[Fliip Football] Superbowl a 2

Reçu. C’est très joli.
Par contre les règles, c’est vilain ! Vous pouvez me dire les différences entre les différents kick off par exemlpe ?
Le “After Safety” je vois bien mais les autres ? A part les résultats, pourquoi utiliser “Normal” ou “Inside” ? Même chose pour le pour le Punt, pourquoi utiliser le coup de pied avec les plus petites valeurs ?

Hello !!
Reçu hier également. Je m’attendais pas à ce que la boîte soit si grosse. Sans doute parce que je n’avais plus trop en tête le format d’une boîte de jeu GameBoy. ^^ Les cartes sont immenses, le tapis de qualité… rien à dire c’est nickel.
Première partie hier soir, prmeière défaite. 14-0. Un FG râté, deux interceptions. Ça démarre fort !! Au moins comme ça le jeu à plu à ma compagne. :mrgreen: Bonnes premières impressions. Essayer de brouiller les pistes lorsque l’on est en phase offensive et tenter de lire le jeu de l’adversaire lorsque l’on défend rend le jeu très attrayant.
Par contre pour le moment je n’arrive pas à savoir si le fait de jouer plutôt plein centre ou sur les côtés apportent quelque chose. De plus on a plus l’impression de jouer au pif pour le moment. Surtout que même si l’adversaire en face choisit de jouer un personnel Spread il peut très bien choisir 2 courses.
Pareil lors d’un 3rd&8 par exemple, est-ce qu’au niveau des stats du jeu c’est plus risqué de faire une course qu’une passe comme on peut le voir lors des matchs en NFL ?
solea > je n’ia pas les cartes sous les yeux mais pour les différents Kick-off, le Normal est le plus utilisé. Inside c’est quand tu est mené au score et qu’il ne reste qu’un drive à jouer. Je n’ai pas eu l’occasion de tester mais ça doit te permettre de récupérer le ballon alors que tu est censé le rendre après un TD ou FG. À voir avec les autres joueurs.
Pour le punt Pooch je ne sais pas trop. Ça ne serait pas un punt avec une trajectoire très basse, ce qui fait que le ballon rebondit, rendant difficile la prise de balle pour l’équipe qui doit récupérer la balle ? Maintenant au vue du tableau de la carte je n’arrive pas à voir quelle est l’incidence sur le jeu. À tester. ^^

Personnellement, ce que j’ai remarqué, c’est qu’on a souvent tendance à viser le “Big Play”, avec un TD à la clé, ou un gros gain de yards, et c’est là qu’on se fait avoir.
Alors qu’en jouant “secure”, petits gains et tout, bah on est quasi inarrêtable…

Hi!
Here is some additional description regarding kick-offs…
The normal kick-off is used in most cases and you will use this type of kick-off after you score a touchdown or a field-goal. The team which scored will kick-off and normally use this type of kick-off.
The onside kick-off can be used in desperation at the end of the game when you are behind in the score. It does not travel very far but has better odds that the receiving team will fumble the return. The kicking team risks giving up field position in return for increased potential for a turnover.
The after-safety kick-off must be used if you were tackled or sacked in your own end-zone while on offense resulting in a safety. A safety awards two points to the defending team (the team that tackled or sacked you in your end-zone). In addition to receiving two points the defending team also gets to receive a special after-safety kick-off and start a new possession. This kick-off must be performed by the punter which means it does not travel as far as a normal kick-off.
David

Hi!
Here is some additional description regarding punts…
The normal punt is used in most cases and you will use this type of punt after you fail to make a first down and must give up possession.
The pooch punt can be used if you think a normal punt would land beyond your opponent’s goal-line resulting in a touch-back. A pooch punt does not travel as far as a normal punt. If you are on your opponent’s side of the field a pooch punt might pin your opponent inside their 20 yard-line while a normal punt might result in a touch-back and give your opponent possession on their 20-yard-line.
David

Hi!
I saw the question above about “3rd and 8” so I checked the odds of converting a third down and 8 yards. The actual success rate is observed to be 29 to 32% in the NFL. The aggregate success rate per the Fliip play outcomes is 31%. Details are shown below…
NFL
29%
Per Cornell Study of 2654 NFL games
http://chenlab.ece.cornell.edu/people/A … mining.pdf
NFL
32%
Per NFL stats compiled by NFL.com
http://www.nfl.com/news/story/09000d5d8 … onversions
FLIIP
31%
The odds of gaining 8 or more yards using the Fliip RedBlue playcards is 31% (45 of the 144 outcomes gain 8 or more yards).
David

Hey David,
Thank you very much for your answers, much appreciated. And congratulations for your game.
Since you are here, I have another question, about the rule “final possession : 2min”. Is it a skill which need to bechoose at the beginning of the game ? If yes, does the offense player has automatically the spike, time out skill ?

Hello David !! Merci pour les précisions. :wink:
Un truc un peu rageant mais à vérifié sur d’autres parties si je ne fais d’erreur. Sur une action Power adverse, qui indique à priori une course, je décide de défendre à la passe. Je fais appel à mon 6e sens. ^^ On flip les cartes et j’avais vu juste, en face c’est une passe. Du coup je me dis que j’ai eu du flaire mais en fait je me prend quand même des yards dans la tronche. :mrgreen: Je ne sais plus si les deux cartes étaient Agressive ou Conservative mais c’est quand même bizarre qu’en ayant deviné le schéma adverse je ne puisse pas au pire stoppé le jeu adverse ou au mieux faire un sack/interception.
À revoir sur les prochaines parties.

spotincubus dit:Hello David !! Merci pour les précisions. :wink:
Un truc un peu rageant mais à vérifié sur d'autres parties si je ne fais d'erreur. Sur une action Power adverse, qui indique à priori une course, je décide de défendre à la passe. Je fais appel à mon 6e sens. ^^ On flip les cartes et j'avais vu juste, en face c'est une passe. Du coup je me dis que j'ai eu du flaire mais en fait je me prend quand même des yards dans la tronche. :mrgreen: Je ne sais plus si les deux cartes étaient Agressive ou Conservative mais c'est quand même bizarre qu'en ayant deviné le schéma adverse je ne puisse pas au pire stoppé le jeu adverse ou au mieux faire un sack/interception.

Tu avais choisi quel tas ? Pass stop ?

Ha oui je n’ai pas précisé. J’ai défendu avec une carte Pass Stop. Pour ça que je pensais que ça irait quand même dans mon sens.

En effet c’est pas payé.
Je viens de relire les règles des “Audibles”. Il est dit que le défenseur annonce son focus, c’est à dire left, right, inside, outside. En fait ça équivaut à dire précisément qulle carte c’est non?

Pour le moment on joue avec les règles de bases, je ne crois pas que l’on soit tenu d’annoncer autre chose que le personnel choisi. Ça serait un peu facile. ^^ Mais cela dit là c’est difficile de deviner les intentions adverses.

Un truc un peu rageant mais à vérifié sur d'autres parties si je ne fais d'erreur. Sur une action Power adverse, qui indique à priori une course, je décide de défendre à la passe. Je fais appel à mon 6e sens. ^^ On flip les cartes et j'avais vu juste, en face c'est une passe. Du coup je me dis que j'ai eu du flaire mais en fait je me prend quand même des yards dans la tronche. :mrgreen: Je ne sais plus si les deux cartes étaient Agressive ou Conservative mais c'est quand même bizarre qu'en ayant deviné le schéma adverse je ne puisse pas au pire stoppé le jeu adverse ou au mieux faire un sack/interception.

Perso ça ne me choque pas outre mesure, dans un match de foot US ça n'est pas parce que tu choisis une défense contre la passe et que l'adversaire joue une passe que tu vas systématiquement stopper l'action :D
Après à voir évidemment sur plusieurs parties :)

Oui à voir sur d’autres parties mais comment arrêter une passe alors ? :mrgreen: Vais sans doute y rejouer ce soir, je verrais si j’arrive à stopper l’attaque adverse cette fois-ci héhé.

solea dit:Hey David,
Thank you very much for your answers, much appreciated. And congratulations for your game.
Since you are here, I have another question, about the rule "final possession : 2min". Is it a skill which need to bechoose at the beginning of the game ? If yes, does the offense player has automatically the spike, time out skill ?

Solea,
I placed this also on the other thread but here it is again just in case...
You are correct that these 2FP skills are received at the beginning of the game. Both players receive the one defense skill and the three offense skills. The defense skill can be used to force the opposing offense onto the 2:00 minute clock to make their possession more difficult. It is a possession skill which can be used at the end of the game during the last offense possession of the opposing player. The three offense skills are used by the opposing offense to help manage the clock during 2FP. These are play skills which are used one-time for one-play.
I have added additional descriptive material (pictures etc) to the Fliip website in the Extras section for 2FP.
David
solea dit:En effet c'est pas payé.
Je viens de relire les règles des "Audibles". Il est dit que le défenseur annonce son focus, c'est à dire left, right, inside, outside. En fait ça équivaut à dire précisément qulle carte c'est non?

Solea,
You are right - the reveal of the focus is to much information :)
I have just recently revised the rules for Audibles to make them simpler and easier to use. I have dropped the idea of the defense playing two card and revealing their focus. The new rules are described in the Extras section for Audibles. The official rule PDF is being prepared but is not yet ready.
I think this new simpler approach is much better. Let me know if you agree.
David

Spotincubus,
You did made a good play-call and for a larger sample of results you would do well in this situation. But the game does not provide certainty of result on a given play. When you make a good call for a given situation you will do well over the course of the game; but that situation has built in some adverse results too.
The coach's clipboard discusses this in more detail (download from the Fliip website at https://irp-cdn.multiscreensite.com/7b9 ... d_blue.pdf). See especially the bottom of Page 1 which says this in regards to each 4-by-4 personnel combination: "Every offense play has at least one negative and at least two positive play outcomes within each respective personnel combination. This is also true for every defense play. For those combinations with a TD there is also a turnover within the same combination."
The goal is to have some level of uncertainty on any given play but have stats which make sense for a particular personnel combination. I think this matches real football which has a similar lack of certainty but still rewards goods choices in the long-run.
I hope this makes sense (sorry if not) :)
David

Hello David. Thx for you return. :wink: Bon comme vous avez l’air de comprendre le français ou d’utiliser un traducteur, je continue dans ma langue maternelle. ^^
Une autre partie hier soir ou j’ai réussi à mieux déjouer l’attaque adverse. Sans doute que la dernière fois je n’étais pas très chanceux. Bon cette fois-ci j’ai encore perdu mais j’ai enfin mis un TD et réussi une INT. Youhou !! Et comme ça a été dit plus haut, effectivement on peut pas non plus réussir à tous les coups. j’ai trouvé la dernière partie bien équilibré et ça s’est joué sur pas grand chose. Là une erreur de ma part, j’aurai du faire un Punt au lieu de tenter un 4th&2. Ensuite en controlant l’attaque adverse il me restait une possession pour reprendre l’avantage au score.
En tout cas Fliip est un excellent jeu, très prenant. Ça valait le coup d’attendre.
Pour ce qui est des Audibles, la traduction de barney aidait bien à comprendre, à voir avec des règles simplifiés.

Hello !! Je ne crois pas que ca a été évoqué mais quand vous jouez en défense, est-ce que vous regardez le paquet de votre couleur correspondant à celui de votre adversaire afin de mieux deviner la carte qu’il aurait pu choisir ? Ça permet de se fixer sur une des quatre cartes et de chercher plus facilement comment contrer tel ou tel tracé.
Sur une partie on a joué comme ça et ensuite sans se référer au paquet de cartes choisies par l’autre. On défend plus à l’instinct du coup et il devient plus difficile de deviner de quel côté ca va venir.
Comment vous procédez de votre côté ?

Bonjour,
Je viens d’acheter le jeu.
Je connais les règles pour avoir regardé des matchs en revanche l’aspect tactique est très nébuleux.
Je comprends le choix de l’attaquant (plutôt orienté passe, course ou neutre avec des feintes pour chacun des choix)
en revanche le choix du défenseur me semble très hasardeux.
Comment choisir sa carte, sur quels critères ?
D’opposer un Run Stop à une course parait évident mais quelle carte choisir parmi les 4 ?
C’est seulement une question d’orientation, je pense qu’il va partir à gauche, au milieu… ?
Ce qu’il me manque c’est comment expliquer rapidement les options à un joueur novice, comment faire pour qu’il rentre dans le jeu autrement que de choisir 1 carte parmi 12 ?
Merci par avance pour vos conseils