fdubois dit :Pour les parties de noobs, je suis toujours partant.
Même pseudo ici que là bas
Bonjour, je suis un noob, et je suis Peps, ici et là-bas.
Un noob partant également.
fdubois dit :Pour les parties de noobs, je suis toujours partant.
Même pseudo ici que là bas
Bonjour, je suis un noob, et je suis Peps, ici et là-bas.
Un noob partant également.
De même, je suis partant pour une partie (tout niveau). EDIT : Même pseudo pour moi aussi. pseudo bfix
Hello,
J’avais pas vu ce fil, j’ai ouvert un message sur “jouer presque en ligne …”, sans trop d’écho.
bon au final tant l’info se diffuse, tant mieux !
On va pouvoir roder des strat en alignant les parties ![]()
J’ai crée une partie et lancé quelques invitations … bapt’s, Peps et Doc Topus…
lets rock
Deuxième partie jouée aujourd’hui à trois, mes deux comparses découvrant le jeu.
J’ai appliqué la stratégie du rush sur la radio, pour proposer des pizzas (les autres faisant l’un des burgers, l’autre un peu de boissons). Et bien j’ai perdu !
513$ pour moi, 571$ pour le vainqueur (le troisième était en dessous des 200 je crois)
J’ai fait plusieurs grosses erreurs :
- Lorsque je place la radio, je suis resté premier joueur. Résultat, celui qui faisait les burgers a réagit dans le tour, pour faire des pizzas !
- Pour aller chercher une maison inaccessible, j’ai décidé de prendre un business developper et de lui ajouter un jardin, ce qui la remettait au bord d’une route. J’ai ensuite ajouté des jardins à d’autres maisons à chaque tour. Il aurait été nettement plus profitable de prendre le luxury manager, quitte à avoir une maison de moins à servir. Résultat je me le suis fait chipé sous le nez par un concurrent (il n’y en a qu’un à trois joueurs)
- Au 3e ou 4e tour, je ne sais plus, j’ai mal compté mes salaires et je me trouve obligé de virer mon marketing que je viens de former. Pas grave, je corrige le tour suivant. Mais ce tour perdu m’a très certainement manqué à la fin, quand je rentrais bien plus que les autres. J’aurais pu commencer à me faire 200$ un tour plus tôt.
Gros avantage pour le vainqueur : comme il a commencé à vendre tôt, il est arrivé en premier à 100$, et tout seul en plus. Il a donc joué avec un CFO une bonne partie du jeu.
Dans les spécificités de la partie : pas de concurrence acharnée, ni sur les prix (aucun prix n’a jamais été baissé), ni sur le marketing (chacun dans son coin, personne n’a pourri le quartier de l’autre), personne n’a ouvert de 2e restaurant, quasiment pas de boisson produite ou vendue, personne n’est allé chercher le guru…
Une partie vraiment très différente de ma première. Rien à voir. Impressionnant le renouvellement !
A noter que la durée était moyenne, puisqu’on a remis 700$ dans la banque. Ca ne m’a aussi peut-être pas servi… Mais pas sûr que 200$ de plus aurait permis un tour de plus, vu comment moi et mon principal adversaire on se gavait.
A 3 joueurs, on a joué 2h45, explications comprises (30min environ). C’est raisonnable je trouve, et on n’a pas vu le temps passer, clairement.
C’est une tuerie ce jeu. Mes deux adversaires voulaient en refaire une, et étaient prêts à l’acheter de suite, s’il ne coutait pas si cher (pour leur budget).
J’ai aussi lancé quelques invitations en mode ninja :-P. Pour ceux qui veulent m’inviter, même pseudo ![]()
mon pseudo ne fonctionne pas. Du coup je suis sous le pseudo bfix.
pipoufle dit :
C'est une tuerie ce jeu. Mes deux adversaires voulaient en refaire une, et étaient prêts à l'acheter de suite, s'il ne coutait pas si cher (pour leur budget).
Depuis le temps qu'on vous le dit !!!![]()
ça fait plaisir d'avoir de nouveaux retours sur ce jeu exceptionnel.
Sinon, le jeu online va être super pour jouer avec les gens qu'on croise sur le forum et pas que.
J'ai juste une question parce que je débute en jeu online : il faut jouer presque en direct ou pas ?? Parce que en direct, ça me parait quand même très chronophage et on risque de poireauter pas mal derrière son écran et en asynchrone (plus réaliste pour moi et pour pas mal de gens je pense, la vraie vie nous rattrape
), les parties risquent de durer 3 semaines, non !?
Bref, c'est quoi l'usage, la bienséance en la matière ???
Perso, pour ce genre de jeu, je préfère quand çà joue relativement vite.
moi aussi, mais d’expérience, plus on est de fous, plus ça pourrit…
Doc Topus dit :pipoufle dit :
C'est une tuerie ce jeu. Mes deux adversaires voulaient en refaire une, et étaient prêts à l'acheter de suite, s'il ne coutait pas si cher (pour leur budget).
Depuis le temps qu'on vous le dit !!!
ça fait plaisir d'avoir de nouveaux retours sur ce jeu exceptionnel.
Sinon, le jeu online va être super pour jouer avec les gens qu'on croise sur le forum et pas que.
J'ai juste une question parce que je débute en jeu online : il faut jouer presque en direct ou pas ?? Parce que en direct, ça me parait quand même très chronophage et on risque de poireauter pas mal derrière son écran et en asynchrone (plus réaliste pour moi et pour pas mal de gens je pense, la vraie vie nous rattrape), les parties risquent de durer 3 semaines, non !?
Bref, c'est quoi l'usage, la bienséance en la matière ???
oui ca peut durer des semaines effectivement d'ou l'interet de multiplier les parties :)
et ben allons-y !
p’tain, ça va être chaud de mener toutes ces parties de front (comme à Wir sind, où je joue Est dans une partie et Ouest dans l’autre et où je m’emmêle les pinceaux…)
Effectivement avec plusieurs parties en parallèle, l’outil de prise de notes sera utile !
Possédant le jeu mais n’ayant pas pu encore y jouer (vivement les vacances), je suis bien tenté par une partie online aussi (pseudo : dr.m ). Je suis également un grand débutant…
Youpi je vais enfin pouvoir sévir à plus de 2 joueurs.
Oups , sur le site j’ai voulu créer une partie mais j’ai crée une Antiquity par mégarde et je ne sais pas comment annuler la partie que j’ai crée ^^
Argh !!!
Première partie ce soir… à 5 joueurs
.
5 joueurs avertis mais aucun ne connait (sauf moi, mais 0 mais au compteur).
Vous donne la suite dans quelques heures
Mon pseudo sur le site : Gaite. Je suis pas disponible 3h de suite, mais chaque soir je peux passer un peu de temps à jouer à la partie
Allez hop, je suis inscrit !
Partant aussi pour une partie de noob, en mode asynchrone par contre.
Même pseudo qu’ici.
Ca m’aurait bien tenté mais on essaye de ne pas jouer dans notre coin pour garder un niveau équivalent avec mes adversaires habituels ![]()
Peut-être plus tard quand on sera plus rodé au jeu !