Il faut bien retourner toutes les cartes en même temps et procéder ensuite aux déplacements.
Bonjour à tous.
Qui a déjà essayé de jouer à 12 joueurs ?
Je serai dans cette config demain et ai bien envie de proposer Flamme Rouge pour amener un peu de profondeur à une soirée qui s’annonce plutôt nourrie aux jeux d’ambiances.
Est-ce que ça tourne bien ? C’est fun ?
Merci pour vos retours !
Cédric.
Plus de 6 ça peut être lourd à gérer.
ce que j’ai fait c’est la course en équipe, chacun prend un des deux coureurs, on discute avant de la stratégie d’équipe et on se lance.
C’est plutôt cool et on ressent un peu l’esprit d’équipe (le mec qui part devant pour servir de relais ensuite)
On était 8 et ça avait plutôt bien tourné.
C’est dans ce cadre là que j’imaginais le proposer en effet.
6 équipes (avec l’extension) de 2.
S’il t’a convaincu à 8 dans cette config je pense qu’à 6 x 2 ça peut le faire.
Merci pour ton retour !
A chaque fois, deux joueurs par équipes. Les discussions sont autorisées, mais nous nous interdisons de nous montrer nos cartes, cela donne parfois de très bons coups de bluff, mais aussi quelques malheureux malentendus. Même quand les partenaires ne se connaissent pas très bien, cela peut fonctionner à merveille. D'ailleurs, c'est l'équipe qui se connaissait le moins bien qui avait gagné ^^
Bref, à chaque fois, cela a été un succès, faut pas hésiter ;)
Tu as beaucoup de chance, Janabis, d’avoir une telle épouse !

Je lis vos interventions avec beaucoup d’attention car je suis en train d’hésiter pour l’acquérir. J’y ai joué 2 fois chez un ami, nous étions 3 puis 4 et j’ai vraiment passé un bon moment: l’impression de vivre une course cycliste, assez bluffant.
Cependant je jouerai plus souvent à 2 ou solo si je l’achète pour moi. J’ai un peu peur que rajouter une ou deux équipes fictives si on joue dans cette configuration (solo ou à 2), ne rende le jeu fade. Tout l’intérêt du jeu selon moi, c’est de deviner les intentions des autres et les prendre de court, c’est le sel du jeu et c’est impossible à simuler avec des automates.
Avez-vous perdu ce “sel” en jouant à 2 ou seul? Retrouvez-vous les mêmes sensations de jeu qu’à 3 ou 4 joueurs?
Tenter d'anticiper les déplacements des fantômes s'avère très compliqué, bien plus que contre de vrais adversaires. Mais c'est plus vrai avec certains fantômes qu'avec d'autres.
Toutefois, je pense que l'intérêt du jeu en solitaire réside ailleurs que dans l'anticipation de l'adversaire. Je dirai plus qu'on est dans l'adaptation & l'optimisation à l'adversaire.
A deux joueurs, c'est encore différent.
Tu es dans un mélange des deux.
Sans fantôme, c'est toutefois un peu léger je pense, il n'y a pas de réel blocage, pas de troisième larron pour venir te perturber ou t'aider. Mais pour celui qui aime les échecs & les duels directs, cela peut fonctionner.
Avec un fantôme, tu te rapproches déjà un peu du jeu à trois & plus. Tu as un adversaire direct dont tu vas tenter d'anticiper les déplacements & tu as un fantôme qui va mettre un peu le foutoir dans la course, mais il faut aimer. Du coup, tu vas choisir tes fantômes en fonction de tes goûts.
Je suis adepte de toutes les configurations, mais j'avoue quand même que la meilleure de toutes reste celle à partir de trois joueurs, même si à partir de quatre c'est mieux :P
Par équipes c'est surtout l'ambiance qui prime.
A deux on joue avec deux équipes chacun…
Nous jouons beaucoup à 2, on fait que le mode “Grand Tour” (avec l’appli gratuite).
Avec les 2 équipes fantômes de l’extension Peloton c’est parfait!
Effectivement à 2 joueurs sans équipes fantômes c’est un peu triste et il n’y a jamais de blocages…
Jouer à Flamme Rouge sans faire un Grand Tour (avec plus ou moins de courses selon les envies), c’est perdre toute la saveur du jeu à mon avis.
Dans une course “one shot”, on s’occupe que du Rouleur en général qui va être devant, le sprinteur est souvent laissé pour compte…Alors que dans un Tour on ne peux pas négliger notre coureur qui est à l’arrière car il peut toujours jouer la médaille de bronze et ainsi rapporté des points à son équipe!
Ealenthis dit :
Jouer à Flamme Rouge sans faire un Grand Tour (avec plus ou moins de courses selon les envies), c'est perdre toute la saveur du jeu à mon avis.
Je dirai que jouer à Flamme rouge sans faire de grand tour, c'est pas mal, mais il devient très vite nécessaire de passer la vitesse supérieure.
Par contre, chez nous, on décline deux types de courses "à étapes" :
Les grands tours & la coupe du monde UCI.
Ainsi, on a deux types d'épreuves, de classements & de gestions des coureurs différents.
Grand tour = Classement général au temps ainsi que des classements annexes (on enchaine les étapes d'un grand tour comme le Giro, le Tour ou la Vuelta).
Coupe du monde UCI = Classement général aux points (on enchaine les grandes classiques comme Milan-San-Remo, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège, etc ...).
Les courses d'un soir, c'est bon pour faire découvrir le jeu ;)
Merci pour ces éclaircissements, ça confirme un peu ce que je pensais. Pour du solo, je pense que je vais très vite me lasser mais en duo avec des équipes fantômes, à méditer
Bonjour à tous,
Question qui a dû être posée 1000 fois et je m’en excuse…
Quid de l’interprétation de la carte “Peloton 2-9” si l’avancée du 9 confronte le rouleur/sprinter fantôme à un parcours en montagne?
Forces t’on le 9 ou devons nous appliquer coute que coute la règle qui fait qu’aucun déplacement entamé ou fini en montagne ne peut dépasser 5 (ce qui gaspille alors ce pouvoir…)?
Je suis assez partagé sur le sujet…
Merci pour vos lumières!
Le 9 est limité à 5 dans ce cas.
Merci!
C’est un peu dommage en soit de gaspiller le pouvoir d’échappée du coureur fantome (cela arrive souvent), mais cela m’arrange
Vicen avait une petite variante pour cela, il n'appliquait qu'un 5 à la place du 9 & dès qu'un 5 sortait, il lui donnait 9 en compensation, ou un truc du genre je crois.
Janabis dit :Cela n'arrive surtout qu'en montagne ... mais ce fantôme là est coriace & ce n'est pas si problématique de le freiner un peu, d'ailleurs, on est nous-même aussi parfois pénalisé en montagne, cela compense. De plus, cela n'affecte qu'un seul coureur fantôme, pas les deux, à moins qu'il y ait vraiment beaucoup (trop ?) de montagne.
Vicen avait une petite variante pour cela, il n'appliquait qu'un 5 à la place du 9 & dès qu'un 5 sortait, il lui donnait 9 en compensation, ou un truc du genre je crois.
C'était pour booster le bot sprinteur et non pas pour le deck peloton (qui est déjà assez fort comme ça).
…