[Food Chain Magnate] - Splotter, cuvée 2015

pareil, j’épluche la règle, quelques trucs pas clair avec une dénomination différente pour la même chose
mais ça devrait aller

hâte d’essayer
Avez vous jouez directment avec la totale ou avec les règles d’intro ?

pourquoi certaines milestones ont 6 cartes ?

L’année dernière après Essen j’avais traduit “Patchwork” ne sachant pas qu’un éditeur allait le reprendre et ne trouvant pas la traduction qui n’existait pas encore.
Je sais que le sujet est tendu, mais j’ai attaqué la trad de ce food chain magnate (Splotter…) depuis hier soir et espère terminer avant ce we. Je demanderai à l’éditeur de les déposer ici et ailleurs mais je ne pense pas qu’il y ait de problème vu qu’aucun de leur jeu n’a été traduit officiellement.

Par contre si quelqu’un l’a déjà fait qu’il m’arrête!! J’aurai évidemment besoin de relectures voire d’aides si besoin car c’est un métier et pas dit qu’un jeu de ce calibre je fasse pas de boulettes! Donc par mp si y a des volontaires!

@harrycover :
Si je ne dis pas une trop grosse bêtise, c’est juste une question de planches d’impression. Et après vérification :

Jeroen Doumen
(jmdsplotter)

That’s correct.

We needed to print each card a multiple of three times… So there’s more of some cards than needed.

Jeroen

 

merci.
dans la foulée, je viens de lire le message sur BGG et donc en plus, normalement si 4 joueurs réclament une même carte il faut trouver une carte de remplacement si c’est une qui n’en a que 3. no donc on a trop d’un coté et un risque de pas assez de l’autre.

question de coup peut être mais pour gagner de la place, des pions/tuiles auraient largement plus pratiques.

bon c’est pas important.


fdubois dit:
Mais pourquoi diable cela double-t-il les revenus ?

Toute modélisation est une simplification, il peut donc être difficile de justifier certains éléments tels qu'ils sont retranscrits. Dans ce jeu, on considère que le client potentiel est prêt à payer 10 sous pour un produit, et que ce prix que le client est prêt à payer s'amoindrit en fonction de la distance entre son logement et le lieu de consommation. Il y a donc un besoin à assouvir et une forme d'élasticité sur la composante budgétaire.

Si on affirme ensuite que ce même client avec un jardin paye le double, ça fait bizarre. Mais il faut juste changer un peu la vision des choses. Un client avec un jardin est un client plus aisé, plus riche. Il est prêt à mettre un budget plus élevé en oeuvre pour assouvir son besoin.

Si on prend un exemple théorique, un client classique ne serait plus prêt à payer un hamburger qui l'attend à 11 tuiles de chez lui. En fonction du budget qu'il se permet, l'inconvénient cummulé (prix et distance) est trop élevé. Ce client s'abtiendra. Un client plus aisé (avec un jardin) est malgré cet inconvénient encore prêt à dépenser son argent pour obtenir le hamburger. Bon jeu !

P.S. Après relecture, je me rends compte que c'est clair dans ma tête, et peut-être moins dans ce texte. Sorry.

Docky dit:
P.S. Après relecture, je me rends compte que c'est clair dans ma tête, et peut-être moins dans ce texte. Sorry.

Non, c'est très clair.

Petit prototype de pimp à l’imprimante 3d pour rendre le plateau un peu moins plat :


Oh. My. God.

broken heart
C’est où qu’on signe???

C’est qu’un premier jet.
J’ai peur de rendre le jeu moins lisible aussi comme ça, à voir, j’ai même pas encore joué au jeu :wink:

A noter que Splotter va lancer un 3ème print run en Décembre :

[q=“joriswiersinga”]
Hi all,

due to the overwhelming demand for Food Chain Magnate (we have close to 200 orders in backlog after selling out all games) we have ordered a 3rd print run. It will be available in December. Pre-orders on our site placed as of now will be shipped in December.

We hope that helps for all those who prefer to read a review or play a game before buying it…

Joris
[/q]

J’ai l’accord de l’éditeur pour poster les règles ici ou sur BGG.
Je leur ai également demandé les fichiers “menu” pour les franciser également.

J’ai déjà 2 propositions de relecture, je m’y attèle et avance dessus encore ce we!

J’ai déjà traduit les menus (la face qui résume l’ordre du tour), je te l’envoie si tu veux.

sebporcel dit:J'ai l'accord de l'éditeur pour poster les règles ici ou sur BGG.
Je leur ai également demandé les fichiers "menu" pour les franciser également.

J'ai déjà 2 propositions de relecture, je m'y attèle et avance dessus encore ce we!

Super ! Ça m'aidera pour faire jouer des amis anglophobes...

darhf dit:C'est qu'un premier jet.
J'ai peur de rendre le jeu moins lisible aussi comme ça, à voir, j'ai même pas encore joué au jeu ;)

Il faudra mettre les fichiers sur BGG ou ici pour que d'autres puissent profiter de ce superbe travail ! Cool

vous avez vu que les menus en allemand sont différents ? y a les milestone dessus, c’est mieux que les ENG

jalpes dit:
darhf dit:C'est qu'un premier jet.
J'ai peur de rendre le jeu moins lisible aussi comme ça, à voir, j'ai même pas encore joué au jeu ;)

Il faudra mettre les fichiers sur BGG ou ici pour que d'autres puissent profiter de ce superbe travail ! Cool

Non j'ai fait ça assez dégueu à la va vite avec ce que j'avais sous la main, je préfère que quelqu'un qui a les fichiers puisse le refaire proprement ^^

Ceci dit il fait partie de ces jeux qui ne sont vraiment pas difficiles à capter pour les non anglophones.

Des régles en VF… j’attendais que ça pour craquer…
Merci.

Encore faut-il encore trouver un exemplaire du jeu.

Dépêche-toi !  Chez Splotter, il n’y en a plus.