[Food Chain Magnate] - Splotter, cuvée 2015

Avec Antarctica, c’est les 2 jeux que j’attends à fond du semestre :)
Il y avait aussi la réédition de For Sale, ca c’est good !!

Même sur BGG, c’est assez calme.
Et pour le moment aucun classement à visionner.
J’imagine que les premières infos arriveront ce soir, voire demain.

Yep rongeons notre frein :)
La semaine passée ma femme me dit, un gros carton vient d’arriver pour toi !
Je commande tres tres peu sur le bet (et quasi jamais des jeux), j’ai le ks Conan en cours prévu pour dans lobgtemps…et la je commence à saliver : et si !!
J’ose meme pas vous dire ce que c’était au final, ds ce putain de carton :)

Si si, il y a un classement geekbuzz mais il faut le faire apparaître sur la page d’accueil. Edit front page puis rajouter geekbuzz. En ce moment c’est surtout 504, 7 wonders duel, time stories et pandemic legacy qui buzzent. .

Lapinesco dit:Avec Antarctica, c'est les 2 jeux que j'attends à fond du semestre :)
Il y avait aussi la réédition de For Sale, ca c'est good !!

Cette photo donne bien envie par exemple !

Y a déjà une traduction des règles qui tourne ? :^:

FitzChevalerie, si tu voyais une photo du plateau (modulable), tu aurais beaucoup moins envie, crois-moi. ;) Et pourtant, fidèles à eux-mêmes, les Splotter guys sortent un jeu tout en beauté intérieure, d’après ce que je peux en juger après une partie. Vraiment, et avec quelques bonnes trouvailles mécaniques proposées par le biais des cartes.

Désolé, je n’ai pas pensé à prendre une photo. J’allais pour le prendre et quand j’ai vu le plateau, cela m’a complètement rebuté, j’ai laissé tomber. J’ai vu des cases grises et des rectangles blancs, ce jeu c’est comme une meilleure amie, elle a le bon fond pour passer de supers moments, mais pas le physique pour passer à l’action (ici de l’achat).
J’espère ne pas regretter !

Je viens de voir leur présentation sur BGG et ce plateau ne me rebute en rien. C’est fonctionnel, c’est vrai, sans plus. Moi, ce que je trouve très bien, c’est justement leur modularité afin de créer des parties différentes à chaque fois.
C’est clair et net. Je ne regrette pas la précommande.
Sur le salon, Splotter est Sold Out ?

Gaite dit:Désolé, je n'ai pas pensé à prendre une photo. J'allais pour le prendre et quand j'ai vu le plateau, cela m'a complètement rebuté, j'ai laissé tomber. J'ai vu des cases grises et des rectangles blancs, ce jeu c'est comme une meilleure amie, elle a le bon fond pour passer de supers moments, mais pas le physique pour passer à l'action (ici de l'achat).
J'espère ne pas regretter !

2 photos glanées sur Twitter sur ma timeline. Le design ne plait pas semblerait-il, moi il ne me dérange pas le moins du monde.

Crédit : @OlivierdPJ

Crédit : @StephaneCyrulik

Moi, je dis qu’il y a des joueurs et des Joueurs avec un grand J. :mrgreen:
Ces derniers joueront à Food Chain Magnate. :D

Sub-Zero dit:
Sur le salon, Splotter est Sold Out ?

Hier, on était loin. Franchement, je ne vois pas comment on peut craquer sur le jeu en passant sur le stand. Pas à ce prix là !

Bah, au moins le plateau est lisible. C’est pas comme The Gallerist :roll:

fbdog dit:
Sub-Zero dit:
Sur le salon, Splotter est Sold Out ?

Hier, on était loin. Franchement, je ne vois pas comment on peut craquer sur le jeu en passant sur le stand. Pas à ce prix là !
n:

Ca fait des années que le prix de leur jeu est assez constant.... de plus en plus de jeu frole les 60 avec un plaisir ludique moindre, tu n'achètes pas un splotter pour le design ils sont tous moches, mais y a toujours un truc dans leurs jeux. Antiquity c'est moche, mais c'est génial et c'était 75 euro au dernier reprint
C'est sur que splotter pourront pas dire que c'est les illus qui gonflent le prix du jeu :roll: mais c'est pas un jeu ou tu y joueras qu'une fois.... :mrgreen:
fdubois dit:Bah, au moins le plateau est lisible. C'est pas comme The Gallerist :roll:

Ouh l'attaque mesquine du gars frustré. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'adore le plateau de The Gallerist moi, alors que le splotter, à part le plateau... :kwak:
vincelnx dit:C'est sur que splotter pourront pas dire que c'est les illus qui gonflent le prix du jeu :roll: mais c'est pas un jeu ou tu y joueras qu'une fois.... :mrgreen:

Ce n'est pas faux, je n'y jouerai jamais. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Excellente première impression après une partie de découverte ce soir.
Un gros jeu d’enculés, et plutôt thématique malgré l’abstraction assez violente sur certains points.

Et on n’a pas trop de mal à s’y retrouver dans le bordel provoqué par l’étalage de toutes ces cartes ? Parce que ça fait un peu peur tout de même…

On a joué sans les achievements, et je pense effectivement qu’il vaut mieux sur une première partie.
Tout le reste, c’est juste les cartes correspondant à l’organigramme rappelé sur les aides de jeux. A la fin de l’explication de règles t’as l’impression que tu vas jamais arriver à gérer un tel bordel. A la fin de la partie d’initiation, tu y vois très clair.
Comme souvent chez Splotter, les règles en soi ne sont pas complexes. Par contre, ya du boulot pour bien s’en sortir vu l’interactivité et l’imbrication du bousin.

Au delà de la gestion en cours de partie (et en ignorant la question de la place nécessaire ^^), il faut combien de temps pour le mettre en place?
Je trouve ça hallucinant cet engouement pour un jeu qui me parait être une usine à gaz hypée je sais pas comment.
Ce n’est pas une attaque, hein, je suis vraiment intéressé de savoir ce qui vous titille dans ce jeu (et la réponse concernant la mise en place).
Je trainouille dans le topic espérant avoir un déclic, mais là je me dis autant poser la question vu que j’en ai une autre.