[Food Chain Magnate] - Splotter, cuvée 2015

Essayez de faire des liens cliquables, ce n’est plus automatique comme avant.

Edit : J’ai l’impression que c’est redevenu automatique.

Vous z’êtes trop réactifs les gars !

Voici un lien cliquable mais qui pointe pas vers le bon lien j’ai pas encore trouvé la bonne procédure…en même temps un copier coller à faire dans une url ça va c’est pas encore méchant…

L’avantage de passer par un lien dropbox est que le fichier est automatiquement mis à jour sans que je sois obligé de le réuploader ici en tout cas. Une fois mis en ligne officiellement il y aura donc des V1 V2 etc etc mais pas trop j’espère). Il devrait rester pas mal d’erreur de typo encore mais niveau orthographe ça devrait commencer à être lisible je pense!

Par contre pour certains passages ( calcul pour aller manger de la distance + le prix, mise en place avec les avions etc etc, bref vos remarques divers), n’hésitez pas à me dire si la tournure est bonne ou pas.



https://www.dropbox.com/s/02t2yfachnnurov/food_Rules_French.pdf?dl=0

darhf dit :Vu que les menus ne sont pas encore refaits, en attendant je vous donne la version que j'avais faite - c'est du A4 et oui c'est écrit petit.

http://i.imgur.com/BpjXAxf.png

Je peux refaire ceux du jeu à l'identique si tu as les fichiers d'origine sebporcel.
 

J'avais fait aussi ma version du coup en attendant la réception des fichiers. Splotter me les envoi bientôt après les modifs qu'ils ont à faire dessus pour leur dernier tirage suite aux commentaires des joueurs.

si tu veux avant de les envoyer sur BGG je peux te faire une version page par page plutot que des doubles pages

Merci les gars, vous êtes au top :DDD

Kenran dit :Essayez de faire des liens cliquables, ce n'est plus automatique comme avant.

Edit : J'ai l'impression que c'est redevenu automatique.

Meuh non j'ai edité après ton message pour rendre le lien cliquable surprise

J’y ai joué pour la 1ere fois dimanche, putain, ils sont quand même balaises ces kochons d’chez Splotter, ça a vraiment l’air d’arracher gravement du slype de chez sévère, sûrement mon préféré de ceux que je connais chez eux, après Antiquity et Indonesia, je ne sais pas encore si il réussira à taper Indonesia, mais je sais déjà qu’Antiquity restera le top de chez eux pour moi. Enfin, on est quand même clairement dans le tout haut de gamme du dessus du dessus du panier là! :oP

Harry Cover dit :il me semble que le calcul du prix pour aller diner est trop simplifié :
• Add up the price and the distance. The inhabitants will eat at
the restaurant which has the lowest result. So, they will walk one
step further to save $1 per item, 2 steps to save $2, etc.

cette partie n'est pas traduite, et cela change le prix de base des produits à mon avis il faut le préciser car le calcul est biaisé sinon




Alors j'ai relu cette phrase car ça m'a mis dans le doute. Grosso modo le prix de base des produits n'est pas affecté par la distance contrairement à ce qu'on pourrait croire. Leur phrase en exemple explique juste que les habitants feront 1 trajet "(1 tuile de plus) de plus si c'est plus intéressant pour eux à partir du moment où ils trouvent ce qu'ils ont envie de bouffer et qu'ils iront au moins cher pour eux ( prix + distance vu qu'il faut payer l'essence tout ça!!). Thématiquement c'est très fort je trouve...le thème est quand mêmle super bien rendu je vois mal comment on pourrait parler de thème plaquer tellement le ressenti "publicité" "offre" " demande" est bien imbriqué sans pour autant être un jeu porté sur l'économie.
Y a pas à tortiller du cul sont vraiment trop forts ces types...

 

erreurs

https://boardgamegeek.com/thread/1455819/price-distance-question

Lord Kalbut dit :J'y ai joué pour la 1ere fois dimanche, putain, ils sont quand même balaises ces kochons d'chez Splotter, ça a vraiment l'air d'arracher gravement du slype de chez sévère, sûrement mon préféré de ceux que je connais chez eux, après Antiquity et Indonesia, je ne sais pas encore si il réussira à taper Indonesia, mais je sais déjà qu'Antiquity restera le top de chez eux pour moi. Enfin, on est quand même clairement dans le tout haut de gamme du dessus du dessus du panier là! :oP

De mon côté, j'ai le fort sentiment que ça pourrait bien être le meilleur de toute leur production.

une faq très complète https://boardgamegeek.com/filepage/123707/food-chain-magnate-unofficial-faq

Harry Cover dit :une faq très complète https://boardgamegeek.com/filepage/123707/food-chain-magnate-unofficial-faq



Yes j'ai déjà ajouté des bouts de phrase en conséquence dans les règles!

 

Harry Cover dit :ce que je voulais dire c'est que le bonus de distance c'est pour chaque item demandé et pas sur la totalité du prix et donc ça peut changer des choses
par exemple un restau à 1 de distance faisant des burger et des bières à 9$ pour une demande de 3 burgers + 1 bière, ça fait + 4$ donc 40 $
un restau à 0 de distance avec des burgers à 10 et des bières à 9 ça fait 39$ pour la même demande

https://boardgamegeek.com/thread/1455819/price-distance-question
 

Ok je comprends mieux ce que tu voulais dire! Du coup si tu as une formule adéquat suis preneur!

tiens y a un truc que je n’avais pas bien compris sur les demandes elles se cumulent lorsqu’elles ne sont pas satisfaites même pour la même campagne de pub.
Donc un billboard de 3 tours pour des Burgers donnera 3 burgers sur la même maison au bout des 3 tours si celle ci ne peut pas être satisfaite.

Oui car à la phase de maintenance ( bien mieux que nettoyage!) on enlève pas les jetons présents sur les maisons des habitants qui ont encore la dalle!

sebporcel dit :Oui car à la phase de maintenance ( bien mieux que nettoyage!) on enlève pas les jetons présents sur les maisons des habitants qui ont encore la dalle!

oui ça j'avais bien compris, mais je n'avais pas compris qu'on en rajoutait un ensuite tant que la pub est valable et qu'il y a la place sur la maison.
pour les pubs avec une durée infinie ça laisse songeur.

Harry Cover dit :ce que je voulais dire c'est que le bonus de distance c'est pour chaque item demandé et pas sur la totalité du prix et donc ça peut changer des choses
par exemple un restau à 1 de distance faisant des burger et des bières à 9$ pour une demande de 3 burgers + 1 bière, ça fait + 4$ donc 40 $
un restau à 0 de distance avec des burgers à 10 et des bières à 9 ça fait 39$ pour la même demande

https://boardgamegeek.com/thread/1455819/price-distance-question
 

Plus simple;

Le calcul du prix c'est sur 1 seul item, même si la demande porte sur plusieurs.

2 hamburgers + 1 soda à 8$  à 3 cases de distance : 8+3 ==> 11$
2 hamburgers + 1 soda à 10$ à 0 cases : 10+0 ==> 10$

Pas la peine de multiplier :)

darhf dit :
Harry Cover dit :ce que je voulais dire c'est que le bonus de distance c'est pour chaque item demandé et pas sur la totalité du prix et donc ça peut changer des choses
par exemple un restau à 1 de distance faisant des burger et des bières à 9$ pour une demande de 3 burgers + 1 bière, ça fait + 4$ donc 40 $
un restau à 0 de distance avec des burgers à 10 et des bières à 9 ça fait 39$ pour la même demande

https://boardgamegeek.com/thread/1455819/price-distance-question
 

Plus simple;

Le calcul du prix c'est sur 1 seul item, même si la demande porte sur plusieurs.

2 hamburgers + 1 soda à 8$  à 3 cases de distance : 8+3 ==> 11$
2 hamburgers + 1 soda à 10$ à 0 cases : 10+0 ==> 10$

Pas la peine de multiplier :)

oui tu as raison je me suis trompé
 

darhf dit :
Harry Cover dit :ce que je voulais dire c'est que le bonus de distance c'est pour chaque item demandé et pas sur la totalité du prix et donc ça peut changer des choses
par exemple un restau à 1 de distance faisant des burger et des bières à 9$ pour une demande de 3 burgers + 1 bière, ça fait + 4$ donc 40 $
un restau à 0 de distance avec des burgers à 10 et des bières à 9 ça fait 39$ pour la même demande

https://boardgamegeek.com/thread/1455819/price-distance-question
 

Plus simple;

Le calcul du prix c'est sur 1 seul item, même si la demande porte sur plusieurs.

2 hamburgers + 1 soda à 8$  à 3 cases de distance : 8+3 ==> 11$
2 hamburgers + 1 soda à 10$ à 0 cases : 10+0 ==> 10$

Pas la peine de multiplier :)

Cela change tout si c'est ça car si on prend pas en compte le coefficient multiplicteur distance pour chaque produit. ( EDIT : Harry s'est trompé je change rien dans les règles du coup!)

J'avoue que l'exemple sur la faq m'a mis le doute...je faisais au plus simple dans ma tête : prix des produits + la distance mutliplié par rien du tout juste la distance.




Question: A  family  need  3  pizzas. One  restaurant  costs  5  per  pizza,  0  distance. One  other  offers  4  per
pizza, 2 distance. Where does the family go? Is it:
1) 5 vs 6
2) 15 vs 14 (=4x3 +2)
3) 15 vs 18 (=4+2 x3)
In other words, must I consider the total or the single food price? And do I sum the price once to distance or
for every food?
Answer by Jeroen Doumen: You look at the base price (of a single good) plus distance. So it's option 1) in
your example above: 5+0 vs 4+2.

 

Harry Cover dit :
sebporcel dit :Oui car à la phase de maintenance ( bien mieux que nettoyage!) on enlève pas les jetons présents sur les maisons des habitants qui ont encore la dalle!

oui ça j'avais bien compris, mais je n'avais pas compris qu'on en rajoutait un ensuite tant que la pub est valable et qu'il y a la place sur la maison.
pour les pubs avec une durée infinie ça laisse songeur.



Je pense qu'il faut quand même respecter la limite supporté par les maisons ( 3 de base et 5 avec un jardin) non?