Si un coureur entre sur une case “Montagne/Rouge” la valeur de sa carte est ‘immédiatement’ limitée à une valeur de 5 cases. Deux cas se présente :
- Le coureur a déjà parcouru cinq cases ou plus. Il ne peut pas aller plus loin et il doit s’arrêter sur la case précédente.
- Le coureur n’a pas encore parcouru cinq cases. Il peut donc continuer d’avancer jusqu’à concurrence de 5 cases.
Dans ton cas, avec un ‘7’ tu peux entrer dans la montagne et avancer de cinq cases et c’est tout. De plus si avant la fin des 5 cases, tu sors de la Montée, ta carte mouvement reste ‘bloquée’ à cinq.
Super ! Merci pour vos réponses.
C’est à présent très clair.
Je trouvais dans mon interprétation que la règle cassait la fluidité globale des règles. Elles vont toujours dans le sens du jeu.
Pour celles et ceux que ça intéresse et qui n’auraient pas récupéré les trois cartes de parcours spéciales ‘Direct Energie’, les parcours existaient dans les fichiers trouvés sur BGG avec les mêmes auteurs mais des noms différents :
- Piège pour Sprinteurs (Bryan Coquard) : Over the Hills and Far Away
- Le Grand Baroud (Thomas Voeckler) : Dole - Station des Rousses
- Classique d’avril (Sylvain Chavanel) : Plateaux de Wallonie.
Olivier
SgtPerry dit :Wat dit :Morgal dit :C'est ce que je me disais, j'espérais justement qu'il n'y en ai qu'une.
Merci pour vos réponsesAprès, tu peux générer un nombre assez conséquent d'étapes par toi-même.
Comme toutes les tuiles sont utilisées à chaque fois, presque toutes les configurations sont jouables. Juste éviter une ascension finale de 18-20 cases continues qui semble intéressante sur le papier mais complètement linéaire dans la réalité.Par contre une arrivée au sommet sur 14 cases réserve bien des surprises comment nous en avons eu avec notre 2e étape, le col d'Asger. La 5e étape, La Mure-Serre Chevalier contient une montée de 17 cases avant une légère descente. Nous verrons bien le résultat.
J'ai aussi tendance à penser que 14 cases est le max d'une montée qui semble mécaniquement intéressante. Plus, ça risque d'être laborieux/linéaire/congestionné. Je suis donc intéressé par un retour d'expérience des 17 cases :)
Wat dit :J'ai aussi tendance à penser que 14 cases est le max d'une montée qui semble mécaniquement intéressante. Plus, ça risque d'être laborieux/linéaire/congestionné. Je suis donc intéressé par un retour d'expérience des 17 cases :)
Je n'y manquerai pas.
J'ai de la chance, je viens de trouver la Voiture Balai "officielle" du Tour de France 1969! Il faudrait que je trouve une petite règle pour aller avec.
http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article671
Excellent Sgt, te manque plus qu’à trouver des figurines de spectateurs habillée comme à l’époque et on s’y croirait
Ca irait bien sur le plateau 3D que j’ai démarré.
Bravo : ça rend vraiment très bien !
A votre avis, qu’elle est la meilleure échelle pour les véhicules miniatures et flamme rouge ? du 1/43e ?
Merci
LeGrub dit :Bravo : ça rend vraiment très bien ! :-)
A votre avis, qu'elle est la meilleure échelle pour les véhicules miniatures et flamme rouge ? du 1/43e ?
Merci
Pour l'échelle, le 1/43e me parait trop grand mais c'est à cette échelle qu'on trouve des véhicules du Tour. Sinon j'aurais dit 1/55-1/60e mais ce n'est pas une échelle très courante.
Wat dit :SgtPerry dit :Wat dit :Morgal dit :C'est ce que je me disais, j'espérais justement qu'il n'y en ai qu'une.
Merci pour vos réponsesAprès, tu peux générer un nombre assez conséquent d'étapes par toi-même.
Comme toutes les tuiles sont utilisées à chaque fois, presque toutes les configurations sont jouables. Juste éviter une ascension finale de 18-20 cases continues qui semble intéressante sur le papier mais complètement linéaire dans la réalité.Par contre une arrivée au sommet sur 14 cases réserve bien des surprises comment nous en avons eu avec notre 2e étape, le col d'Asger. La 5e étape, La Mure-Serre Chevalier contient une montée de 17 cases avant une légère descente. Nous verrons bien le résultat.
J'ai aussi tendance à penser que 14 cases est le max d'une montée qui semble mécaniquement intéressante. Plus, ça risque d'être laborieux/linéaire/congestionné. Je suis donc intéressé par un retour d'expérience des 17 cases :)
La Mure - Serre Chevalier comporte deux montées de plus de 17 cases (parce que la 1ère a des interruptions de 2 cases, mais au final c'est comme la montée).... Bref, je crois l'avoir faite et sans rien dévoiler.... il faut bien anticiper le possible baroudeur qui passe en tête du 1er col....
Pour moi, elle peut donner beaucoup de surprise !!!
SgtPerry dit :LeGrub dit :Bravo : ça rend vraiment très bien ! :-)
A votre avis, qu'elle est la meilleure échelle pour les véhicules miniatures et flamme rouge ? du 1/43e ?
MerciPour l'échelle, le 1/43e me parait trop grand mais c'est à cette échelle qu'on trouve des véhicules du Tour. Sinon j'aurais dit 1/55-1/60e mais ce n'est pas une échelle très courante.
C'est ce que je pensais mais effectivement : le 1/4e reste le plus courant ...
Merci
Super sympa cette voiture balai
La 4e étape de notre critérium s’est déroulée aujourd’hui. Les baroudeurs ont tenté leur chance en profitant des difficultés mais le parcours très sélectif ne permettait pas beaucoup d’erreurs.
http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article672
Suite à un bon d’achat reçu pour mon anniv j’ai acquis Flamme Rouge !
Quel ne fut pas ma déception quand j’ai ouvert la boite et découvert la tête du carton… (désolé pour la photo a l’envers)
Bon effectivement ce n’est pas un élément du jeu mais ca aide bien pour tout caler dans la boite et c’est plus joli.
J’ai fait un mail à Gigamic dans ce sens. J’espère que ce sera bon
Ah, un compagnon d’infortune!
Mon carton à l’intérieur de la boîte est arrivé dans le même état.
J’ai écrit à Gigamic il y a 3 semaines environ, sans nouvelles pour le moment.
Si Mme Mathilde passe par ici…
Idem.
Carton intérieur qui ne ressemble à plus rien et pire, un cycliste rouleur qui descent de son vélo. (bon, un point de colle et j’ai réglé ça)
Le carton intérieur, je l’ai remis tant bien que mal après avoir hésité à le balancer à la poubelle directement.
Même mésaventure pour moi (carton + cycliste bleu descendu de son vélo). J’ai mis le carton de côté et j’ai fait un rangement en carton plume, sur le modèle repéré sur le forum.
C’est plutôt l’état de mon carton aujourd’hui vu que j’y case le contenu de deux boites et de tuiles supplémentaires…
Il ne faut surtout pas les coller si tu envisages un jour de peindre les petits cyclistes. C’est quand même beaucoup plus facile de les démonter pour les peindre (notamment s’agissant du cadre du vélo.)
Olivier
Bon ca ne me rassure pas ce que vous dite…
Parce que bon, même si il ne sert à rien pour le le jeu on le paie ce carton.
Et ça permet de tout maintenir en place…
Et vu l’état du mien 1 point de colle ne suffira pas !
Une fois les tuiles dépunchées et les cartes réparties en paquets, tout tien dans la boite avec le carton d’origine.
Je suis surpris pour les cyclistes. Ils tiennent normalement sans avoir besoin de les coller.
J’ai eu aussi un sprinteur qui ne tenait pas sur son vélo.
Un petit mail à gigamic et j’en ai vite reçu un nouveau.