Flamme Rouge : le jeu et ses variantes !

bon sang…
Excellent ce jeu !

6 parties en 3 jours. 3 à 2 avec ma fille (gagnant 2 parties sur 3 dont une d’un boyau et l’autre avec une attaque à mi-parcours sans que je puisse la rattraper) puis 3  à 3 joueurs (avec ma fille et ma femme) et chacun avec une victoire.

Sur les 6 parties, on en a fait 2 de notre  création. La dernière était une montée de presque 20 cases d’affilées puis deux descentes, l’une après la montagne de 6 cases et une autre à une dizaine de l’arrivée. Sur cette étape ma fille n’a quasiment pas pris de relais, a consommées ses basses cartes durant la descente (2 fois d’affilées en utilisant la 1er puis la 6ème case) puis avant la seconde descente a fait une attaque de son équipe entière (avec deux fois des 7 et 9 pour faire prendre le relais à ses deux coureurs… elle fini haut la main, même si j’arrive a apporter mon sprinter sur la ligne…

Hier en montée un sprinteur n’avait plus de carte. Comment procède t’on dans ce cas de figure ?

Merci

… L’abandon.

Il me sembles que tu prend une carte fatigue mais j’en suis pas sur a 100%

MeepleThion dit :

Il me sembles que tu prend une carte fatigue mais j'en suis pas sur a 100%

Oui il me semble aussi que l'on utilise des cartes fatigues.

Abileor Bordeaux dit :Hier en montée un sprinteur n'avait plus de carte. Comment procède t'on dans ce cas de figure ?

Merci

Bonjour,

ce qui a été décrété sur ce forum, c'est qu'un coureur qui ne peut jouer aucune carte ne bouge pas. Fatalement, il aura un trou devant lui, et piochera donc une carte fatigue à jouer au prochain tour.

Si le sprinter n'a plus de cartes en montée, c'est qu'il n'a a priori pas utiliser à bon escient ses 9 :)
(ou alors, vous avez fait un circuit "maison" avec uniquement des montées ?)

romjé dit :
Abileor Bordeaux dit :Hier en montée un sprinteur n'avait plus de carte. Comment procède t'on dans ce cas de figure ?

Merci

Bonjour,

ce qui a été décrété sur ce forum, c'est qu'un coureur qui ne peut jouer aucune carte ne bouge pas. Fatalement, il aura un trou devant lui, et piochera donc une carte fatigue à jouer au prochain tour.

Si le sprinter n'a plus de cartes en montée, c'est qu'il n'a a priori pas utiliser à bon escient ses 9 :)
(ou alors, vous avez fait un circuit "maison" avec uniquement des montées ?)

A trop traîner à l'arrière du peloton on se fatigue moins, mais on risque la chute!
J'avais proposé de respecter la règle à la lettre, si on n'a pas de carte et bien on n'en joue pas. On peut éventuellement profiter d'une aspiration.
Sinon on finira bien par récupérer une carte fatigue et repartir après la grosse défaillance.

En attendant qu’une boite arrive enfin chez mon dealer de came ludique, quelqu’un peut-il me dire quelle est la dimension des cases, question de commencer à plancher sur des module en 3D.
Merci d’avance.

M.Drake dit :En attendant qu'une boite arrive enfin chez mon dealer de came ludique, quelqu'un peut-il me dire quelle est la dimension des cases, question de commencer à plancher sur des module en 3D.
Merci d'avance.

Les cases: 32mm de long et 16mm de large. Bon courage pour la réalisation en 3D!

Avez-vous déjà testé cette variante ? Attention lvl hardcore !

740bbb866413c0e22a5e7d311444e3118802.jpe

M.Drake dit :En attendant qu'une boite arrive enfin chez mon dealer de came ludique, quelqu'un peut-il me dire quelle est la dimension des cases, question de commencer à plancher sur des module en 3D.
Merci d'avance.

tu nous poseras des photos pour faire rêver ? :)

Bonjour,

J’ai vu que le jeu sera disponible en VF que vers avril…c’est vraiment trop long à attendre pour moi. Je suis interressé par la version anglaise ( voir la version nordic à defaut ). J’ai vu qu’il semble épuisé sur la plupart des sites que j’ai consulté mais il doit bien y avoir un site ou le trouver même si je dois le commander d’un pays europeen. Quelqu’un a t il pu trouver un site et se le procurer cette semaine ?

Question sur le mode GT et solo (dispo sur BGG):

Que fait on des cartes fatigues en fin de manche ?

Sans le mode solo, on retire la moitié de ses cartes fatigue.
La règle solo semble dire que l’on garde toute ses cartes fatigue !!! Cela ne me semble pas viable sur un GT avec plus de 3 courses…

Je serai enclin à retirer la moitié des cartes fatigue accumulées hors celle ajoutées pour le mode solo. Et vous ?

Par ailleurs, je pensais modifier (corser??) la variante en ne retirant que les cartes fatigue jouées dans la manche (sans celles encore présentes dans le deck), pour récompenser la bonne gestion des montées et descentes…
Je retirerais bien l’ensemble des cartes fatigues jouées, mais je n’ai pas  core assez de recul sur cette idée…

Qu’en pensez-vous ?

… très très prenant ce jeu :wink:

sebyoper dit :Bonjour,

J'ai vu que le jeu sera disponible en VF que vers avril....c'est vraiment trop long à attendre pour moi. Je suis interressé par la version anglaise ( voir la version nordic à defaut ). J'ai vu qu'il semble épuisé sur la plupart des sites que j'ai consulté mais il doit bien y avoir un site ou le trouver même si je dois le commander d'un pays europeen. Quelqu'un a t il pu trouver un site et se le procurer cette semaine ?

Salut, je penses la même chose que toi. Attendre avril c'est beaucoup trop long, je ne peux pas croire qu'il ne reste pas quelque boites invendues quelque part (en allemagne, belgique ou je ne sais trop ou). Perso, je n'ai pas trouvé de site ou se le procurer mais si tu a des infos, ça serait sympa de se les partager. Sinon, je ne crains qu'il faille attendre jusqu'a ............... avril.

MeepleThion dit :
sebyoper dit :Bonjour,

J'ai vu que le jeu sera disponible en VF que vers avril....c'est vraiment trop long à attendre pour moi. Je suis interressé par la version anglaise ( voir la version nordic à defaut ). J'ai vu qu'il semble épuisé sur la plupart des sites que j'ai consulté mais il doit bien y avoir un site ou le trouver même si je dois le commander d'un pays europeen. Quelqu'un a t il pu trouver un site et se le procurer cette semaine ?

Salut, je penses la même chose que toi. Attendre avril c'est beaucoup trop long, je ne peux pas croire qu'il ne reste pas quelque boites invendues quelque part (en allemagne, belgique ou je ne sais trop ou). Perso, je n'ai pas trouvé de site ou se le procurer mais si tu a des infos, ça serait sympa de se les partager. Sinon, je ne crains qu'il faille attendre jusqu'a ............... avril.

sur le site de l'éditeur, en version nordic....

Je viens de passer commande sur le site…plus qu’a attendre maintenant…je vous dirais quand j’aurai reçu l pour vous donner une indication du délai de réception pour ceux qui seraient tenté de faire comme moi.

Qu’entendez vous par version nordic ?? qu’est ce qui changes par rapport aux boites qui étaient en vente sur les sites en ligne ?

MeepleThion dit :Qu'entendez vous par version nordic ?? qu'est ce qui changes par rapport aux boites qui étaient en vente sur les sites en ligne ?

Il existe, en effet, deux éditions du jeu; l'une "internationale" dont les règles sont écrites en anglais, français (illisible),allemand et espagnol et l'autre "nordic" avec les règles rédigées en finlandais, suédois, danois et norvégiens. Mais le contenu de la boite reste strictement le même pour les deux éditions.

Il est disponible chez : [PAS DE NOM DE BOUTIQUE NI DE LIEN VERS UNE BOUTIQUE DANS CETTE SECTION !!! Merci.]
En version anglaise et nordique. Les frais de transports sont un peu élelvé par contre pour la france : 17,43 €.
Mais qui n’aime ne compte pas :wink:

Bonjour,

je voulais juste passer en coup de vent pour vous dire que j’ai voulu tester Flamme Rouge en mode solo.
Je n’ai jamais testé d’autre jeu de société en mode solo, et j’avais un a priori assez négatif… (dans jeu de société, y a société quoi…)

Et ben C’EST DE LA BOMBE !
Je voulais tester une partie et j’en suis à ma 5ème !
Non seulement je m’ennuie pas, mais en plus c’est pas si facile que ça de gagner (j’ai d’ailleurs perdu la première ^^)

romjé dit :Bonjour,

je voulais juste passer en coup de vent pour vous dire que j'ai voulu tester Flamme Rouge en mode solo.
Je n'ai jamais testé d'autre jeu de société en mode solo, et j'avais un a priori assez négatif... (dans jeu de société, y a société quoi...)

Et ben C'EST DE LA BOMBE !
Je voulais tester une partie et j'en suis à ma 5ème !
Non seulement je m'ennuie pas, mais en plus c'est pas si facile que ça de gagner (j'ai d'ailleurs perdu la première ^^)

Oui, le jeu fonctionne aussi en mode solo. J'aimerais savoir si tu as joué seul contre deux ou contre les trois autres équipes et combien de cartes de fatigue tu as pris dans ton jeu.