[Food Chain Magnate] - Splotter, cuvée 2015

Ca m’aurait bien tenté mais on essaye de ne pas jouer dans notre coin pour garder un niveau équivalent avec mes adversaires habituels :slight_smile:

Peut-être plus tard quand on sera plus rodé au jeu !

Ca m’aurait bien tenté mais on essaye de ne pas jouer dans notre coin pour garder un niveau équivalent avec mes adversaires habituels :slight_smile:

Peut-être plus tard quand on sera plus rodé au jeu !

première partie donc à 5 (100$ en extra banque par joueur pour cette fois). je gagne avec 209 (le 2ème avait 175). Connaitre un peu le jeu m’a aidé pour démarrer plus fort dans la vente de burger +5$, de pourrir les autres avec qq pubs de produits dans les maisons qu’ils visaient (et que j’avais du coup).

On est deux joueurs à passer les 100$ au même tour.

Vers la fin, deux des joueurs mettent en place une usine à burger, pizzas et boissons discount pour rafler les marchés des derniers tours mais en vendant à 6$, le trou déjà creusé est trop gros.

Tout le monde a commenté sa partie, s’est dit qu’il ferait tel ou tel stratégie la prochaine fois : preuve d’un bon jeu.

quelques grosses erreurs stratégiques, mais pas de règles à priori (un oubli de pub éternelle à un moment donné ou de route mais plus d’inattention).

Belle acquisition.

Première partie terminée en duel, je gagne 258 à 249$.
Ma première impression et celle de mon adversaire est qu’il est très difficile de s’immerger dans le jeu online. On a pourtant fait la partie en simultané et j’ai eu du mal à savoir ce que mon adversaire faisait.
Ce n’est pas que le jeu online ne le permet pas, c’est très très bien fait et loin de moi l’idée de critiquer Mr tooof qui a fait un boulot de dingue.
C’est juste qu’avec toutes les cartes, ça demande des clics dans tous les sens pour savoir ce que les autres ont en jeu…Bref, on n’a pas une vision globale du jeu comme sur table. 
Du coup, un peu déçu. Je n’ai pas ressenti ça avec Wir Sind das Volk où tout est visible. C’est FCM qui veux ça, peut être que l’ergonomie du jeu réel est moins transposable sur logiciel.
Je changerai aussi peut-être d’avis après quelques parties 

pareil :slight_smile:

sinon julien peut le ramener ce soir… pour la partie à 4 :slight_smile:

Doc Topus dit :Première partie terminée en duel, je gagne 258 à 249$.
Ma première impression et celle de mon adversaire est qu'il est très difficile de s'immerger dans le jeu online. On a pourtant fait la partie en simultané et j'ai eu du mal à savoir ce que mon adversaire faisait.
Ce n'est pas que le jeu online ne le permet pas, c'est très très bien fait et loin de moi l'idée de critiquer Mr tooof qui a fait un boulot de dingue.
C'est juste qu'avec toutes les cartes, ça demande des clics dans tous les sens pour savoir ce que les autres ont en jeu...Bref, on n'a pas une vision globale du jeu comme sur table. 
Du coup, un peu déçu. Je n'ai pas ressenti ça avec Wir Sind das Volk où tout est visible. C'est FCM qui veux ça, peut être que l'ergonomie du jeu réel est moins transposable sur logiciel.
Je changerai aussi peut-être d'avis après quelques parties 

Je suis en train d'ajouter des infos sur l'écran principal, afin d'avoir à moins ouvrir les onglets des joueurs. Je suis aussi d'accord, c'est parfois fastidieux dès le tour 5 !

toooooof dit :
Je suis en train d'ajouter des infos sur l'écran principal, afin d'avoir à moins ouvrir les onglets des joueurs. Je suis aussi d'accord, c'est parfois fastidieux dès le tour 5 !

Génial ! et merci pour ce formidable boulot !

C’est clair, boulot excellent !

Merci beaucoup !

Petite question: Comment gérez vous le “regional manager”

Quand on l’ajoute dans la pyramide de travailleurs actif, on a le droit de déplacer un restaurant ou placer un nouveau directement ouvert et en mode drive in tant qu’un regional manager est actif. Dès que j’ai utilisé son action:

A) Il est actif jusqu’à la fin du tour et donc je peux tout de suite profiter de son effet drive in

B) Il sort directement de la pyramide et va à la plage. Faudra que je le remette dans ma pyramide pour le rendre actif, ne pas utiliser son action et le laisser actif pour utiliser le Drive in.

Edit: A mon avis c’est A), parce-que son action est obligatoire (qui à juste faire pivoter un restaurant si on ne veut pas le bouger), si après l’avoir utilisé obligatoirement il devenait inactif, on ne pourrais jamais profiter du drive in

Femto dit :Petite question: Comment gérez vous le "regional manager"

Quand on l'ajoute dans la pyramide de travailleurs actif, on a le droit de déplacer un restaurant ou placer un nouveau directement ouvert et en mode drive in tant qu'un regional manager est actif. Dès que j'ai utilisé son action:

A) Il est actif jusqu'à la fin du tour et donc je peux tout de suite profiter de son effet drive in

B) Il sort directement de la pyramide et va à la plage. Faudra que je le remette dans ma pyramide pour le rendre actif, ne pas utiliser son action et le laisser actif pour utiliser le Drive in.

réponse A ! Tu bénéficies de son effet tout de suite.

Doc Topus dit :
Femto dit :Petite question: Comment gérez vous le "regional manager"

Quand on l'ajoute dans la pyramide de travailleurs actif, on a le droit de déplacer un restaurant ou placer un nouveau directement ouvert et en mode drive in tant qu'un regional manager est actif. Dès que j'ai utilisé son action:

A) Il est actif jusqu'à la fin du tour et donc je peux tout de suite profiter de son effet drive in

réponse A ! Tu bénéficies de son effet tout de suite.

D'accord merci ! Je me pose la question surtout à cause de la version en ligne. Si j'ai bien vu, dès qu'on utilise l'action d'un personnage comme fabriquer un burger, celui ci est directement déplacé vers la plage... 

edit: et j'ai dis une grosse bêtise avant, son action n'est pas obligatoire ! Seuls les cartes avec des effets sur les prix et réductions de salaires sont des actions obligatoires à appliquer chaque tour

d’abord un grand merci a Toooof pour l’implémentation de FCM.

Il me semble cependant qu’il y a une erreur sur l’ordre des actions au premier tour.
Actuellement sur l’application, le premier joueur est tiré au hasard et choisi la position de son restaurant (j’ai pas testé si il pouvait passer).
De même pour chaque joueur suivant.
Puis le premier joueur choisi sa position dans l’ordre du tour. ET ainsi de suite.

Il me semble que la règle précise que le dernier joueur à le premier choix pour la pose du restaurant (ce qui est un avantage a priori), mais sera dernier à choisir son ordre du tour (en fait il prend la place restante, ce qui est un désavantage au début du jeu).

Est-ce que je me trompe ou non ?

Rankdar2 dit :d'abord un grand merci a Toooof pour l'implémentation de FCM.

Il me semble cependant qu'il y a une erreur sur l'ordre des actions au premier tour.
Actuellement sur l'application, le premier joueur est tiré au hasard et choisi la position de son restaurant (j'ai pas testé si il pouvait passer).
Puis le premier joueur choisi sa position dans l'ordre du tour. ET ainsi de suite.

Il me semble que la règle précise que le dernier joueur à le premier choix pour la pose du restaurant (ce qui est un avantage a priori), mais sera dernier à choisir son ordre du tour (en fait il prend la place restante, ce qui est un désavantage au début du jeu).

Je pense que tu as raison, je me suis fait la même réflexion.

Rankdar2 dit :d'abord un grand merci a Toooof pour l'implémentation de FCM.

Il me semble cependant qu'il y a une erreur sur l'ordre des actions au premier tour.
Actuellement sur l'application, le premier joueur est tiré au hasard et choisi la position de son restaurant (j'ai pas testé si il pouvait passer).
Puis le premier joueur choisi sa position dans l'ordre du tour. ET ainsi de suite.

La règle dit qu'en sens inverse à l'ordre de tour, chaque joueur peut placer son premier restaurant s'il le veut. Si des joueurs n'ont pas placé son premier restaurant lors de ce premier tour de table, alors selon l'ordre de tour cette fois-ci, les joueurs doivent placés son premier restaurant.

Ce jeu m’intéresse grandement mais je ne pourrai que rarement y jouer à plus que deux… Ça reste très bon à deux ? Combien de temps en moyenne à deux ?

kakawette dit :Ce jeu m'intéresse grandement mais je ne pourrai que rarement y jouer à plus que deux... Ça reste très bon à deux ? Combien de temps en moyenne à deux ?

je n'y ai que joué à deux (hormis le quelques parties débutées online) et si tu as un peu parcouru le fil de discussion, tu as du te rendre compte que je suis dithyrambique sur FCM. Ce jeu est exceptionnel, y compris à deux joueurs. Nos parties ont duré de 45 minutes (assez rare) à 2h30. Les dernières tournent plutôt autour d'1h30 / 2h. Tout dépend des stratégies et de l'argent remis en banque.

Ok merci pour ta réponse :slight_smile:
Aller hop précommander chez Spottler, on va pas prendre le risque de passer encore à coté sur le 4ème print.

Je me teste sur le online et ca me fait apparait une question : certains milestones peuvent être distribués plusieurs fois ?
Genre celui pour le frigo… C’est “le premier qui jète un aliment” → c’est marqué clairement “le premier qui”, mais dans ma partie on l’a tout les deux eu. Pareil pour le CFO en étant le premier à avoir 100$ (on a eu ce milestone au même tour, peut être CQFD?)

Une fois que le premier obtient un millestone les autres joueurs ont le tour en cours pour essayer de l’obtenir aussi.

Première partie “complète” hier soir pour moi.

3 joueurs, 2 débutants et moi qui ait une partie en ligne commencée, ainsi qu’un premier test avec ma femme.

Victoire sans appel (scores finaux : 689, 239 et… 2 !), ma toute petite expérience du jeu me permettant de prendre a priori un meilleur départ.
Ceci dit, un de mes adversaires réussit à me mettre pas mal de bâtons dans les roues en milieu de partie en cassant fortement les prix, mais ma structure plus adaptable me permet de reprendre l’avantage, avec l’aide bienvenue de la milestone “first to have 100 $”.

Verdict pour moi : ce jeu est effectivement énorme, mais extrêmement punitif ce qui peut vite s’avérer frustant vu la durée des parties.

Hâte d’en refaire une en tout cas !