[Food Chain Magnate] - Splotter, cuvée 2015

Tout ça est très pavlovien :)
Tu connais les autres jeux de l’éditeur, tu plonges (c’est le seul pour qui j’ai cet automatisme)

Comme Lapinesco, leurs autres jeux sont tellement énormes et Antiquity a tellement été une claque pour moi, que je ne me pose aucune question. Je budgétise tout jeu qui sort chez Splotter. Un jeu tous les 3-4 ans, ça reste gérable :)

Vous savez s’ils démarrent les envois cette semaine?

Les premiers jeux sont même censés avoir pris la route pendant le salon.

Si vous voulez quelques infos et impressions complémentaires, je vous invite à lire le topic viewtopic.php?f=1&t=155527&start=240 en bas de page. Cela m’évite de bêtement copier / coller. Bon jeu !

Cool si les premiers retours sont plutôt bons.
Il me tarde de le recevoir.
Pour moi le matos m’a l’air tip top. Droit ce que j’imaginais disons et même plutôt joli par rapport à d’autres du même éditeur. La thématique me sied parfaitement…
Strasbourg viens sonner chez moi !

Je renouvelle mes remerciements à vous tous. Vos compte-rendus sont excellents.
Tout simplement merci… et spécialement Docky pour sa “spéciale” Food Chain Magnate dans le coup de coeur Essen.
Pinpin 72

lilajax dit:
vincelnx dit:C'est sur que splotter pourront pas dire que c'est les illus qui gonflent le prix du jeu :roll: mais c'est pas un jeu ou tu y joueras qu'une fois.... :mrgreen:

Ce n'est pas faux, je n'y jouerai jamais. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu as tort, tu devrais. En plus je suis quasi certain que ça te plaira.
Clignote dit:Strasbourg viens sonner chez moi !

Je l'ai pris à la source (malgré les propositions alléchantes de collègues ludiques), plus cher donc mais j'avais envie :)

Pareil :) J’attends la livraison en direct de chez Splotter :)

Gustyboy dit:Pareil :) J'attends la livraison en direct de chez Splotter :)

Ma commande passée en Alsace sera envoyée aujourd'hui avec réception demain.
*FitzChevalerie* dit:
Gustyboy dit:Pareil :) J'attends la livraison en direct de chez Splotter :)

Ma commande passée en Alsace sera envoyée aujourd'hui avec réception demain.

Honnêtement, même si je l'ai que la semaine prochaine, ou la suivante, c'est pas grave j'ai de quoi jouer, et je suis content d'avoir soutenu l'éditeur en direct (il gagne sur le distrib et sur la boutique, ce qui ne doit pas être rien).
Lapinesco dit:
*FitzChevalerie* dit:
Gustyboy dit:Pareil :) J'attends la livraison en direct de chez Splotter :)

Ma commande passée en Alsace sera envoyée aujourd'hui avec réception demain.

Honnêtement, même si je l'ai que la semaine prochaine, ou la suivante, c'est pas grave j'ai de quoi jouer, et je suis content d'avoir soutenu l'éditeur en direct (il gagne sur le distrib et sur la boutique, ce qui ne doit pas être rien).

Tu as raison, surtout c'est que même si je le reçois demain, je n'aurai pas les joueurs dans la foulée et surtout il faut que je lise les règles avant :)

J’ai raison et je peux me le permettre on va dire :)
Mais c’est effectivement une chose que j’essaie de faire quand je peux (je ne fais pas beaucoup de salon, donc ça limite) et avec certains éditeurs (sur PEL, idem pour le Starfighter sur le stand Ystari, payé 25€ (de mémoire, donc sous le prix public de 30€ ?) alors que je l’aurai eu un encore moins cher chez mon crémier.

Première partie à 3 hier au retour de Germanie. Ca tourne. C’est vicieux à souhait. C’est du bon, manges-en, coco.
Et puis j’ai pulvérisé les deux autres, donc c’est un bon jeu.
Keiyan, biaisé.

Vous connaissant, vous avez joué cash avec l’intégralité des règles. Ça a donné quoi?
Niveau stratégies, ambiance… Des détails bordel!

Lapinesco dit:J'ai raison et je peux me le permettre on va dire :)
Mais c'est effectivement une chose que j'essaie de faire quand je peux (je ne fais pas beaucoup de salon, donc ça limite) et avec certains éditeurs (sur PEL, idem pour le Starfighter sur le stand Ystari, payé 25€ (de mémoire, donc sous le prix public de 30€ ?) alors que je l'aurai eu un encore moins cher chez mon crémier.

Idem pour moi quand c'est possible, car je ne fais pas non plus trop de salons. J'ai malgré tout acheté Starfighter sur le stand Ystari de PeL pour 25€, et cela valait vraiment le coup (dédicace de Thot, illustration d'Arnaud et petite griffe de Cyril) surtout que ce jeu est une merveille de cette Année (120 parties depuis le 13 juin !). Pas sur d'arriver un jour à autant de parties de Food Chain Magnate même avec la meilleure volonté du monde ;)

On a effectivement joué avec tout. Parce que nous, môssieu, on est pas du genre à acheter un jeu pour n’en utiliser que la moitié. Pas comme les gens du nord, quoi.
Donc, le début, c’est la course aux milestones. Enfin pour moi, parce que Slim et Haykel, ben ils ont comme qui dirait couru, mais lentement. Genre pas vite.
En gros, au premier tour, j’ouvre avec recruiting girl, parce que je me dis que recruter vite, c’est bien, pendant qu’ils partent à l’errand boy, ce qui est, à posteriori, une énaurme couennerie. Bon, ils ont un frigo et pas moi, leurs boys prennent 2 bouteilles à chaque fois, et pas moi, mais voilà, quoi…
Je vois deux départs possible, là comme ça au débotté : recruiting girl ou marketing trainee, histoire de lancer ton économie assez vite.
J’enchaine avec marketing/kitchen boy, parce qu’on avait pas tout à fait compris le timing du jeu (qui impose de marketer un tour avant de produire), mais comme Haykel prend aussi marketing et Slim une recruiting girl, c’est pas grave.
Tour trois, je pose Marketing/Recruiting et je pose un billboard avec hamburger, deux milestone d’un coup, dont une cruciale, first billboard. Eternal marketing + marketers gratuits, ça surpoutre de la licorne arc-en-ciel, parce que ça bloque les billboards que les autres ils ne les auront pas. Niark. d’où le départ possible au marketer direct. Je recrute une autre recruiting girl et un manager trainee.
Tour 4, manager trainee/recruiting girl*2/kitchen trainee.
Bon, le moteur à payer les salaires est en place, puisque mon marketer éternel pose 1 burger sur une baraque tous les tours et que je le produit, donc 15$ par tour assurés. Comme je recrute 3 personnes, je choppe la milestone associée qui fournit 2 manager trainee en bonus, du coup je recrute waitress+trainer+marketing trainee.
Pour faire simple sur la suite : je monte au guru rapidement, et à partir de là c’est l’orgie.
Par contre, Slim a eu une strat super intéressante, à base de “je pose une maison avec jardin pas loin de chez moi et j’encaisse”. La turne seule lui raportait en moyenne 50$/tour là ou je dégageais pendant longtemps 40 à 45$ tout compris, parce que les gens, ça coute cher.
Du coup je le défonce, mais uniquement parce que j’ai mis un 300$ dans la réserve (ils ont mis des 100, les sagoins). 2 tours de moins et il gagne.
Haykel a tenté de son coté une stratégie discount, qui n’a pas du tout marché.
Keiyan, vae victis

Rhaaa ca hume bon !!
Combien de temps d’explication et de jeu ?

3 heures et on a tous lus les règles avant dans la voiture. Mais on a joué lentement, on était crevé par Essen.
Keiyan, racheté par Burger King.