[Food Chain Magnate] - Splotter, cuvée 2015

+1 aussi.
Antiquity c’est vraiment une grosse claque. Tes premières parties tu te bats plus contre le jeu lui même que contre les autres joueurs, mais assez vite tu comprends que c’est une sacré course ! Et cette course, chaque joueur choisit quel chemin prendre…
Pour moi, les conditions de victoire d’Antiquity sont vraiment une trouvaille énorme, que je n’ai revu nulle part ailleurs depuis.

Gustyboy dit:
Pour moi, les conditions de victoire d'Antiquity sont vraiment une trouvaille énorme, que je n'ai revu nulle part ailleurs depuis.

C'est clair que la possibilité de changer de condition de victoire en cours de partie parce que finalement tu peux en réaliser une autre que celle que tu t'es choisie initialement est à mon humble avis assez inédite. J'y repenserai quand je verrais les cartes de Santa Maria Pizza de Food Chain Magnate :clownpouic:

C’est même encore plus fin. Il ne s’agit pas seulement de pouvoir changer de conditions de victoire en cours de jeu. Il peut aussi s’agir d’utiliser sciemment les avantages d’un dieu pour plus tard tout aussi sciemment basculer sur un autre. Bref, le changement de dieu n’est pas forcément par défaut. Oui, quel jeu !

Perso j’ai pas encore assez joué à Antiquity pour être capable de faire le switch en claquant des doigts :)
Pour le moment je me contente d’essayer de survivre (et si possible gagner) avec les 4 saints pour après commencer à réfléchir au changement en cours de partie :)
San Giorgio c’est bon j’arrive à l’appréhender, tout comme celui des stocks. Les autres, c’est plus compliqué encore pour moi :)

faut vraiment que je me force à y rejouer

On peut s’en faire une en ligne si tu veux. http://antiquity.boardgamecore.net/

tu as raison oui !
sinon Fdubois n’a pas encore mis l’image quotidienne avec les oies et les ânes grillées cette fois ci ?

Nan. A partir du moment où tu ne les références pas toutes sur la fiche du jeu …:pouicgun: :twisted: :mrgreen:

c’est moche ce que tu fais :cry: :D

De toute façon, j’ai paumé le lien… :pouicboulet:

En parlant d’images, c’est étrange car sur BGG, cinq ou six images ont été enlevées. Celles concernant les enseignes de restaurants.
Il y en avait d’ailleurs une nouvelle cette après-midi.

ah oui elles n’y sont plus :shock:

Je viens de voir ça aussi…

Splotter va nous la jouer à la GW, non seulement vous n’aurez pas les règles mais vous ne verrez rien

Moi qui m’habituait à la nouvelle photo dévoilée chaque jour… :?

C’est cool qu’on en parle autant avant sa sortie.
Après, j’espère que l’on en parlera autant sinon plus après sa sortie.
Nan parce que TGZ n’avait pas mobilisé les foules à l’époque… :roll:

Kenran dit:On peut s'en faire une en ligne si tu veux. http://antiquity.boardgamecore.net/

On s'en lance une à trois ? My name is Docky.

faut que je révise les règles ça fait bien 2 ans que je n’ai pas essayé d’y jouer
mais on pourrait se caler un skype pour une explie parti :mrgreen:

Oui, ça peut se faire, mais je ne prétends pas non plus être un champion, loin de là. Je connais juste les règles, donc mes défaites ne sont imputables qu’à mon petit bulbe. L’avantage de cette interface en plus du fait de pouvoir jouer à distance, je le répète, ce sont les manipulations qu’on s’épargne.

fdubois dit:C'est cool qu'on en parle autant avant sa sortie.
Après, j'espère que l'on en parlera autant sinon plus après sa sortie.
Nan parce que TGZ n'avait pas mobilisé les foules à l'époque..... :roll:

Envoie-moi ton TGZ et je mobiliserais les foules, fais-moi confiance ! :wink: