[Food Chain Magnate] - Splotter, cuvée 2015

Kenran dit:
Sinon, quelqu'un en sait un peu plus sur le jeu ? les mécanismes, les enjeux ... même vaguement ?

C'est le but de ce topic. Trouver la mécanique à partir des images. :clownpouic:

De ce que l'on peut voir, on est face à un vrai jeu économique à base de production de biens qui donneront de l'argent qui permettra de recruter de nouveaux hommes pour améliorer la chaine de production. Enfin je l'imagine comme cela, avec un système de prime à l'emplacement sur le plateau Ville.

Miam miam ! Après quelques cartes, voici carrément une sorte d’arbre technologique reprenant l’ensemble des cartes du jeu ! Que cela est appétissant ! Cela confirme que le niveau d’anglais requis est assez faible. Dommage cependant qu’il n’y ait pas une iconographie rendant le jeu text-free !
Ahhh devenir pilote de Zepelin…

Je ne regrette pas la pré-commande.
Ce career path est alléchant, plus que le seront nos plats vendus :P
J’ai vraiment hâte de voir le main board avec les rues et cie car j’adore la charte graphique jusqu’ici !

Une nouvelle image, cette fois-ci présentant la carrière en images du petit Errant Boy.

jealouskain dit:J'ai vraiment hâte de voir le main board avec les rues et cie car j'adore la charte graphique jusqu'ici !

Il suffit de demander :

ahhh enfin un truc bien moche !! :mrgreen: ça me rassure

Ho merde :mrgreen:

Sur BGG, la légende de l’image mentionne “mock” :mrgreen:

ça calme direct ce bout de plateau…

C’était la photo de trop ! :P

Docky dit:C'était la photo de trop ! :P

Ils avaient des restes de plateau de The Great Zimbabwe, du coup il a juste fallu recouvrir le bleu des mers par des zones pavillonnaires. Par contre, des meeples Burger ? Really ?

Pour info, voici une preview du jeu en anglais.
Glanée sur BGG.
Pas eu le temps de lire là, je verrai ça demain :)
http://opinionatedgamers.com/2015/09/14 … n-magnate/
Bonne lecture !

C’est simple à la lecture. Aucune distraction permise grâce à la clarté de ce plateau.
C’est du sérieux. :)

Au final j’arrive pas à comprendre, on peut le précommander pour retrait à Essen ou bien ?

benben dit:Au final j'arrive pas à comprendre, on peut le précommander pour retrait à Essen ou bien ?

Non on peut pas. Splotter dit qu'il en prévoit assez à vendre sur le salon.
On peut préco pour se le faire livrer chez soit, en revanche.

https://boardgamegeek.com/thread/142805 ... ite/page/1

Mon cher ReiXou, tu aurais pu publier les nouveaux clichés ! :D

ReiXou dit:
benben dit:Au final j'arrive pas à comprendre, on peut le précommander pour retrait à Essen ou bien ?

Non on peut pas. Splotter dit qu'il en prévoit assez à vendre sur le salon.
On peut préco pour se le faire livrer chez soit, en revanche.

https://boardgamegeek.com/thread/142805 ... ite/page/1

ok, merci monsieur

Bon, c’est déjà pré-commandé sur une boutique en ligne… le thème est très original 8)

Pour info, même si Splotter a annoncé qu’ils auraient assez de boites pour tout le monde, ils ont été très surpris de la quantité de précos, et ont donc déjà dit que certains préorders devront attendre un peu car il faut qu’ils fassent un retirage, donc je pense que c’est mieux sur Essen d’alller les voir le jeudi/vendredi, plutôt que le samedi/dimanche :)

On continue avec les photos :

L’anglais reste assez basique pour le moment.