Bonjour, super pour l’extension weather.
Sinon en attendant cette jolie extension j’ai une petite question. Nous venons de tester à 2 joueurs l’extension peloton avec toutes les équipes fantômes (2 équipes humaines, 3 muscles et 1 peloton) mais on a été confronté aux problèmes suivants :
- les équipes fantômes n’avaient plus de cartes avant la fin d’étape
- la plupart des joueurs humains n’avaient plus de cartes non plus …
- l’aleatoire est tellement présent que l’on se retrouve souvent bloqué lorsque l’on est en fin de peloton.
J’ai raté quelques chose ou c’est impossible de jouer avec toutes les équipes fantômes ? Quelqu’un a déjà essayé à 6 joueurs humains, même problème ?
Merci.
Laguaip dit :Bonjour, super pour l'extension weather.
Sinon en attendant cette jolie extension j'ai une petite question. Nous venons de tester à 2 joueurs l'extension peloton avec toutes les équipes fantômes (2 équipes humaines, 3 muscles et 1 peloton) mais on a été confronté aux problèmes suivants :
- les équipes fantômes n'avaient plus de cartes avant la fin d'étape
- la plupart des joueurs humains n'avaient plus de cartes non plus ...
- l'aleatoire est tellement présent que l'on se retrouve souvent bloqué lorsque l'on est en fin de peloton.
J'ai raté quelques chose ou c'est impossible de jouer avec toutes les équipes fantômes ? Quelqu'un a déjà essayé à 6 joueurs humains, même problème ?
Merci.
Les équipes artificielles ne sont pas vraiment prévues pour la variante des circuits 5-6 car un peu plus long (les trois cases de la tuile 9). Humain ou non, c’est plus jouable à 5 qu’à 6 quoi qu’il en soit.
A deux joueurs je recommande : 2 équipes humaines + 1 équipe Poumon + équipe Peloton.
(Sur la variante 2-4 d’un stage)
Quelques jours de vacances avec mon neveu (8 ans) très attiré par les jeux de plateau, mais les pratiquant assez peu chez lui : l’occasion de lui présenter quelques jeux dont Flamme Rouge, qu’il a adoré. A tel point qu’on a joué 6 parties et commencé un grand tour. Il gagne la première étape, est ravi d’avoir le maillot jaune et me regarde avec une lueur dans les yeux : "il est où le maillot jaune pour mon rouleur ? "
Voilà, je ne sais pas si ça a déjà été discuté par ici, mais si une extension prévoit d’intégrer les règles du grand tour, j’espère qu’ils penseront à y glisser un rouleur et un sprinteur jaune !
Rwain dit :Quelques jours de vacances avec mon neveu (8 ans) très attiré par les jeux de plateau, mais les pratiquant assez peu chez lui : l'occasion de lui présenter quelques jeux dont Flamme Rouge, qu'il a adoré. A tel point qu'on a joué 6 parties et commencé un grand tour. Il gagne la première étape, est ravi d'avoir le maillot jaune et me regarde avec une lueur dans les yeux : "il est où le maillot jaune pour mon rouleur ? "
Voilà, je ne sais pas si ça a déjà été discuté par ici, mais si une extension prévoit d'intégrer les règles du grand tour, j'espère qu'ils penseront à y glisser un rouleur et un sprinteur jaune !
Y a l’extension météo qui est prévu avant la grosse extension que souhaite faire Asger. Il y aura sans doute un troisième profil de cycliste (lequel ça reste encore un mystère, mais je parie sur un puncheur).
C’est des suppositions, mais donc la boite aurait sans doutes 6 nouveaux cyclistes et sans doute trois maillots jaune pour chaque types de coureur ou un seul avec une position unique.
Pour le moment j’ai opté pour un coureur modifié avec un resculpt d’un bras pour symboliser le maillot jaune. Pas de lettre sur la figurine, le maillot et la posture suffisant à le distinguer des autres coureurs. Idem pour le meilleur grimpeur et le maillot à point (plus un maillot spécial du plus pourri que l’on attribue chez nous après vote à celui qui aura été le plus poissard de la partie…).
Pour l’exemple d’un travail en cours (la photo est pourrie ne pas faire attention à l’aspect granuleux due à la mauvaise image ):
@M.Drake : vous êtes le meilleur.
(Pour le maillot du classement par point j’imagine une position assez semblable à celle du sprinter mais avec la tête légèrement tourné au dessus de son épaule gauche pour vérifier que personne ne le dépasse. Par contre pour la couleur je sais pas, le vert est déjà pris… peut être vert pomme fluo.)
D’ailleurs j’ai inventé une règle pour le sprint intermédiaire :
Sprint Intermédiaire : macroscopique
Mise en place : sélectionnez une tuile droite (6 de longueur) et prolongez le parcours en la remplaçant par une double tuile (12 de longueur).
Règles :
• ne défaussez pas la carte jouée pour franchir la ligne du sprint intermédiaire mais recyclez la.
• lors de la phase mouvement durant laquelle vous franchissez la ligne, vous ne pouvez pas sortir de la tuile. (comme pour la tuile d’arrivée U)
(Note : vous pouvez cependant bénéficier de l’aspiration et sortir de la tuile durant la phase de fin. Et bien évidemment, vous pouvez de nouveau vous déplacer normalement le round suivant)
Pour le maillot vert je suis aussi sur une optique vert flashy. Pour la position j’ai opté pour un sprinteur en plein effort avec un vélo penché et un coureur qui se déhanche. Il a fallu refaire les bras pour les écarter de façon à ce qu’ils soient plus écartés et agrippés au guidon.
(Pour le maillot marron j’ai juste refait le visage pour coller à un vélocipédiste que l’on peut parfois croiser sur ce site…rapport à quelques vidéos de parties avec des attaque un peu foirées :)))) )
Le vélo penché est une superbe idée !
C’est pour une extension future: Le grimpeur en danseuse ?
masel dit :C'est pour une extension future: Le grimpeur en danseuse ?
Pour le moment c’est de la fan variante. Mais rien d’impossible, c’est toujours possible que ce soit adopté officiellement, ce sera pas la première fois que ça se produit.
Oyé Oyé,
mon imprimante m’aillant laché il y a un moment, j’aurais besoin qu’une âme charitable me confirme que je me suis pas planté dans les dimensions des tuiles d’une double trois voies conçue pour le sprint intermédiaire.
PDF
(une fois sur la page lien, cliquer sur télécharger pdf juste en dessous de l’aperçu)
(Les tuiles qui nous intéresse sont surtout les deux du milieu)
D’avance merci.
Tes tuiles sont légèrement plus courtes que celles de la version officielle ( mais vraiment léger).
Merci masel pour l’infos.
Je craignais que ce soit pire et m’être complètement loupé.
Le Tour de France :
L’appli peut également gérer le classement par équipe.Pour le maillot vert et le maillot à poids, des points sont décernés en fonction de la topographie de chaque course :
Étape de Plat : (0)
Étape de faux plats (2-4)
Étape de Colline : (5-9)
Étape de Moyenne montagne : 10-15
Étape de Haute montagne : (16+)
Catégorie d’étape : (nombre total d’espace rouge en montée de l’étape)
(Pour + de détail voir le topic en lien)
Le Tour de France en famille. (version légère)
L’appli peut également gérer le classement par équipe.Pour le maillot vert et le maillot à pois, utilisez une feuille et un crayon

(Edit : version simplifiée au maximum)
Si vous ne possédez que la boite de base, vous pouvez faire l’un des tout premiers Grand Tour qu’avait réalisé le Designeur du jeu. Mais avec en bonus tout les différents maillots.
Note : si vous voulez ajouter l’étape Ballon central, pour équilibrer le tour jouez également un second circuit de plat (de la forme qui vous plaira).
Pour le différencier désignez une tuile de six cases de long et placez y 5 marqueurs (cube en bois par exemple) sur les cases de sorte à ce qu’il n’y est plus qu’une seule voie sur cette tuile, à l’exception d’un espace choisi en son milieu. La tuile entière est un secteur pavé (aucune aspiration).
(édit)
Zone Pavée pour jeu de base :
Placez des cubes ou autre sur la voie de gauche des cases de descente… ce ne sont plus des descente mais des zones pavées à une voie.
Pavés :
- Mouvement minimum 2
- Pas d’aspiration. (ne peut ni donner ni recevoir)
(Remarque : les deux espaces de plat entre les deux ne pouvant donc logiquement pas non plus bénéficier d’aspiration, même si ils offrent deux voies)