !! petite question : qui gagne quand 2 coureurs passent la ligne lors du même tour et qu'ils arrivent aussi loin ? ça nous est arrivé hier soir mais impossible de trouver la règle pour se départager et la photo finish était un peu flou !

Le plus loin est comme d'habitude celui de la file de droite, c'est à dire le premier à avoir atteint cette case.

ah bon bé j’ai perdu :wink:

merci de ta réponse on ne peut plus rapide

Bonsoir tout le monde !!!
Est ce que l’un d’entre vous aurait la possibilité de scanner et me faire parvenir le fichier des tuiles piste B C et D (en recto verso) car aprés dépunchage je me retrouve avec les tuiles A (Start) N & U (Finish) en double . J’ai donc pris contact avec le SAV et la date de remplacement des tuiles est annoncée pour fin décembre.
Autant vous dire que le jeu avec les pièces à ma disposition (2 Start et 2 Finish) perd de sa saveur. D’avance un grand merci à la personne qui pourra me dépanner en attendant de recevoir mes tuiles.

osch dit :Bonsoir tout le monde !!!
Est ce que l'un d'entre vous aurait la possibilité de scanner et me faire parvenir le fichier des tuiles piste B C et D (en recto verso) car aprés dépunchage je me retrouve avec les tuiles A (Start) N & U (Finish) en double . J'ai donc pris contact avec le SAV et la date de remplacement des tuiles est annoncée pour fin décembre.
Autant vous dire que le jeu avec les pièces à ma disposition (2 Start et 2 Finish) perd de sa saveur. D'avance un grand merci à la personne qui pourra me dépanner en attendant de recevoir mes tuiles.

Bonsoir osch, 

Nous pourrions faire l'échange car après ton post, je viens de m'apercevoir que j'avais reçu deux fois la planche 1/5, c'est-à-dire b,c et d et qu'il me manque justement la planche que tu as en double...

Salut les Sprinteurs…et les rouleurs.
Ou peut on se procurer flamme rouge ?

MeepleThion dit :Salut les Sprinteurs..........et les rouleurs.
Ou peut on se procurer flamme rouge ?

si t'es prêt à mettre 50 € y a un site de figurines et jeux cyclistes qui en avait encore il y a peu...

Sinon faut qu'on fasse une commande groupée sur le site de l'éditeur pour choper une version NORDIC

Bonjour à tous,
Nous avons fait 2 parties ce vendredi, une avec le circuit de base, puis une sur les ballon centrale. Sur la premiere partie, nous avons tous fait des erreurs, et a fini par un sprint massif.
La deuxième, j’ai tenté une échappée dans la descente de l’avant dernière diffuculté avec mon rouleur, juste après une attaque à la fin de la montée et cela s’est bien passé.
Bref excellent jeux, avec des parties qui peuvent s’enchaîner rapidement