Le mieux, je pense, est de télécharger l’application qui calcule tout au poil
Ok, mais j’aimerai faire le calcul manuellement, pas de tablette dispo et mon pc portable est sous linux…
@Juillet : je pense que le truc est plus simple à calculer directement sur une feuille.
- les coureurs dans le même groupe font le même temps.
- les groupes arrivé dans le même tour ont un écart de 10 secondes multiplier par le nombre de cases qui séparent le cycliste de tête de chaque groupe.
- un tour supplémentaire donne +1 minute pour un groupe avec cycliste de tête arrivé au même nombre de cases, il faut retranché ou ajouté 10 secondes au cas où ce n’est pas la même cases.
D’une étape à l’autre tu fais l’addition des pénalités de chaque cycliste. Puis tu retranches à tout le monde la même valeur de sorte que le leader soit à 0’00"
Merci, maintenant c’est très clair.
Bonjour,
Est-il possible de se procurer les figurines cyclistes à part ?
Je suis possesseur du jeu bien entendu !
Merci de votre attention.
A priori non, je cherche aussi à m’en procurer pour faire des modifs sur les figs (faire deux équipes féminines notamment) pour mes parties de démo. Gigamic m’a indiqué qu’ils n’en avaient pas, et Lautapelit n’en vend pas à l’unité.
Je vais tenter de me faire un moule dès que j’aurai un peu de temps.
Vicen dit :Pour les joueurs non peintre, je crois que y aura des petits socles colorés comme dans blood rage (du moins c'est ce qu'à suggéré un membre de BGG, et l'idée a eu l'air de plaire).
Ah ouais, je suis d'accord avec cette idée. Tant que les socles se "clipsent" bien, c'est de loin la meilleure idée que j'ai pu voir (sinon celle de proposer directement des cyclistes déjà tout prêts, mais là, faut pas rêver ou alors en goodies ou à la vente à l'unité :D parce que visiblement, nous serions quelques-uns à être preneurs).
Bonjour à tous c’est avec grand plaisir que je vous lis concernant la future extension, quel pied !
perso jespj’es de nouvelles tuiles et surtout de nouveaux types de coureurs avec d’autres decks de cartes adaptés.
Pour ce qui est du tour, avec mon groupe damid’, nous avons déjà invente tout un barème avec maillot vert, jaune et à pois qui ajoute des bonus au classement par équipe.
Pour finir, personnellement en demandant gentiment au s’avère gigamic j’ai reçu 6 cyclisme supplémentaires.
J’ai simplement expliqué à gigamic à quel point jaimaisj le jeu, et notre facon de jouer et notre besoin d’avoir de nouveaux cyclistes peints pour améliorer encore d’avantage notre expérience de jeu
Pour ma part j’ai mis en avant les démos que je fais avec mes tuiles 3D et les conversions de coureurs effectuées (avec la perspective de continuer ces conversions sur deux équipes féminines), mais ça n’a pas marché …
Legorn dit :Bonjour à tous c'est avec grand plaisir que je vous lis concernant la future extension, quel pied !
perso jespj'es de nouvelles tuiles et surtout de nouveaux types de coureurs avec d'autres decks de cartes adaptés.
Pour ce qui est du tour, avec mon groupe damid', nous avons déjà invente tout un barème avec maillot vert, jaune et à pois qui ajoute des bonus au classement par équipe.
Pour finir, personnellement en demandant gentiment au s'avère gigamic j'ai reçu 6 cyclisme supplémentaires.
J'ai simplement expliqué à gigamic à quel point jaimaisj le jeu, et notre facon de jouer et notre besoin d'avoir de nouveaux cyclistes peints pour améliorer encore d'avantage notre expérience de jeu
C'est très intéressant ces 6 cyclistes supplémentaires lâchés par Gigamic !
Un ami dépositaire Gigamic, a téléphoné pour connaître les nouveautés “Flamme Rouge” : rien dans les tuyaux actuellement …
Bonjour,
heureux propriétaire de flamme rouge depuis peu, je voudrais protéger les cartes qui sont pas mal mélangées.
J’ai fouillé un peu mais je n’ai pas trouvé d’avis vraiment unanime sur quel sleeves prendre, certains disant que tel modèle est trop grand, alors que c’est parfait pour d’autres. Et j’ai vraiment aucune connaissance en protèges cartes :), je sais juste que j’en veux des plutôt rigides, pas des toutes souples.
Vous en auriez à me conseiller pour ce super jeu ?
Merci.
Bonjour,
Tu peux prendre celles-ci :
Ultra-Pro (Standard American - Yellow (82914, 50/pack) - (56 x 87mm)).
C’est la taille parfaitement adaptée et c’est une très bonne qualité.
Merci JudasNanas !
Hélas impossible de trouver plus d’un paquet à un prix raisonnable…
L’info est lâchée, je peux enfin en parler.
De nouveaux profils cycliste :
@M.Drake : y a effectivement au minimum de nouvelles tuiles dans ce style :

& plus encore s'il y a d'autres surprises ...
Bon je vais me faire deux tuiles de plus et peut être un rond point que j’avais vu sur le net (ça devrait permettre de couvrir les possibilités entrevues, en attendant d’autres choses…).
Ca me fait penser que dès que j’aurai du temps, j’ajouterai des aimants sur les côtés des tuiles droites pour pouvoir “fixer” les éléments de weather.
(En attendant d'en fabriquer en doublon pour mettre de chaque côté des tuiles avec des supports inclinés.)
Ben pour mes éléments 3d je pensais refaire les décors en les rabaissant un peu. Avec les aimants de chaque côté on peut les changer…après je chercherait sans doute d’autres solutions. Je finis mes épreuves de concours et je me penche là-dessus (j’ai encore des éléments de montagne à fabriquer, des éléments de décors à sculpter, et les tribunes à remplir… le mois de juillet va être long).
Janabis dit :Pas vraiment intéressé par tout ces profils, même si je serai certainement curieux & preneur d'un ou deux d'entre eux qui pourraient me paraître intéressants, mais pour les nouvelles tuiles, alors là, je dis "OUI !" :D
& plus encore s'il y a d'autres surprises ...
Le(s) un ou deux profil(s) qui vont t’intéresser toi, ne seront pas forcément ceux qui intéresseront tes adversaires. Donc plus le choix est exhaustif, mieux c’est. (Sachant toutefois qu’on peut quand même faire tous le même choix aussi, y aura assez de cartes si besoin)
D’autre part les profils ont surtout plus ou moins d’intérêt en fonction du profil de course. Donc étudier le Grand Tour dans son ensemble pour choisir sa stratégie de recrutement approfondie le jeu en terme de choix tactique. (Les nouvelles tuiles sont essentiellement là pour mettre en valeur l’un des skills d’ailleurs qui fonctionne bien aussi avec les zones pavées notamment).
Puis la synergie du binôme n’est pas à négliger.
Concernant le jeu de 7 à 12 joueurs j’ai dors et déjà mis au point une fan variante : cyclistes de légende. Des hommes et femmes célèbres avec les cartes de l’extension (42 grands noms H/F). Mais je ne la mettrais en ligne qu’une fois l’extension disponible (tout en conseillant aux joueurs de commencer par se familiariser avec les profils standards).