Flamme Rouge : le jeu et ses variantes !

Je trouve ça relativement dur de de pas avancer du tout. Personnellement si le cas de figure arrivait, je ferai terminer le cycliste avec des 2. Il n’aura déjà quasiment aucune chance de gagner malgré ça.

Et sinon d’un point de vue stratégique, il m’arrive régulièrement de jouer un 9 dans une montée pour laisser mon sprinteur devant mon rouleur (si je veux protéger mon rouleur). Par exemple dans la 1ère montée du circuit de haute montagne, j’ai déjà joué un 9 pour emmener mon rouleur le plus loin possible, avant de finir avec des cartes fatigue ou des 2.
Je ne vois pas en quoi c’est un mauvais choix. Le tout (hors campagne peut être) est d’arriver en tête avec un des cyclistes, le tout est de savoir lequel on veut privilégier. :slight_smile:

Bonjour à tous,

J’aimerai avoir s’il y a déjà une adresse, un site, un forum… ou on peu trouver de nouveaux circuits???

J’espère que le jeu va grandir. La base est terrible.

Je ne sais pas si je suis le seul… mais j’aimerais avoir un grimpeur dans l’équipe. Points d’énergie en bonni quand on se trouve dans une côte par exemple.
Des tuiles pavés elle aussi plus difficile à passer → voir pioche de carte crevaison…
Des cartes chuttes, des cartes ravito (qui donnerait le droit de supprimer une carte fatigue de sa pioche par exemple)

Quoi qu’il en soit, le jeu est super… Au bureau sur le temps de midi on se fait une course, on attribue des points pour le premier le deuxième et le troisième. 1 Pt bonnus pour le coureur qui bascule en premier au dessus d’une côte. Le championnat est lancé et féroce ;o)

Bonne journée

Stef

Lorsque les joueurs placent leurs cyclistes sur la tuile start, est il obligé qu’au moins une des deux premieres cases se trouvant juste derriere la ligne de départ soit occupé ou peuvent elle restés libres ?

MeepleThion dit :Lorsque les joueurs placent leurs cyclistes sur la tuile start, est il obligé qu'au moins une des deux premieres cases se trouvant juste derriere la ligne de départ soit occupé ou peuvent elle restés libres ?

t'es un vicieux toi hein ?  .. dans quel but ?  je te suis pas bien là kiss

MeepleThion dit :Lorsque les joueurs placent leurs cyclistes sur la tuile start, est il obligé qu'au moins une des deux premieres cases se trouvant juste derriere la ligne de départ soit occupé ou peuvent elle restés libres ?

Rien n'oblige à ce qu'elles soient occupées, par conséquent, si personne ne s'y place, elles demeurent donc libres.

JudasNanas dit :

Rien n'oblige à ce qu'elles soient occupées, par conséquent, si personne ne s'y place, elles demeurent donc libres.

ok, c'est ce qui me semblait, mais je voulais etre bien sur, merci.

Tomfuel dit :

t'es un vicieux toi hein ?  .. dans quel but ?  je te suis pas bien là kiss

Aucun vice, mais je voulais savoir si j etais le dernier joueur a devoir placer mes cyclistes et que ces cases etaient libre, si je pouvais me placer ailleurs ou forcement devant. Histoire de bien respecter la regle des le depart.

oui, ca se justifie, selon les espaces qui restent, ça peut être mieux de ne pas être devant :slight_smile:
(à moins de 4, parce que à 4, il me semble qu’il y a juste la place pour tout le monde, donc y en a forcément 2 en première ligne )

Vu sur bgg

Un kickstarter proposant une tuile promo pour un contre la montre par équipe
https://www.kickstarter.com/projects/679793394/man-vs-meeple

bafa46a0d7663d1917e2fb9b895858bfe7cc.png

c’est dommage le prix de ce ks, y’a des trucs cools. mais 10$ la carte + 10$ de fdp…

impossible d’acceder pour ma part …

arf !!! ça me fait couiner ce truc !!
il nous le faut ici même !! on a quand même bien oeuvré pour sa diffusion en France hein !?
on peut lire le tracé mais il nous faut recup les regles speciales !

tracé :

A propos des règles, l’auteur a distillé quelques infos sur bgg

Team trial has already been designed as a promo card, that I hope we’ll be able to put out there. 2/3 of a stage with 2/3 of the cards, no blocking and only slipstreaming to your teammate.

Premiére course et premiere victoire avec mon sprinter noir (les allemands), j’avoue que j’ai pas trop de mérite, mes trois adversaires ne connaissaient pas le jeu et ne s’intéressent pas trop au course cycliste, cela dit, ils ont tres bien compris les regles tres simplistes et ont aimés la partie. Toutefois, je les avais prévenus, je vais gagner, je l’ai dit, je l’ai fais et avec la maniére 

J ai géré la course comme je me l’étais dis, à savoir laisser les autres mener le train et moi rester en queue de peloton avec mon equipe et puis mon rouleur a servit de poisson pilote a mon sprinter qui s’est laisser confortablement amener dans un fauteuil pour démarrer un sprint puissant en claquant mes trois 9 a la suite. Résultat, mon sprinter passe la ligne d’arrivée largement en tete avec 8 cases a peu prés sur le sprinter bleu (le français) qui a essayé de me suivre au démarrage du sprint mais qui a finis cramé. Suivi de son rouleur bleu et du rouleur vert (l’italien), mon rouleur finit a une honorable 5eme place quand a l equipe rouge (les suisses), ils finissent 6 et 7. Par contre le sprinter vert a tres mal géré son effort durant toute la course, il finit bon seul et bon dernier détacher du peloton et donc a peu pres à une quinzaine de cases de mon sprinter, ce qui me parait énorme.

Je me suis juste poser une question au bout du 3eme ou 4eme tour de jeu. 5 coureurs avaient réussi a creuser un écart de 4ou5cases en laissant derriere eux… Le sprinter vert dans sa roue mon rouleur et mon sprinter qui fermait la marche. (Je me suis dis, seul pour moi, un coureur devant ne peut aller au bout (cela a du arriver dans d autres courses), mais soit on n’es pas attentif, soit on se regarde pour savoir qui va aller essayer de faire la jonction et risquer de prendre des cartes fatigues soit on n’es vraiment pas chanceux au tirage des cartes, parce qu’en en prenant 4 dans la main, il y en a bien une qui fera l affaire)). Bref, là, ils étaient 5, donc de trés grande chance d aller au bout, donc je me suis dis, est ce que je crame des grosses cartes pour recoller de suite ou j attends de voir et finalement, c’est le sprinter vert qui nous a ramenés et avec les aspirations, mon équipe ne sais pas fatiguer.

Reste plu qu’a tester la montagne, la doublette, la partie solo, à 2 et 3 joueurs… Voir le premier tour de france, qui sait couru en six etapes en 1903 je crois (sous forme de point distribué du premier 10points etc et le dernier de l etape zéro), mais la pas de maillot jaune car il est apparu entre 1910 et 1920 il me sembles, a vérifier.

Sur les courses à plat, si tout le monde joue correctement, le sprint massif est presque inévitable. Et ça se joue à une ou deux cases près. On ne contrôle pas la course à 100%. Pour éviter les mauvaises surprises, surtout à 4 joueurs, j’essaie de me tenir vers les positions de tête sur la moitié de course (en évitant la cartes fatigue) et je déclenche une attaque franche au milieu de parcours. Une attaque au train, ça ne marche pas à cause de l’aspi. Mais un bon gros 9 ou un 7 bien placé sont souvents efficaces. Alors, oui, on se prend une fatigue mais les autres derrière aussi. Et parfois, ce sont même 2 coureurs qui se prennent de la fatigue. L’idéal est de se retrouver à 2 devant. Parce que finalement, prendre de la fatigue, ça ne fait que limiter le choix des cartes, ça n’enlève pas les grosses qui restent à jouer.

Au fil des parties, je suis devenu beaucoup plus agressif. Ca ne marche pas toujours, surtout si dans les 4 cartes qu’on tire, on se retrouve avec 4 x 2… Mais d’une part je trouve ça plus fun que de finir tous groupés, et d’autre part mon ratio de parties gagnées à augmenté. Bon… Il arrive que ça plante… Mais en général, ça permet d’éliminer des coureurs adverses.

Voici quelques tactiques que j’utilise
- Partir avec mes deux coureurs. L’un se sacrifie pour l’autre.
Avantage: je contrôle bien la course. Inconvénient: si ça rate, je perds tout

- Partir avec un des coureurs et cacher l’autre dans le peloton. Pour réuissir, il faut un adversaire qui me suit et qu’on s’entre aide.
Avantage: toujours un 2ème coureur pour gagner. Inconvénient: il faut que celui devant coopère…

-  Bloquer les coureurs dans la montée de telle sorte qu’ils perdent une case de déplacement (car plus de place…). L’idéal est de faire ça juste avant la case descente: les adversaires ont cravaché pour sortir de la montée et il se retrouve au sommet avec un tour supplémentaire au ralenti ! Derrière, tu fais une belle attaque en descente et c’est fini pour eux (cf mon message quelques pages au dessus)

D’une manière générale, je ne joue plus à me planquer derrière. On se fatigue moins mais ça fait toujours 4-5 cases de retard par rapport au premier. L’idéal est de toujours être, au pire, au milieu.

hello,

2 joueurs passent la ligne d’arrivée et finissent au meme niveau, c’est le jours de droite qui l’emporte ?

kMas dit :hello,

2 joueurs passent la ligne d'arrivée et finissent au meme niveau, c'est le jours de droite qui l'emporte ?

Oui, c'est le coureur de droite.

Tiens…
Comment ça se fait que quand on est sur le jeu “flamme rouge”, il n’y a plus la rubrique “sujets” qui permet d’accéder directement aux messages du forum ? J’ai galéré pour retrouver ce sujet…

Newton7900 dit :Tiens...
Comment ça se fait que quand on est sur le jeu "flamme rouge", il n'y a plus la rubrique "sujets" qui permet d'accéder directement aux messages du forum ? J'ai galéré pour retrouver ce sujet...

Il faut que le créateur du sujet l'édite et le lie à la fiche de jeu...

Salut, bilan aprés 5 courses (4gagnés-1perdu)… 2 victoires sur le plat et 2 victoires en montagne. La seule que j’ai perdu, c’est celle que j’ai faites en solo, est ce que j’ai bien compris les régles ? je me suis rajouté 3 cartes fatigue au rouleur et au sprinter et j’ai placé les 2 sprinters adverses juste derriere la ligne de départ suivi de leur deux rouleurs. En fait le peloton est resté groupé a l arrivée mais j’ai finis 4et6 sur 6. Soit j’ai trés mal joué, soit le fait qu’il ne prennent aucune carte fatigue m’a chamboulé dans ma stratégie.

Newton7900 dit :Tiens...
Comment ça se fait que quand on est sur le jeu "flamme rouge", il n'y a plus la rubrique "sujets" qui permet d'accéder directement aux messages du forum ? J'ai galéré pour retrouver ce sujet...

j'ai mp Phal a ce sujet ... on verra bien