[Food Chain Magnate] - Splotter, cuvée 2015

sebporcel dit :

- ils vont au moins cher. Le moins cher étant lorsque plusieurs restaurants remplissent le cahier des charges: prix du produit * nombre de produit + distance
 

Non, ils vont au moins cher prix du produit + distance. Le nombre de produit n'est pas pris en compte pour savoir où ils vont.

T-Bow dit :
Qui se lance dans une implémentation online? 

Il faut à tout prix relancer Toooooof ! Oh oui, oh oui ! 

Comme ça ça m’a l’air assez adapté à l’asynchrone comme jeu.

Docky dit :
T-Bow dit :
Qui se lance dans une implémentation online? 

Il faut à tout prix relancer Toooooof ! Oh oui, oh oui ! 

Etant l'un des partenaires de jeu de ma partie d'hier soir, tu te doutes bien que je l'ai déjà lancé sur le sujet 

loïc dit :
sebporcel dit :

- ils vont au moins cher. Le moins cher étant lorsque plusieurs restaurants remplissent le cahier des charges: prix du produit * nombre de produit + distance
 

Non, ils vont au moins cher prix du produit + distance. Le nombre de produit n'est pas pris en compte pour savoir où ils vont.

Oui oui je sais je vais éditer mon message en conséquence.

T-Bow dit :
Docky dit :
T-Bow dit :
Qui se lance dans une implémentation online? 

Il faut à tout prix relancer Toooooof ! Oh oui, oh oui ! 

Etant l'un des partenaires de jeu de ma partie d'hier soir, tu te doutes bien que je l'ai déjà lancé sur le sujet 

Nope, pas pour le moment, trop à faire.
J'aurais déjà aimé faire The Great Zimbabwe, pour lequel Splotter avait donné son accord, mais je n'ai jamais pris le temps de le finir. Food chaind Magnate, c'est la gamme au-dessus. Et même si FCM n'est sans doute pas le jeu le plus difficile à implémenter, on a quand même quelques règles à coder ! Ceci dit, au doigt mouillé, il me semble pas forcément plus compliqué à implémenter qu'antiquity (qui possède beaucoup de bâtiments différents), mais c'est une drôle de référence, étant donné le travail que j'ai déjà dû abattre pour antiquity (et il reste toujours un truc ou deux). 

Toooooof, si ça peut te motiver pour FCM, sache que concernant Antiquity online, on te remercie et te vénère.

P.S. T-Bow, tu as encore du boulot de persuasion, on compte sur toi. :wink:

C’est pas gagné, je le travaille déjà au corps pour finir Wir sind das Volk

Docky dit :Toooooof, si ça peut te motiver pour FCM, sache que concernant Antiquity online, on te remercie et te vénère.

C'est malheureusement pas la motivation qui manque, mais bien le temps. Rien de bien original.

Je relus la règle et avec vos réponses sur le gameplay, je comprends mieux pourquoi FMC est un monstre. Ca m’a l’air d’être du gros brain burner effectivement.

D’ailleurs, j’ai pas tout bien capté sur la phase “Get drink and food”. J’ai pas trop compris comment fonctionne les Cart Operator, Truck Driver et Zeppelin Pilot. Quand il est dit “each drink you pass by”, çà concerne les boutanches sur las casas et les emplacements publicitaires ?

merci

Non, juste les carrés pré-imprimés avec une boutanche.

Ah ouais ok. Sans le matériel sous les yeux, c’est compliqué.

Merci Tub’

PS : t’es plus sur Paris ? C’est con, on aurait pu jouer à FMC semaine prochaine :confused:

fdubois dit :Ah ouais ok. Sans le matériel sous les yeux, c'est compliqué.

Merci Tub'

PS : t'es plus sur Paris ? C'est con, on aurait pu jouer à FMC semaine prochaine :/

C'est FCM, pas FMC. Les Grenats t'en seront reconnaissants.

Bah wé, je suis sur Lille.
Je serai à St Leu, mais je pense qu’il faudra faire 2 tables…

hello

je lis et relis ces regles en long en large et en travers… c’est du beton armé en tres peu de pages ca promets !

Par contre je pense que j’ai bien lu mais j’ai un doute qui m’assaille !

Je lis en phase 7 : maintenance
“toutes les cartes au travail et à la plage retournent dans la main des joueurs”

C’est a dire que la phase 1 restructuration en refait toute sa structure à partir de sa main en laissant le CEO sur la table et ca à chaque tour ???

Je comprends que la structure est modifiée logiquement avec le nombre croissant de cartes mais c’est pas un peu pete neurone pour rien ?? Vu que si elles sont posées ou à la plage on les remunere ?? 
Autant les laisser et faire des remplace à la volée non ??

Je vois pas trop l’interet de cette complexification capilotractée.

Merci de vos lumieres :slight_smile:

Pour gagner en place sur la mise en place, il faudrait presque refaire toutes les cartes au format 7W Duel… Je ne vois pas l’intérêt d’avoir d’aussi grandes cartes pour ce jeu.

duckem dit :hello

je lis et relis ces regles en long en large et en travers... c'est du beton armé en tres peu de pages ca promets !

Par contre je pense que j'ai bien lu mais j'ai un doute qui m'assaille !

Je lis en phase 7 : maintenance
"toutes les cartes au travail et à la plage retournent dans la main des joueurs"

C'est a dire que la phase 1 restructuration en refait toute sa structure à partir de sa main en laissant le CEO sur la table et ca à chaque tour ???

Je comprends que la structure est modifiée logiquement avec le nombre croissant de cartes mais c'est pas un peu pete neurone pour rien ?? Vu que si elles sont posées ou à la plage on les remunere ?? 
Autant les laisser et faire des remplace à la volée non ??

Je vois pas trop l'interet de cette complexification capilotractée.

Merci de vos lumieres :)

A chaque tour, on refait une nouvelle structure (on ne la complète pas). On sélectionne ses cartes en même temps que les autres joueurs sans dévoiler la "stratégie" que l'on va mettre en place pour ce tour.

jalpes dit :Pour gagner en place sur la mise en place, il faudrait presque refaire toutes les cartes au format 7W Duel... Je ne vois pas l'intérêt d'avoir d'aussi grandes cartes pour ce jeu.

des tuiles plutot que des cartes au moins pour les milestones

Harry Cover dit :
jalpes dit :Pour gagner en place sur la mise en place, il faudrait presque refaire toutes les cartes au format 7W Duel... Je ne vois pas l'intérêt d'avoir d'aussi grandes cartes pour ce jeu.

des tuiles plutot que des cartes au moins pour les milestones

Exact. Un bon exercice à faire en DIY... mais ça fait pas mal de travail no

Dans l’idéal, je dirais :
- un plateau central pour les milestones avec des pions pour chaque joueur, on y marque qui a la milestone - ce qui marque aussi celles qui ne sont plus disponibles
- des tuiles pour les employés. Ya moyen de faire un truc compact, joli et ergonomique