[Food Chain Magnate] - Splotter, cuvée 2015

Rextherunt dit :Juste une question en passant :
- A l'installation d'une campagne de publicité, le pion (boite à lettre, panneau publicitaire, ...) est choisi au hasard dans sa pile spécifique ou dans l'ordre d'arrivée (1, puis 2, puis 3,...) ?

A toi de choisir la campagne qui te convient le mieux!

-Mildaene.

sebporcel dit :D'où le fait que je parle d'infos distillées...et j'ai pas l'impression que c'est la première fois chez eux.

C'est un jeu dans le jeu...

sebporcel dit :
zerico dit :L'aide est très sympa mais elle contient la même erreur que le JPG des milestones déjà trouvable : les milestones 1er burger / pizza produit ne donne pas "+1 hamburger/pizza cuisiné(e)" mais un cuisinier (employé niveau 2) pizza ou burger.


 

Oui c'est exact dans ma première aide de jeu j'ai fait cette erreur...y compris pendant ma première partie! ( c'est un running gag les erreurs de jeu chez nous!). Corrigée depuis!

Heu, non, ils donnent +1 burger/pizza par cuisson (heureusement, sinon le jeu marche moins bien)

fdubois dit :Sauf que ce que tu cites, je le comprends comme çà : "j'ai le choix de licencier qui je veux AVANT de payer les salaires".

Ben, c'est exactement ça.

loïc dit :

Heu, non, ils donnent +1 burger/pizza par cuisson (heureusement, sinon le jeu marche moins bien)

C'est-à-dire?
Pour moi, il est très clair que la milestone donne immédiatement une carte "Burger Cook" ou "Pizza Cook".

loïc dit :
sebporcel dit :
zerico dit :L'aide est très sympa mais elle contient la même erreur que le JPG des milestones déjà trouvable : les milestones 1er burger / pizza produit ne donne pas "+1 hamburger/pizza cuisiné(e)" mais un cuisinier (employé niveau 2) pizza ou burger.


 

Oui c'est exact dans ma première aide de jeu j'ai fait cette erreur...y compris pendant ma première partie! ( c'est un running gag les erreurs de jeu chez nous!). Corrigée depuis!

Heu, non, ils donnent +1 burger/pizza par cuisson (heureusement, sinon le jeu marche moins bien)
 

Faux. Le pire c'est que j'ai testé sans le vouloir les 2 configs!

First burger/pizza produced
These milestones are awarded when you produce a burger/pizza, res-
pectively.
You  immediately  receive  a  burger  cook/  pizza  cook  card.  As  this
milestone is awarded during production, you may not train the burger
cook, as training occurs before production. If there are no more cook
cards of the correct type, you receive nothing. The cook will require a
salary in the Payday phase. If you do not want to pay her, you may fire
the cook instead.

 

T-Bow dit :
loïc dit :

Heu, non, ils donnent +1 burger/pizza par cuisson (heureusement, sinon le jeu marche moins bien)

C'est-à-dire?
Pour moi, il est très clair que la milestone donne immédiatement une carte "Burger Cook" ou "Pizza Cook".

C'est pas ce qui est écrit sur la milestone, sûrement une autre erreur d'impression que je n'avais pas vu. Ca rend cette voie vachement moins intéressant d'un coup

Pas forcément “moins intéressant”, surtout si tu vises le chef.
Plus contraignant sur le moment, oui.

Après si tu veux de la prod en +1, il faut taper dans l’Errand Boy. C’est ça qui est bien, y’en a pour tous les goûts :P 


-Mildaene.

loïc dit :
T-Bow dit :
loïc dit :

Heu, non, ils donnent +1 burger/pizza par cuisson (heureusement, sinon le jeu marche moins bien)

C'est-à-dire?
Pour moi, il est très clair que la milestone donne immédiatement une carte "Burger Cook" ou "Pizza Cook".

C'est pas ce qui est écrit sur la milestone, sûrement une autre erreur d'impression que je n'avais pas vu. Ca rend cette voie vachement moins intéressant d'un coup

Bah pour moi, pas d'ambiguïté : sur la carte milestone c'est bien marqué "+1 Pizza Cook" (cuisto à pizza) et non "+1 Pizza". On n'a pas la même phrase pour les livreurs de boisson qui eux récupèrent une boisson du même type supplémentaire.

loïc dit :
T-Bow dit :
loïc dit :

Heu, non, ils donnent +1 burger/pizza par cuisson (heureusement, sinon le jeu marche moins bien)

C'est-à-dire?
Pour moi, il est très clair que la milestone donne immédiatement une carte "Burger Cook" ou "Pizza Cook".

C'est pas ce qui est écrit sur la milestone, sûrement une autre erreur d'impression que je n'avais pas vu. Ca rend cette voie vachement moins intéressant d'un coup

Sur la milestone il est marqué " + 1 pizza cook " et sur l'autre "+1 Burger Cook ". Mais il manque peut être le terme card pour éviter toute confusion.

zerico dit :
loïc dit :
T-Bow dit :
loïc dit :

Heu, non, ils donnent +1 burger/pizza par cuisson (heureusement, sinon le jeu marche moins bien)

C'est-à-dire?
Pour moi, il est très clair que la milestone donne immédiatement une carte "Burger Cook" ou "Pizza Cook".

C'est pas ce qui est écrit sur la milestone, sûrement une autre erreur d'impression que je n'avais pas vu. Ca rend cette voie vachement moins intéressant d'un coup

Bah pour moi, pas d'ambiguïté : sur la carte milestone c'est bien marqué "+1 Pizza Cook" (cuisto à pizza) et non "+1 Pizza". On n'a pas la même phrase pour les livreurs de boisson qui eux récupèrent une boisson du même type supplémentaire.

Ouais, j'ai lu trop vite. Ca va encore changé des choses à la prochaine partie, parce que ça fait un tour 1 de moins à jouer. A voir...

C’est la petite nuance qu’impose ce terme en anglais, avec l’importance dans l’ordre des mots.

Cook +1 pizza est alors très différent de +1 pizza cook au final.

Ça reste dommage de ne pas avoir privilégié une pictographie…

Ou alors tu le joues T2 quand même, pour casser la concurrence en Pizza en virant la milestone (et récup le frigo), et tu pars T3 sur des burgers (avec la milestone).

A ne pas tenter si quelqu’un a déjà amorcé la manoeuvre inverse, sauf pour un double-suicide :stuck_out_tongue:

-Mildaene.

polo_deepdelver dit :Vala, j'ai commandé mon exemplaire à moins de 10€ !

Pourquoi et comment? broken heart

ChippaMistouflik dit :
polo_deepdelver dit :Vala, j'ai commandé mon exemplaire à moins de 10€ !

Pourquoi et comment? broken heart

Je tente une réponse. Compte premium,  50 euros de bons de réductions comme cadeau et 20% ce qui donne 9 euros le jeu! 

sebporcel dit :
ChippaMistouflik dit :
polo_deepdelver dit :Vala, j'ai commandé mon exemplaire à moins de 10€ !

Pourquoi et comment? broken heart

Je tente une réponse. Compte premium,  50 euros de bons de réductions comme cadeau et 20% ce qui donne 9 euros le jeu! 

Bongo ! Je sais, j'me la pète, mais je suis bien content. Bon maintenant, faut jouer !

polo_deepdelver dit :

Bongo !

Toi, tu joues trop !

Ou alors t'as tout de suite vu qu'il y avait autant d'animaux de deux sortes.

mildaene dit :
Rextherunt dit :Juste une question en passant :
- A l'installation d'une campagne de publicité, le pion (boite à lettre, panneau publicitaire, ...) est choisi au hasard dans sa pile spécifique ou dans l'ordre d'arrivée (1, puis 2, puis 3,...) ?

A toi de choisir la campagne qui te convient le mieux!

-Mildaene.

Je me suis mal exprimé, mais je déduis d'après la règle que les campagnes radios sont numérotées de 1 à 3, les avions de 4 à 6, les boites à lettres de 7 à 9 (?) et les panneaux publicitaires de 10 à 14 (?). Il est donc à priori plus favorable de prendre une campagne de publicité, quelle qu'elle soit, de faible valeur pour "toucher" en premier les habitations. Les radios sont prioritaires sur les avions, qui sont prioritaires sur les boites à lettre, etc ...
D'où ma question : si je pose, par exemple un panneau publicitaire, je choisis celui de plus faible valeur ou je le pioche au hasard parmi les tous les panneaux publicitaires disponibles ? Idem dans le cas d'une campagne finie, je la remet sous la pile, dans l'ordre croissant, je re-mélange le tout ?

Rextherunt dit :
mildaene dit :
Rextherunt dit :Juste une question en passant :
- A l'installation d'une campagne de publicité, le pion (boite à lettre, panneau publicitaire, ...) est choisi au hasard dans sa pile spécifique ou dans l'ordre d'arrivée (1, puis 2, puis 3,...) ?

A toi de choisir la campagne qui te convient le mieux!

-Mildaene.

Je me suis mal exprimé, mais je déduis d'après la règle que les campagnes radios sont numérotées de 1 à 3, les avions de 4 à 6, les boites à lettres de 7 à 9 (?) et les panneaux publicitaires de 10 à 14 (?). Il est donc à priori plus favorable de prendre une campagne de publicité, quelle qu'elle soit, de faible valeur pour "toucher" en premier les habitations. Les radios sont prioritaires sur les avions, qui sont prioritaires sur les boites à lettre, etc ...
D'où ma question : si je pose, par exemple un panneau publicitaire, je choisis celui de plus faible valeur ou je le pioche au hasard parmi les tous les panneaux publicitaires disponibles ? Idem dans le cas d'une campagne finie, je la remet sous la pile, dans l'ordre croissant, je re-mélange le tout ?

Non tu choisis celui qui t'arrange
soit le plus bas numéro pour passer avant d'autres panneaux, soit celui qui a la forme qui t'arrange pour toucher 2 maisons