Flamme Rouge : le jeu et ses variantes !

nico97470 dit :J'ai préco à cause de vous tous et des vidéos bien sûr. J'ai lu pas mal de messages de l'auteur et d'autres sur bgg. Une variante proposée par un fan (que l'auteur trouve d'ailleurs intéressante) est de donner le choix aux joueur de profiter de l'aspiration ou pas. Tactique très intéressante dans un seul cas : pouvoir laisser s'échapper un de ses coureurs et ne pas ramener le peloton sur lui.

Vous trouvez ça comment ? Mr Phal, vous qui êtes adepte de la petite reine et qui avez un certain nombre de parties deja ?

Cher Monsieur,

Je trouve cela très bon. Quand on est sur une course en équipe, il y a du contrôle pour laisser justement partir un camarade. On bloque le peloton pour laisser filer l'échappée. C'est donc effectivement une excellente petite règle a essayer.

Bien à vous

Monsieur Phal

Foussa67 dit :Bon bah je l'ai préco en même temps que les Inventeurs...

J'ai regardé les TTTV, et faut dire que le jeu est excellent. Si Phal ne l'avait pas mis en avant, je serai passé complètement à côté (comme la France entière? lol). 

Là comme ça sur la TTTV, ça semble difficile de distinguer le coureur du sprinteur, la différence de posture du cycliste est pas énorme. Mais durant les parties TTTV, les joueurs n'ont pas eu l'air d'avoir de souci.

En vrai, on les distingue donc correctement ? 

Cher Monsieur Foussa,

Aucun problème pour les reconnaitre. Si on peut se gourer une fois ou deux, hésiter lors de la première partie, je n'ai vu personne ne pas réussir à voir la différence.

Bien à vous

Monsieur Phal

Fervent adepte de snow tail’s (par ici, nous en sommes à 5 championnats de 10 courses depuis 2010), je pense que ce jeu à un potentiel de ouf ! Et son auteur semble bien avoir deja dans sa musette de quoi le magnifier. Il faut juste qu’il fasse un carton.
Les règles de course par étape me paraissent aussi tres bonnes.

ca faisait longtemps que je n’avais pas été emballé par un jeu avec des regles si simples… Et je n’y ai pas encore joué…

Salut à tous; quelque chose me “turlupine” au sujet de la course par étape dénommé “Grand Tour” sur Boardgamegeek.
Voilà le problème: Si je joue le “grand tour” à deux et que  je veuille me servir en plus de la variante avec l’IA, est ce que je dois rajouter au début de chaque étapes les trois cartes fatigue ? Et est ce que je dois, en plus, conserver à chaque fois, toutes les cartes fatigue que j’ai accumulées aux étapes précédentes ? J’espère que quelqu’un pourra répondre à ma question qui je l’espère n’est pas trop compliquée. Merci  angel

Tontom13 dit :Salut à tous; quelque chose me "turlupine" au sujet de la course par étape dénommé "Grand Tour" sur Boardgamegeek.
Voilà le problème: Si je joue le "grand tour" à deux et que  je veuille me servir en plus de la variante avec l'IA, est ce que je dois rajouter au début de chaque étapes les trois cartes fatigue ? Et est ce que je dois, en plus, conserver à chaque fois, toutes les cartes fatigue que j'ai accumulées aux étapes précédentes ? J'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question qui je l'espère n'est pas trop compliquée. Merci  angel
 

Non, il ne faut pas rajouter les 3 cartes de fatigue à chaque étape (uniquement pour la première étape).
Non, je ne garde que la moitié des cartes de fatigue accumulées lors des précédentes étapes.

Foussa67 dit :Bon bah je l'ai préco en même temps que les Inventeurs...

J'ai regardé les TTTV, et faut dire que le jeu est excellent. Si Phal ne l'avait pas mis en avant, je serai passé complètement à côté (comme la France entière? lol). 

Là comme ça sur la TTTV, ça semble difficile de distinguer le coureur du sprinteur, la différence de posture du cycliste est pas énorme. Mais durant les parties TTTV, les joueurs n'ont pas eu l'air d'avoir de souci.

En vrai, on les distingue donc correctement ? 

Oui oui, les deux cyclistes ont une posture très différente, il est finalement très facile de les repérer... Le rouleur est écrasé sur sa machine.
 



Voilà la boite avec tout dedans. Les plateaux joueurs dépassent et j’ai du mettre les tuiles longues en hauteur.

Octorok dit :

Voilà la boite avec tout dedans. Les plateaux joueurs dépassent et j'ai du mettre les tuiles longues en hauteur.

C'est aussi le problème que j'ai eu et c'est pour cette raison que j'ai opté pour replacer les tuiles dans leurs cadres et ranger l'ensemble comme à l'origine.

C’est parti ! 3 parties familiales à 2,3 et 4 joueurs : tout le monde a adoré (faut dire que ma femme est fan de cyclisme, c’est la seule en France, je sais…).

Dans la partie à 4, les enfants ont créé la piste avec un énooorme col HC. Mon sprinteur sera complètement décroché. Une très bonne gestion de deck de mon fiston de 8 ans lui permet de souffler la victoire à ma femme en revenant à la faveur de la descente, à la Nibali.

C’est vraiment un jeu addictif, comme l’a souligné Mr Phal, on a envie d’enchaîner les parties. On imagine déjà toutes les possibilités d’extensions du jeu (prochaine partie, on teste la règle d’aspiration optionnelle !).

C’est simple, c’est frais comme la brise dans le casque dans la descente du Tourmalet.

Quelle est la taille des cartes pour les sleeves ?

kMas dit :Quelle est la taille des cartes pour les sleeves ?

87mmX55mm

Doc Topus dit :C'est parti ! 3 parties familiales à 2,3 et 4 joueurs : tout le monde a adoré (faut dire que ma femme est fan de cyclisme, c'est la seule en France, je sais...).

Dans la partie à 4, les enfants ont créé la piste avec un énooorme col HC. Mon sprinteur sera complètement décroché. Une très bonne gestion de deck de mon fiston de 8 ans lui permet de souffler la victoire à ma femme en revenant à la faveur de la descente, à la Nibali.

C'est vraiment un jeu addictif, comme l'a souligné Mr Phal, on a envie d'enchaîner les parties. On imagine déjà toutes les possibilités d'extensions du jeu (prochaine partie, on teste la règle d'aspiration optionnelle !).

C'est simple, c'est frais comme la brise dans le casque dans la descente du Tourmalet.

Merci pour le compte rendu, on s'y croiraitlaugh... 

JE comprends pas je l’ai préco chez le bonhomme orange et y a tjrs pas d expédition…

kotx dit :JE comprends pas je l'ai préco chez le bonhomme orange et y a tjrs pas d expédition...

Ils ne les ont toujours pas reçu depuis le norde de l'Europe, zone de l'éditeur, je penses que les boites seront envoyées début de la semaine dernière!

kotx dit :JE comprends pas je l'ai préco chez le bonhomme orange et y a tjrs pas d expédition...

Il faut attendre la réappro.
Perso j'ai précommandé tôt donc j'ai pu avoir le jeu lors de la première livraison. ^^

Octorok dit :

Voilà la boite avec tout dedans. Les plateaux joueurs dépassent et j'ai du mettre les tuiles longues en hauteur.

Pourquoi ne pas virer le carton ? Comme ça tout rentre !

Cheese38 dit :
Octorok dit :

Voilà la boite avec tout dedans. Les plateaux joueurs dépassent et j'ai du mettre les tuiles longues en hauteur.

Pourquoi ne pas virer le carton ? Comme ça tout rentre !

Je le trouve joli avec les illustrations. ^^

Cher Monsieur,

Voilà comment je range tout ça…



Pas besoin de virer le carton, tout tient, rien ne se balade…

Bien à vous

Monsieur Phal

Testé et approuvé, c’est impeccable :slight_smile:
Merci Mr Phal !

J’ai une idée de variante pour M. Phal : transformer le jeu “flamme rouge” en “lanterne rouge”, il faudrait alors se disputer la dernière place !