fonction publique......

Philippe dit:Moi, je suis prof agrégé travaillant en lycée, et je pense que mon statut est très avantageux...

pas faux :D

mais pour etre constructif, ton statut est veritablement "tres particulier" et nullement comparable a celui d'un professeur des écoles par exemple.

Tu parles d’or, mais je disais cela pour que l’on évite de tomber dans l’excès inverse (après avoir moqué les fonctionnaires, les plaindre systématiquement). Je ne suis clairement pas à plaindre.

Al1_57 dit:
Philippe dit:Moi, je suis prof agrégé travaillant en lycée, et je pense que mon statut est très avantageux...

mais pour etre constructif, ton statut est veritablement "tres particulier" et nullement comparable a celui d'un professeur des écoles par exemple.

scandaleux d'ailleurs. Comme les énarques ou les X. Au poteau, tous.

Et comme disait un de mes collègues, sans plaisanter en plus, les TZR, il faudrait tous leur coller une balle dans la peau… ?!?

on dit “les faineants de TZR”

:twisted:

El comandante dit:
Al1_57 dit:

Ouais, surtout les X.

grolap', prof en prépa, y'a pas plus privilégié.
Philippe dit:Et comme disait un de mes collègues, sans plaisanter en plus, les TZR, il faudrait tous leur coller une balle dans la peau... ?!?

Je peux poser une question con ? Pourquoi y disait ça ?

“La France est un pays magnifique. On y sème des impôts, il y pousse des fonctionnaires.”
Clémenceau.

grolapinos dit:
El comandante dit:
Al1_57 dit:

Ouais, surtout les X.
grolap', prof en prépa, y'a pas plus privilégié.

eh! pourriez avoir un peu pitié de moi, j'suis au chomage dans 3 mois, et pour valoriser ma thèse c'est pas gagné de chez pas gagné...

En même temps, quand on voit ton avatar…

Keiyan, glandeur professionnel, mais dans le privé

El comandante dit:
Al1_57 dit:Moi les "faineant d'instit'" que j'entends regulierement "pour rire" ne me font plus sourire. Tu comprends bien pourquoi.

surtout qu'ils ne sont pas payés pendant leurs congés...

Exact.
Je suis prof en collège, et je suis conscient du fait que les longues vacances d'été sont un privilège (contraitrement à certain(e)s de mes collègues qui passent leur temps à se plaindre).

Par contre notre paie est lissée sur l'année.

Ceci dit, entendons-nous bien, je préfère un petit salaire et de longues vacances, le tout associé à un boulot passionnant et que j'ai choisi.
En bref, je n'échange pas mes congés contre 400 euros mensuels de plus.
D'ailleurs, ce n'est pas une gloire, qui préfèrerait le contraire ?

Vu comme ça, c'est sûr, je suis un privilégié : je peux passer du temps avec mes gosses, je peux faire une partie (importante) de mon travail chez moi ou en dehors de la salle de cours (préparations de séquences, remplissages de bulletins, corrections de copies, synthèses de conseils, RV parents, etc...), et le temps passé devant les élèves, avec les parents d'élèves ou les collègues en concertation est très enrichissant.

David, prof de musique (en plus !)

PS : et moi non plus, les "Encore en vacances ? Pfff... je me suis trompé de métier, moi" ne me font plus sourire. En général, là, soit j'ignore, soit je dis "t'as qu'à passer le concours, on manque de profs", soit "ok, on compare nos fiches de paie".

Joe a écrit

Une dernière chose :
Dire qu’on ne nous retient jamais la totalité de nos jours de grève, ça relève du mensonge et de la crétinnerie la plus absolue !!!
Mais bon, en même temps juger les gens sans les connaitre…c’est pas un comportement vraiment nouveau!!! (ça me rapelle effectivement les thèses de certains partis politiques qui puent ! Mort de rire )

Je vais juste remettre ma phrase exact pour que tu puisses mieux relire son contenu. Je te l’accorde la ponctuation est déficiante ce qui complexifie la lecture mais bon j’avais quand même un espoir…
Stouf a ecrit
Pour les paiements des jours de grèves le nombre de jours retenus fait très souvent l’objet d’une négociation à la fin d’un conflit donc si on en retient toujours jusqu’à il y a peu c’est rarement la totalité qui est retenue… Donc là aussi faut être exact quand on s’indigne du cliché.

Et je maintiens mes dires, maintenant pour la remarque qui suit la cretinnerie, je te remercie juste, de me conforter dans ma crétinnerie. Une petite larme commençait à me venir mais maintenant plus de risque.

Bon j’arrete là la discussion, cela sera dorénavant ma nouvelle règle, se faire traiter deux fois de gros con raciste et je passe à autre chose :bonnetpouic: :bonnetpouic: :bonnetpouic:

Je te souhaite tout le bonheur du monde toi et tes convictions…

A++ Stouf

Yep…

A l’époque j’avais entendu parler qu’une compagnie de transport en commun d’une grande aglomération avait trouvé un moyen sympathique pour avoir des jours de grêves tranquilement et après cette explication, les jours de grêves de décembre n’étonnaient plus !

En fait, les salariés avaient créés une association, donc qui dit association, dit qu’une partie de ce qu’ils investissaient était déduit des impôts. Par je e sais quel mic mac, l’association faisait fructifier tout cela et comme il s’agit d’une association à but non lucratif l’argent était utilisé pour financer les jours de grêves. Après est ce que c’est une légende urbaine de plus, je sais pas mais bon, avec cette explication, j’ai mieux compris pourquoi cette entreprise se retrouvait fréquemment en grêve en décembre afin de vider les caisses pour la prochaine année…

En même temps, monsieur Stouf, si le monsieur vous dit que lui, on lui a toujours retiré tous ces jours de grêve, et que vous soutenez mordicus le contraire, on peut envisager de comprendre qu’il vous prenne pour un crétin fini, rapport à ce que vous êtes en train de dire qu’il est un peu mythomane sur les bords et que ceux-ci sont très larges.

Keiyan, qui fait son Phal

Cher monsieur Keiyran

Je ne doute pas que notre ami ait son expérience et je pense que dans son cas il nous dit la vérité mais je vous assure que la pratique à cours ou a eu cours dans de nombreuses grandes entreprises publics.

Je l’ai vécu à titre personnel chez FT et à l’éducation nationale à une ancienne époque puisque maintenant je crois qu’on applique strictement le non paiement des jours et mon meilleur ami de promo qui travaille comme manager à la SNCF la également vécu dans la dîte entreprise.

Après vous remarquerez que ma phrase possède moultes précaussions comme les termes “très souvents” ou “jusqu’il y a peu c’est rarement…” Bref j’ai pas l’impression d’étaler ma science infuse en disant c’est uniquement comme cela et point barre mais je ne vais pas non plus nier ce que j’ai vécu pour le plaisir de ne pas me faire traiter de facho débile (c’est qu’à force moi j’y prends plaisir voyez vous, je me dis tiens là y sont tenus 3 posts, là on a pu discuter 4 posts… ou flut il a craqué direct etc…)

Voila donc le fond de ma pensée et à aucun moment je n’ai traité qui que cela soit de mytho ni m’y sa parole en doute, j’ai juste dis, oui ton expérience est celle là mais ce n’est pas forcément la table des lois du monde la grève donc je maintiens que c’est une expérience qui existe et qui n’est pas annecdotique pour les gros conflits…

En tout cas vous faîtes bien votre monsieur Phal je vous l’assure mon cher.

A++ Stouf

Stouf dit:Je ne doute pas que notre ami ait son expérience et je pense que dans son cas il nous dit la vérité mais je vous assure que la pratique à cours ou a eu cours dans de nombreuses grandes entreprises publics.

Elle a toujours cours (chez FT, par exemple, où j'ai toujours des potes qui y travaillent). C'est d'ailleurs pour ça que Sarkozy a bien dit ce qu'il a dit (qu'il ne voulait plus de jours de grèves payés).
Rody dit:Elle a toujours cours (chez FT, par exemple, où j'ai toujours des potes qui y travaillent). C'est d'ailleurs pour ça que Sarkozy a bien dit ce qu'il a dit (qu'il ne voulait plus de jours de grèves non payés).

Non, il a dit qu'il ne voulait plus de jours de grèves payés.
Copyright dit:
Rody dit:Elle a toujours cours (chez FT, par exemple, où j'ai toujours des potes qui y travaillent). C'est d'ailleurs pour ça que Sarkozy a bien dit ce qu'il a dit (qu'il ne voulait plus de jours de grèves non payés).

Non, il a dit qu'il ne voulait plus de jours de grèves payés.

Ha ha, c'est rectifié :mrgreen:
Stouf dit:Je ne doute pas que notre ami ait son expérience et je pense que dans son cas il nous dit la vérité mais je vous assure que la pratique à cours ou a eu cours dans de nombreuses grandes entreprises publics.

Le paiement ou non des jours de grève fait partie de la négociation de fin de conflit. En gros ca dépend du rapport de force et surtout de la durée de la grève. Si elle a été longue, plusieurs semaines, il y aura une grosse pression pour que certains jours soient payés. Mais beaucoup repose sur la situation du moment. Lors de la dernière longue grève des profs (plusieurs semaines), aucun n'a été payé.
On peut juger ça scandaleux ou pas, mais certains diront que les avancées sociales ont été obtenues à la suite des mouvements des travailleurs de base et des fonctionnaires, et que les autres ne se bougent jamais le derrière pour faire avancer le schmilblick (principalement par manque d'organisation au sein des boîtes)...
El comandante dit:Le paiement ou non des jours de grève fait partie de la négociation de fin de conflit.

Oui, ce n'est pas automatique, et les jours de grève peuvent être payés ou pas, dans le public comme dans le privé.
J'ai même entendu parler de grèves pour... se faire payer les jours de grèves (et c'était dans le privé).

Maintenant, ce paiment était peut-être proportionnellement plus fréquent dans la public que dans le privé. Mais généralement, les motifs de grève ne sont pas forcément identiques. Il est rare qu'une boite du privé se mette en greve pour la défense des acquis sociaux généraux (ou alors, c'est dans le cadre d'un greve générale), c'est plus pour des situations particulières à l'entreprise (plans sociaux, ...) et la négociation porte dans ce cas là souvent sur l'argent de toutes manières.