[Food Chain Magnate] - Splotter, cuvée 2015

fdubois dit :Avec du carton plume (5 mm d'épaisseur) et un cutter.

Je vais rapidement m'y mettre. Merci de la bonne idée

De rien. Je me suis inspiré de ce qui se fait sur BGG.
Le porte cartes fait la taille de la boîte.

J’ai fait des encoches de 6 cms de long.
Pour la largeur, c’est 0,3 à 0,5 cm en fonction des paquets de cartes.
Il vaut mieux couper moins large, voir ce que cela donne et ajuster au besoin.

fdubois dit :De rien. Je me suis inspiré de ce qui se fait sur BGG.
Le porte cartes fait la taille de la boîte.

J'ai fait des encoches de 6 cms de long.
Pour la largeur, c'est 0,3 à 0,5 cm en fonction des paquets de cartes.
Il vaut mieux couper moins large, voir ce que cela donne et ajuster au besoin.

Merci ;)

fdubois dit :Après ma troisième partie, plus j'y pense et plus je me dis que Tub' a sans doute raison quand il dit qu'il faut choper le Guru : étant donné l'inertie de la structure de notre entreprise et le temps nécessaire à la réorienter pour s'adapter à la situation changeante sur le plateau (surtout vers la fin de partie), le Guru me semble fort dans cette optique.

Il permet de former un Management Trainee en Senior Vice President pour avoir du slot et ainsi jouer sur l'ordre du tour ou être en mesure de jouer une grosse structure RH sur un tour donné ; ou bien pour former un Errand Boy en Truck Driver ou en Zeppelin Pilot pour satisfaire la demande des maisons; ou bien former un Luxuries Manager ou un Discount Manager pour être en mesure de le dégainer en fonction des opportunités ; ou recruter et former un Marketing Trainee en Brand Director de concours afin d'être en mesure de flinguer à la radio les débouchés d'un concurrent trop prospère....

Nouvelle partie et je pars sur cette stratégie de formation : Coach + Guru. Je perds 320 à 287 mais j'ai clairement entrevu le potentiel de ces cartes.

J'ouvre sur Recruting Girl et ma femme part sur l'Errand Boy. Première difficulté pour moi car si l'absence de frigo n'est plus gênante au bout de quelques tours, au début, ça m'a coûté pas mal de ventes, ma femme démarrant de suite pas mal de campagnes de pub. Je voulais voir si on pouvait s'en sortir sans le frigo, je pense que c'est jouable si il n'y a pas trop de campagnes en tout début de partie.
J'ai également embauché pas mal de waitresses qui font entrer un peu d'argent dans les caisses car la stratégie de formation coûte cher en salaires !

Dans la deuxième partie du jeu, j'ai pris l'ascendant, j'ai une structure à 14 slots (j'ai embauché l'executive + le CFO) et je peux jouer toutes mes cartes, c'est clairement très puissant ! 
Je fais quelques tours avec le discount manager et fais toutes les ventes (ma femme a mal placé un de ses restau et ça lui coûte cher).

Au dernier tour, je me dis que je peux tenter de me passer du discount pour vendre plus cher, je me contente d'un prix -2$.....arggh, ma femme joue 2 princing + discount et rafle les ventes. Je pense que ça me coûte la victoire.

La stratégie de formation me semble être une vraie machine de guerre. On peut vraiment s'adapter aux changements et elle offre une énorme flexibilité dans la structure. Un inconvénient, elle coûte cher en salaires et en début de partie, il faut absolument chopper la milestone "first to train" pour le rabais de 15$. Ensuite, un HD director permettra d'alléger la note. 

A retenter !

Merci de ta réponse Doc Topus.

Il est vraiment temps que mon jeu arrive… angry

Jeu precommander, arrivage prévu début janvier, hâte de pouvoir tester la bête.

Salut les gens,

Une vf est elle prévue ?

Riniou dit :Salut les gens,

Une vf est elle prévue ?

Non et ce sera jamais le cas

Une vf est elle prévue ?

une VF de splotter, ça se saurait si ça existait, le texte sur les carte est d el'anglais basique et j'ai vu une boite d'un joueur qui avait imprimer une aide de jeu avec traduction donc ça doit pouvoir se trouver sur le net.

Une vf est elle prévue ?

Pas de VF, mais comme dit juste avant, c'est vraiment de l'anglais facile et on trouve toutes les traductions (règles, aides de jeu...) plus haut dans ce post ou sur BGG.
Ce n'est vraiment pas un obstacle incontournable !

Merci pour vos réponses. Me reste plus qu’à convaincre ma douce et autoritaire moitié de me laisser investir dans un jeu cher, dur et en VO.
c’est pas gagné.

Riniou dit :Merci pour vos réponses. Me reste plus qu'à convaincre ma douce et autoritaire moitié de me laisser investir dans un jeu cher, dur et en VO.
c'est pas gagné.

Simple, cool tu lui montres uniquement les cartes et surtout pas le plateau. 
Pour le prix, tu dis que tu te prives d'un futur achat... il faudra être convaincant car toi même tu sais que c'est faux 
Pour la VO, que la traduction est faite ( ce qui est vrai )...
Et pour la difficulté, tu dis rien, et tu te prends de grosses défaites à tes premières parties... 

Elle est pas belle la vie ? 

PS : Bien sur, je n'ai jamais fait tout ce qu'il y a ci-dessus... ( au cas où certains me connaissent et connaissent ma femme ) 

Moi je partirais sur la notion d’investissement ! Tu es un adulte responsable, quoi de mieux pour investir que d’acquérir un Splotter ? Dans 5 ans tu le revends 150€ sans sourciller :slight_smile:

de toute façon il est pour l’instant en rupture partout, à mon grand désespoir

Jabberwock dit :de toute façon il est pour l'instant en rupture partout, à mon grand désespoir

Ah ben non, à Rennes on en a encore. ;-)

loïc dit :
Jabberwock dit :de toute façon il est pour l'instant en rupture partout, à mon grand désespoir

Ah ben non, à Rennes on en a encore. ;-)

Argh !!! Ma commande sur le site de Splotter est en attente depuis plus d'un mois et tu m'annonces que tu en as de disponible à une heure de route de chez moi.
Tu n'aurais pas un Nippon qui traine des fois ?

Il me reste un dernier Nippon, faut pas trainer pour lui.

Y’a déjà un vainqueur pour la course au Nippon :wink:

Pour ma part je l’ai préco sur un site de vente bien connu, c’est annoncé dessus qu’il y à un reprint la deuxième quinzaine de décembre avec une livraison pour début janvier.

j’espère qu’il y aura pas trop de retard, j’ai hâte de poser la main dessus.