El comandante dit:Al1_57 dit:Moi les "faineant d'instit'" que j'entends regulierement "pour rire" ne me font plus sourire. Tu comprends bien pourquoi.
surtout qu'ils ne sont pas payés pendant leurs congés...
Exact.
Je suis prof en collège, et je suis conscient du fait que les longues vacances d'été sont un privilège (contraitrement à certain(e)s de mes collègues qui passent leur temps à se plaindre).
Par contre notre paie est lissée sur l'année.
Ceci dit, entendons-nous bien, je préfère un petit salaire et de longues vacances, le tout associé à un boulot passionnant et que j'ai choisi.
En bref, je n'échange pas mes congés contre 400 euros mensuels de plus.
D'ailleurs, ce n'est pas une gloire, qui préfèrerait le contraire ?
Vu comme ça, c'est sûr, je suis un privilégié : je peux passer du temps avec mes gosses, je peux faire une partie (importante) de mon travail chez moi ou en dehors de la salle de cours (préparations de séquences, remplissages de bulletins, corrections de copies, synthèses de conseils, RV parents, etc...), et le temps passé devant les élèves, avec les parents d'élèves ou les collègues en concertation est très enrichissant.
David, prof de musique (en plus !)
PS : et moi non plus, les "Encore en vacances ? Pfff... je me suis trompé de métier, moi" ne me font plus sourire. En général, là, soit j'ignore, soit je dis "t'as qu'à passer le concours, on manque de profs", soit "ok, on compare nos fiches de paie".